Escroqueries à la construction immobilière ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Escroqueries à la construction immobilière ...

Message non lu par Adeline » 11 oct. 2014, 18:02:55

Image

Au total 52 personnes, pour la majorité des petits épargnants désireux d'investir dans l'immobilier pour leur retraite, ont perdu chacun 340 000 euros en moyenne dans cette affaire depuis 2007, notamment via les frais de construction et les intérêts sur emprunts. Car les trente maisons individuelles et trente-quatre appartements dont ils s'étaient porté acquéreurs n'ont jamais été terminés. Le promoteur a fait faillite. Le chantier, truffé de malfaçons, n'a été repris par personne. Et, en mars dernier, la commune a fini par raser le lotissement qui menaçait ruines, demandant pour cela aux propriétaires floués de payer en plus de leur infortune la facture de la démolition, soit 150 000 euros.

Durant leur garde à vue, selon le Républicain lorrain, les notaires auraient reconnu des erreurs ou des maladresses. «Ces gens là sont assez surprenants, ils étaient pourtant garants de la sécurité des actes», s'est indigné auprès de l'AFP François Guerrand, président d'une association de défense de 46 victimes du lotissement.
Article ...

Des histoires de ce genre, il y en a hélas beaucoup trop en France. Combien de gens s'endettent en faisant construire une maison, qu'ils ne pourront jamais habiter.

Connaissez vous des personnes, victimes de ce genre de triste histoire ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Escroqueries à la construction immobilière ...

Message non lu par Narbonne » 11 oct. 2014, 18:48:46

Il faut vérifier, avant de passer commande, si le constructeur à une garantie bonne fin de travaux et une garantie décennale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré