Le malaise alarmant des adolescents français

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Albedo » 23 sept. 2014, 12:28:03

Est-ce qu'il y a des études sur le niveau de pauvreté il y a un siècle (ou même cinquante an) et maintenant? Il n'y a plus autant de bidonvilles autour de Paris quand même hein
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Narbonne » 23 sept. 2014, 14:39:44

Il y a 50 ans la société progressait matériellement, J'ai vu arrivé la tv grand public, le téléphone grand public, l'eau courante, projet d'aller sur la lune ...Chaque jour était mieux que la veille. Les gens étaient pauvres mais heureux car il y avait l'espoir. L'ascenseur social existait ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par mordred » 23 sept. 2014, 16:36:44

Narbonne » 23 Sep 2014, 11:29:21 a écrit :La société est devenue de plus en plus dure. On ne parle que de sélection et demain est souvent moins bien que hier (chômage, faible revenu ...).
Dans les trente glorieuses, il y avait le plein emploi et demain était forcement mieux qu'aujourd'hui pour tout le monde.
18/20.

Y'a trop de monde sur Terre ! On invente plus que des trucs de m...... ! Consoles de jeux, téléphones de jeux, machins de jeux... Et JE dans tout ça ???
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Baltorupec » 23 sept. 2014, 16:40:34

Je pense au delà de la conjoncture que l'on pourrait certes pointer du doigt, il ne faut pas oublier que les causes des problèmes dépressifs et psychologiques sont encore mal comprises.

Notre alimentation trop grasse, trop sucrée, notre mode de vie plus sédentaire pourrait aussi jouer. Les enfants entant jouaient bien plus dehors, courraient plus, sortez plus. Leur alimentation pour beaucoup était moins riche en sucre.
Les enfants ont besoin de moins en moins de se concentrer (télé, ordinateur). Les bons remèdes anti mal être sont le sport et les activités nécessitant de la concentration.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Lucas » 23 sept. 2014, 17:42:28

On peut comprendre ce malaise, tout ces jeunes n'ont vécu que dans la crise depuis qu'ils sont nés, contrairement aux générations précédentes. comment peut-on penser positivement avec une situation économique catastrophique, des conflits dans le monde...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Baltorupec » 23 sept. 2014, 17:56:03

Lucas » Mar 23 Sep 2014 - 17:42 a écrit :On peut comprendre ce malaise, tout ces jeunes n'ont vécu que dans la crise depuis qu'ils sont nés, contrairement aux générations précédentes. comment peut-on penser positivement avec une situation économique catastrophique, des conflits dans le monde...
On est loin d'être la première génération à vivre des évènements très grave. Ceux nés en 40 ont certes vu une période de croissance mais ils ont frôles plusieurs fois la 3ème guerre mondiale entre Américains et Soviétiques. Personnellement, je me prononcerais beaucoup plus sur des causes environnementales auquel se greffe aussi des évolutions sociétales actuelles (augmentation de la concurrence entre employés).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le malaise alarmant des adolescents français

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2014, 18:41:29

La société place les ados dans l’assistanat perpétuel tout en leur crachant à la figure et en leur promettant une âge adulte de chômeur ou smicard. Pas étonnant ce mal être. En plus, et je suis bien placé pour le savoir, au collège et lycée on favorise à fond les ados qui se plaignent, qui ont des problèmes. Il y a une forme d'incitation à rester dans la dépression.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré