La grossièreté ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La grossièreté ...

Message non lu par Adeline » 11 oct. 2014, 17:53:17

Je n'aime pas la grossièreté, je trouve qu'elle rabaisse ceux qui en usent. Le pire, pour moi, ce sont les enfants grossiers, ça va tellement à l'encontre de leur innocence. Après, ce sont les femmes. Je trouve que la grossièreté enlève toute féminité. Enfin, il reste les hommes. Ça me choque moins que les femmes, mais j'aime les gens bien éduqués. Un homme grossier n'aura donc que très peu d'intérêt pour moi.

Il n'y a que pour les personnes âgées que je me montre indulgente, considérant que leurs grossièretés ne sont parfois que des mots usuels pour elles. Une autre époque, une autre éducation, un autre mode de vie ... je n'y prête pas trop attention.


Et vous, quel est votre rapport à la grossièreté ?
En usez vous couramment ?
L'acceptez vous ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Baltorupec » 11 oct. 2014, 19:16:08

Cela dépend de mes périodes, mais de moins en moins. Sans être grossier, je peux avoir un humour noir ou parfois des propos directs qui peuvent choquer, si il y a affaire de fesse, je n'hésite pas à en parler, je n'aime ni la grossièreté, ni la pudibonderie.
Modifié en dernier par Baltorupec le 11 oct. 2014, 19:17:01, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Nombrilist » 11 oct. 2014, 19:16:22

Quand je m'énerve, il m'arrive de proférer des grossièretés pour faire baisser la pression. Le pire que j'aie entendu d'une femme: "J'm'en bats la fente". ça m'a fait exploser de rire. Désolé.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Ramdams » 11 oct. 2014, 19:34:21

Je suis un habitué du "Putain !". Il m'est même arrivé de le prononcer dans une discussion très formelle au cours de laquelle je devais montrer un document, que je ne parvenais pas à trouver dans mon sac. J'étais déjà stressé par la rencontre, cette situation m'a vite agacé et par conséquent, le juron est sorti tout seul. Mon interlocuteur ne l'a pas vraiment apprécié.

Je me demande même si ce n'était pas un entretien d'embauche.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 oct. 2014, 19:51:01

Personnellement la grossièreté çà me casse les cou... :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Narbonne » 11 oct. 2014, 19:53:43

Dans la région de Toulouse les articles "le", "la", "un", "une" sont remplacés, traditionnellement, par "put..n le", "put..n la", ... Cela fait partie de la culture régionale :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La grossièreté ...

Message non lu par El Fredo » 11 oct. 2014, 20:58:23

La grossièreté est ma soupape de sécurité, comme pour beaucoup de mondes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La grossièreté ...

Message non lu par Lucas » 12 oct. 2014, 17:18:24

Pareil pour moi c'est une soupape de sécurité, sinon le reste du temps, non c'est rare. Même si je dis assez souvent "putain". Je me soigne mais c'est pas facile :)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La grossièreté ...

Message non lu par mordred » 12 oct. 2014, 17:21:15

J'ai été privé de grossièreté dans mon enfance. Je me rattrape. Et encore, je tente de rester correct (gros porc, déchet, minable...)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré