Reconstruire la France ensemble!

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par vision3000 » 26 sept. 2014, 12:35:04

Reconstruire la France ensemble!. Tous les français peuvent reconstruire la Fance qui est en ruine, ils ont tous de grandes ou petites idées qui pourraient être misent en pratique. Il existe un ou des mouvements politiques qui proposent aux électeurs de diriger eux-même la France.

Nous n'avons pas forcément besoin de partis politiques pour reconstruire la France. Beaucoup de français disent "la politique, rien à cirer".
On laisse nos affaires entre les mains d'un Hollande ou d'un Sarkozy. Ils sont très fort pour endormir les électeurs...
Notre république a besoin d'une nouvelle constitution et de nouvelles têtes pour que la France soit bien gouvernée..

Une révolution sans haine ni violence, cela est possible!!! Les français d'aujourd'hui sont très fort en g....., mais quand il faut agir, ils se dérobent presque tous.... Si des djadistes devaient envahir la Fance, ils deviendraient "peut-être" des collabos et ils seraient bien capable de changer de religion..

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par freeze » 26 sept. 2014, 12:45:45

ça ne bougera pas tant qu'il y aura le minimum : la bouffe !!!!!!!!!!!!

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par vision3000 » 26 sept. 2014, 12:59:06

freeze » 26 Sep 2014, 12:45:45 a écrit :ça ne bougera pas tant qu'il y aura le minimum : la bouffe !!!!!!!!!!!!

Les français sont plus capable du pire que du meilleur. On a connu des périodes où des français faisaient honneur à leur patrie... Pauvre France!!!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Baltorupec » 26 sept. 2014, 13:54:28

Ce misérabilisme poussé à l'extrême est obscène.

Je ne nie pas que la situation est extrêmement stressante, qu'il existe pour une partie des français une précarité extrêmement dur, mais la France n'est pas en ruine. Non, la plupart voir la totalité des français ont accès à de l'eau potable. Aujourd'hui ça nous parait normal, mais cela reste extraordinaire de pouvoir boire une eau qui ne risque pas de nous tuer, les taux de mortalités infantiles et de mort-nés est extrêmement bas, nous ne vivons pas sous la menace d'épidémies comme la rougeoles. La plupart des français ont un toit, dans un pays en ruine, la plupart des habitants sont condamnés à vivre à 20 dans un 30 m² ou à dormir sous des toiles de bâches, dans des maisons fabriquées avec de la tôle.
La plupart des français mangent sans problème et c'est au contraire le problème du surpoids qui nous menace.

Je ne nie pas que nous avons énormément de problèmes, mais comparant à des pays dans une situation de misère extrême et arrêtons les superlatifs. La France est un pays où il fait encore bon vivre, donc on peut arrêter de regarder notre petit nombril 5 minute peut être.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par vision3000 » 26 sept. 2014, 13:57:21

Baltorupec » 26 Sep 2014, 13:54:28 a écrit :Ce misérabilisme poussé à l'extrême est obscène.

Je ne nie pas que la situation est extrêmement stressante, qu'il existe pour une partie des français une précarité extrêmement dur, mais la France n'est pas en ruine. Non, la plupart voir la totalité des français ont accès à de l'eau potable. Aujourd'hui ça nous parait normal, mais cela reste extraordinaire de pouvoir boire une eau qui ne risque pas de nous tuer, les taux de mortalités infantiles et de mort-nés est extrêmement bas, nous ne vivons pas sous la menace d'épidémies comme la rougeoles. La plupart des français ont un toit, dans un pays en ruine, la plupart des habitants sont condamnés à vivre à 20 dans un 30 m² ou à dormir sous des toiles de bâches, dans des maisons fabriquées avec de la tôle.
La plupart des français mangent sans problème et c'est au contraire le problème du surpoids qui nous menace.

Je ne nie pas que nous avons énormément de problèmes, mais comparant à des pays dans une situation de misère extrême et arrêtons les superlatifs. La France est un pays où il fait encore bon vivre, donc on peut arrêter de regarder notre petit nombril 5 minute peut être.
Quand on a plus de deux mille milliards de dette, que des milliers d'entreprises ferment, c'est dire que la France va bien!!!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Baltorupec » 26 sept. 2014, 14:05:31

vision3000 » Ven 26 Sep 2014 - 13:57 a écrit :
Baltorupec » 26 Sep 2014, 13:54:28 a écrit :Ce misérabilisme poussé à l'extrême est obscène.

Je ne nie pas que la situation est extrêmement stressante, qu'il existe pour une partie des français une précarité extrêmement dur, mais la France n'est pas en ruine. Non, la plupart voir la totalité des français ont accès à de l'eau potable. Aujourd'hui ça nous parait normal, mais cela reste extraordinaire de pouvoir boire une eau qui ne risque pas de nous tuer, les taux de mortalités infantiles et de mort-nés est extrêmement bas, nous ne vivons pas sous la menace d'épidémies comme la rougeoles. La plupart des français ont un toit, dans un pays en ruine, la plupart des habitants sont condamnés à vivre à 20 dans un 30 m² ou à dormir sous des toiles de bâches, dans des maisons fabriquées avec de la tôle.
La plupart des français mangent sans problème et c'est au contraire le problème du surpoids qui nous menace.

Je ne nie pas que nous avons énormément de problèmes, mais comparant à des pays dans une situation de misère extrême et arrêtons les superlatifs. La France est un pays où il fait encore bon vivre, donc on peut arrêter de regarder notre petit nombril 5 minute peut être.
Quand on a plus de deux mille milliards de dette, que des milliers d'entreprises ferment, c'est dire que la France va bien!!!
Tiens, scène typique en France
Image

Juste c'est tellement nous les plus pauvre que j'ai décidé de déménager. Alors j'hésite entre l'érythrée, le cambodge et l'équateur, tu me conseilles quoi ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Baltorupec » 26 sept. 2014, 14:21:52

Mais bon, j'ai une idée, la France-on-est-tellement-pauvre, on pourrait créer une sorte d'alliance des pays pauvres avec le liberia, le bangladesh et Haiti. On aurait tout à fait notre place. Enfin bon, c'est pas tout, je dois aller chercher de l'eau au puit à 5 kilomètre, on distribuera peut être un peu de pâtes, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, il y a plusieurs morts à la dernière distribution et les policiers sont corrompus. Il faut dire, ils sont tellement pauvre qu'ils ont tous des chaussures trouées. Peut être que j'arriverai à nourrir ma petite dernière, ça fait une semaine qu'on a pas mangé. Je ne sais pas comment je vais l'envoyer à l'école, on est tellement pauvre qu'il n'y a pas d'école publique. Il parait que chez les riches en Afrique du Sud il continue l'école après 10 ans. Si ma pauvre femme voyait ça, on-est-tellement-pauvre qu'elle est morte en couche. On-est-tellement-pauvre que c'est la moitié des femmes de la famille qui sont mortes comme ça. J'espère bientôt trouvé une maison. On-est-tellement pauvre que ça pue la m...., il n'y a pas de toilettes. On-est-tellement-pauvre, j'espère trouver un peu de bâche pour reconstruire ma tente. Mince le générateur va lâcher, on est tellement pauvre en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par vision3000 » 26 sept. 2014, 16:27:12

Baltorupec » 26 Sep 2014, 14:21:52 a écrit :Mais bon, j'ai une idée, la France-on-est-tellement-pauvre, on pourrait créer une sorte d'alliance des pays pauvres avec le liberia, le bangladesh et Haiti. On aurait tout à fait notre place. Enfin bon, c'est pas tout, je dois aller chercher de l'eau au puit à 5 kilomètre, on distribuera peut être un peu de pâtes, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, il y a plusieurs morts à la dernière distribution et les policiers sont corrompus. Il faut dire, ils sont tellement pauvre qu'ils ont tous des chaussures trouées. Peut être que j'arriverai à nourrir ma petite dernière, ça fait une semaine qu'on a pas mangé. Je ne sais pas comment je vais l'envoyer à l'école, on est tellement pauvre qu'il n'y a pas d'école publique. Il parait que chez les riches en Afrique du Sud il continue l'école après 10 ans. Si ma pauvre femme voyait ça, on-est-tellement-pauvre qu'elle est morte en couche. On-est-tellement-pauvre que c'est la moitié des femmes de la famille qui sont mortes comme ça. J'espère bientôt trouvé une maison. On-est-tellement pauvre que ça pue la m...., il n'y a pas de toilettes. On-est-tellement-pauvre, j'espère trouver un peu de bâche pour reconstruire ma tente. Mince le générateur va lâcher, on est tellement pauvre en France.
Quand on a plus de dix millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. C'est pas la grande richesse!!! 1 français sur six regarde les autres s'empifrer de pizzas, de hamburger, etc...Les grands pays pauvres eux ils ont toujours été pauvre. Mais pas la France

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par mordred » 26 sept. 2014, 16:39:33

La France est riche; et une partie de sa population est pauvre. Comme en 1789.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Jean » 26 sept. 2014, 16:49:26

A voir ce qu'il y a ailleurs, on se dit qu'il n'y a rien à changer sauf à la marge.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Jean » 26 sept. 2014, 16:55:42

mordred » 26 Sep 2014, 16:39:33 a écrit :La France est riche; et une partie de sa population est pauvre. Comme en 1789.

En 1789 la France était pauvre et les français avait faim.

C'était le moment idéal pour les riches de se débarrasser des nobles.


Aujourd'hui la France est riche mais endettée mais comme il est dit si dessus, il y a de la bouffe et des images du monde qui montrent que ce n'est pas le cas partout.


La France peut décevoir certains, mais il fait "froid" dehors.

On est le pays repéré pour être celui où on vit le mieux et où la redistribution est une des plus élevées du monde alors tout changement pourrait conduire à un nouvel équilibre plus près de celui des autres.


Brrrr... J'ai "froid" et peur rien que d'y penser....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Baltorupec » 26 sept. 2014, 17:06:30

Je ne nie pas qu'une partie de la population française puisse vivre dans une pauvreté très difficile, je me méfie cependant du misérabilisme, et j'ai tendance à considérer que quand on peut manger normalement, avoir un toit décent et accès aux soins, on est quand même relativement chanceux.

Quand j'étais ados, on pouvait être considéré et se considérer comme pauvre si l'on avait pas de smartphone ou de XBOX360, tout le monde qui se considère comme pauvre n'est pas forcément pauvre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Adeline » 26 sept. 2014, 17:27:51

Je partage le point de vue de Baltorupec. Certes, il y a des gens plus aisés que d'autres, mais même les plus pauvres ont de l'argent qui rentre tous les mois. On ne meurt pas de faim en France. Oui des entreprises ferment, oui des gens se retrouvent au chômage, mais personne ne se retrouve sans ressources.
Effectivement, il y aurait pas de choses à faire pour "recharger" les caisses de l'état et pour créer des emplois, mais bon, comme expliqué plus haut, nous ne crevons pas de faim, nous sommes soignés et la quasi totalité des Français ont un toit sur leur tête...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par Baltorupec » 26 sept. 2014, 18:51:56

Personnellement, c'est peut être ce qui m'agace, le négativisme. Cette vision qui consiste à vouloir tout rendre plus noir, à se concentrer sur le négatif jusqu'à dans l'excès. La France est un pays qui est loin d'être condamné, nous avons malgré tout un très bon réseau routier, ferroviaire, fluvial et d'aéroports, nous avons parmi les élites les mieux formées au monde même si nous sommes en train d'être rattrapé, mais malgré tout, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas nous qui devenons moins bon, ce sont les autres qui deviennent meilleur. Malgré nos problèmes à intégrer une partie de la population immigrée et issue de l'immigration, nous affichons parmi les plus haut taux de mariages binationaux au sein et en dehors de l'europe, nous afficherions aussi un bon taux de mariage mixte.
Bref, même si la France souffre de nombreux problèmes structurels (institutions privées et publiques rouillées), nous avons de quoi relever les défis du 21ème siècle et nous avons sûrement autre chose à faire que pleurnicher sur notre petit nombril.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Reconstruire la France ensemble!

Message non lu par albert » 26 sept. 2014, 18:55:18

Baltorupec » 26 Sep 2014, 17:06 a écrit :Je ne nie pas qu'une partie de la population française puisse vivre dans une pauvreté très difficile, je me méfie cependant du misérabilisme, et j'ai tendance à considérer que quand on peut manger normalement, avoir un toit décent et accès aux soins, on est quand même relativement chanceux.

Quand j'étais ados, on pouvait être considéré et se considérer comme pauvre si l'on avait pas de smartphone ou de XBOX360, tout le monde qui se considère comme pauvre n'est pas forcément pauvre.
Je vois tous les jours des SDF dans la rue, dans le métro... il y a donc des gens en France qui n'ont pas le minimum décent.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré