Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par politicien » 07 août 2014, 18:04:51

Bonjour,
Vendredi dernier, Zacharie, 10 ans, qui s'apprête à entrer au collège à la rentrée, est pris de violents maux de ventre. Sa maman, Monique, habitante du quartier sensible d'Orgemont, à Épinay-sur-Seine, décide samedi de l'emmener chez son médecin traitant, qui diagnostique une gastro-entérite avant de le renvoyer chez lui. Mais, dimanche, l'état de l'enfant est loin de s'être amélioré : il vomit et souffre de plus en plus, raconte Le Parisien.

Affolée, Monique appelle les pompiers qui estiment alors "qu'il n'y a pas d'urgence", confie la maman au quotidien. "Je les ai suppliés comme un enfant pour qu'ils viennent chercher mon fils", ajoute-t-elle, mais elle se voit opposer un nouveau refus et renvoyer vers le Samu. Et là, même réponse : "Amenez votre fils à l'hôpital !" lui dit-on. N'ayant pas de voiture, explique-t-elle, elle se résout à appeler un taxi devant l'état déclinant de son fils à mesure que la soirée avance. "À cette heure, on ne vient pas à Orgemont à cause des agressions", lui répond-on.

Vers 3 heures du matin, l'état de Zacharie est tel que ses parents décident de l'emmener à pied chercher des secours. Une

(...)

Une autopsie est immédiatement ordonnée par la direction de l'hôpital, qui a reçu les parents du petit Zacharie mercredi matin. Selon les premiers éléments, l'enfant serait mort "d'une grave maladie due à un problème cardiaque", et non d'une appendicite. Les conclusions définitives devraient être connues d'ici trois semaines, mais l'hôpital affirme déjà que "l'enfant n'aurait pas pu être sauvé."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2014, 18:24:23

Malheureusement, je crains que ce genre de chose n'arrive tous les jours en France. Et individuellement, on ne peut faire bouger les choses qu'en devenant agressif. Je me rappelle encore des posts de Lyly sur Actu-Po. Le cas de figure était similaire: des mots de ventre faisant penser à une gastro, sauf que c'était bien plus grave ! Personne ne voulait s'en occuper. Ce qui avait sauvé la vie de sa fille à l'hôpital, c'était sa hargne et son agressivité. Sinon, elle serait morte. Moralité: dans ces cas-là, il ne faut pas être gentil et ne pas hésiter à faire peur à l'interlocuteur, genre sa responsabilité est pénalement engagée si il a tort.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par johanono » 07 août 2014, 18:55:49

Ô quelle surprise...

En effet, dans la France d'aujourd'hui, les pompiers refusent de se rendre dans certains quartiers car ils ont peur de s'y faire agresser. Dans les France d'aujourd'hui, de nombreux médecins installés dans des quartiers sensibles en viennent à fermer leur cabinet, las des agressions à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, de nombreux artisans du bâtiment ne veulent plus aller faire des chantiers dans les quartiers sensibles, las des agressions et des vols à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, certains enseignes de pizzas ne veulent plus livrer dans les quartiers sensibles, pour éviter les vols et les agressions.

Et après, on s'étonne qu'il n'y ait plus de commerçants, d'artisans, d'entrepreneurs, de médecins, dans ces quartiers...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Georges » 07 août 2014, 19:59:33

Dans la France d'aujourd'hui, il n'y a plus de police de proximité, même s'il y en a jamais eu beaucoup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2014, 20:26:46

Ici, le problème n'est pas le quartier, sauf à la fin avec le taxi et l'heure d'appel. Il est en effet très courant maintenant que si une personne est mobile, alors les pompiers ou le SAMU ne se déplacent pas. ça m'est déjà arrivé. Et j'étais seul.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Ramdams » 07 août 2014, 20:40:35

Je continue à penser qu'il y a des personnes qui n'ont rien à faire à l'hosto, et de fait, qui ne nécessitent pas une mobilisation du Samu. Les réelles urgences, comme celle-ci, deviennent moins prioritaires. Et loi de l'emmerdement maximum oblige, les urgences tombent toujours en pleine nuit.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2014, 20:45:44

Et puis bon, il faut bien faire des "économies". C'est ce que nous a promis le gouvernment.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par freeze » 07 août 2014, 22:58:03

johanono » 07 Aoû 2014, 18:55:49 a écrit :Ô quelle surprise...

En effet, dans la France d'aujourd'hui, les pompiers refusent de se rendre dans certains quartiers car ils ont peur de s'y faire agresser. Dans les France d'aujourd'hui, de nombreux médecins installés dans des quartiers sensibles en viennent à fermer leur cabinet, las des agressions à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, de nombreux artisans du bâtiment ne veulent plus aller faire des chantiers dans les quartiers sensibles, las des agressions et des vols à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, certains enseignes de pizzas ne veulent plus livrer dans les quartiers sensibles, pour éviter les vols et les agressions.

Et après, on s'étonne qu'il n'y ait plus de commerçants, d'artisans, d'entrepreneurs, de médecins, dans ces quartiers...
l'état est parti en premier, ensuite le reste suit...................

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par phoenix72 » 08 août 2014, 09:49:01

C'est non assistance à personne en danger ,ils ont peur les pauvres d'aller dans ses quartiers pour sauver un gosse? Ou n'étant pas des quartiers huppés on s'en fout royalement.Et les médecins sans frontières qui soignent des gosses en pleine guerre ou dans des situations difficiles, ils n'ont pas peur eux? En France il y a des urgences à deux vitesses ,en campagne idem ,ma voisine 87 ans insuffisance cardiaque grave ,asthmatique ,lors d'un malaise sa fille appelle son généraliste qui refuse de se déplacer pas assez de temps donc expédiée aux urgences la mamie avec 7 heures d'attente sans soin, ma voisine s'en est sortie de justesse ,par contre j'ai appris que se même médecin est intervenu le jour en question pour un patient en urgence pour une mauvaise digestion ,le patient était le fils du notaire ,tiens donc!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par karoline » 08 août 2014, 10:43:49

politicien » 07 Aoû 2014, 18:04:51 a écrit :Bonjour,
Vendredi dernier, Zacharie, 10 ans, qui s'apprête à entrer au collège à la rentrée, est pris de violents maux de ventre. Sa maman, Monique, habitante du quartier sensible d'Orgemont, à Épinay-sur-Seine, décide samedi de l'emmener chez son médecin traitant, qui diagnostique une gastro-entérite avant de le renvoyer chez lui. Mais, dimanche, l'état de l'enfant est loin de s'être amélioré : il vomit et souffre de plus en plus, raconte Le Parisien.

Affolée, Monique appelle les pompiers qui estiment alors "qu'il n'y a pas d'urgence", confie la maman au quotidien. "Je les ai suppliés comme un enfant pour qu'ils viennent chercher mon fils", ajoute-t-elle, mais elle se voit opposer un nouveau refus et renvoyer vers le Samu. Et là, même réponse : "Amenez votre fils à l'hôpital !" lui dit-on. N'ayant pas de voiture, explique-t-elle, elle se résout à appeler un taxi devant l'état déclinant de son fils à mesure que la soirée avance. "À cette heure, on ne vient pas à Orgemont à cause des agressions", lui répond-on.

Vers 3 heures du matin, l'état de Zacharie est tel que ses parents décident de l'emmener à pied chercher des secours. Une

(...)

Une autopsie est immédiatement ordonnée par la direction de l'hôpital, qui a reçu les parents du petit Zacharie mercredi matin. Selon les premiers éléments, l'enfant serait mort "d'une grave maladie due à un problème cardiaque", et non d'une appendicite. Les conclusions définitives devraient être connues d'ici trois semaines, mais l'hôpital affirme déjà que "l'enfant n'aurait pas pu être sauvé."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
Cela n'arrive pas seulement dans les quartiers difficiles!!!!!
Modifié en dernier par karoline le 08 août 2014, 10:48:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par karoline » 08 août 2014, 10:44:50

politicien » 07 Aoû 2014, 18:04:51 a écrit :Bonjour,
Vendredi dernier, Zacharie, 10 ans, qui s'apprête à entrer au collège à la rentrée, est pris de violents maux de ventre. Sa maman, Monique, habitante du quartier sensible d'Orgemont, à Épinay-sur-Seine, décide samedi de l'emmener chez son médecin traitant, qui diagnostique une gastro-entérite avant de le renvoyer chez lui. Mais, dimanche, l'état de l'enfant est loin de s'être amélioré : il vomit et souffre de plus en plus, raconte Le Parisien.

Affolée, Monique appelle les pompiers qui estiment alors "qu'il n'y a pas d'urgence", confie la maman au quotidien. "Je les ai suppliés comme un enfant pour qu'ils viennent chercher mon fils", ajoute-t-elle, mais elle se voit opposer un nouveau refus et renvoyer vers le Samu. Et là, même réponse : "Amenez votre fils à l'hôpital !" lui dit-on. N'ayant pas de voiture, explique-t-elle, elle se résout à appeler un taxi devant l'état déclinant de son fils à mesure que la soirée avance. "À cette heure, on ne vient pas à Orgemont à cause des agressions", lui répond-on.

Vers 3 heures du matin, l'état de Zacharie est tel que ses parents décident de l'emmener à pied chercher des secours. Une

(...)

Une autopsie est immédiatement ordonnée par la direction de l'hôpital, qui a reçu les parents du petit Zacharie mercredi matin. Selon les premiers éléments, l'enfant serait mort "d'une grave maladie due à un problème cardiaque", et non d'une appendicite. Les conclusions définitives devraient être connues d'ici trois semaines, mais l'hôpital affirme déjà que "l'enfant n'aurait pas pu être sauvé."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
Sans intérêt de savoir si l'enfant est mort à cause d'une malformation cardiaque ou une appendicite. L'enfant est mort faute de soins. Basta. Ceci est inadmissible.

Une amie a passé une nuit terrible, seule chez elle. Le "médecin" du Samu, (qu'elle a fini par appeler vers 2 heures du matin, ne sachant plus quoi faire d'autre, n'étant pas en état de prendre sa voiture) avait jugé en 3 questions, et sans aucun état d'âme, que son état ne nécessitait pas le transport aux urgences, heureusement, au petit matin elle a pu se rendre elle-même aux urgences à 20 km et a pu être prise en charge et hospitalisée. Même, si elle n'a effectivement pas perdu la vie, elle a pour toujours perdu confiance dans les services d'urgences en France.

Et cela ne se passait pas en banlieue, mais dans un village "bon chic bon genre".

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par karoline » 08 août 2014, 11:01:14

Nombrilist » 07 Aoû 2014, 20:26:46 a écrit :Ici, le problème n'est pas le quartier, sauf à la fin avec le taxi et l'heure d'appel. Il est en effet très courant maintenant que si une personne est mobile, alors les pompiers ou le SAMU ne se déplacent pas. ça m'est déjà arrivé. Et j'étais seul.
Plus d'urgences, et plus de médecins de garde (à part quelques villes qui ont organisé un système de garde), il reste encore les voisins......., et nous ne sommes pas dans la brousse en Zimbaboula, mais en France!!!!

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par phoenix72 » 08 août 2014, 13:50:01

karoline » Ven 8 Aoû 2014 - 11:01 a écrit :
Nombrilist » 07 Aoû 2014, 20:26:46 a écrit :Ici, le problème n'est pas le quartier, sauf à la fin avec le taxi et l'heure d'appel. Il est en effet très courant maintenant que si une personne est mobile, alors les pompiers ou le SAMU ne se déplacent pas. ça m'est déjà arrivé. Et j'étais seul.
Plus d'urgences, et plus de médecins de garde (à part quelques villes qui ont organisé un système de garde), il reste encore les voisins......., et nous ne sommes pas dans la brousse en Zimbaboula, mais en France!!!!

Effectivement ,le problème est là nous sommes en France et on peut se poser beaucoup de questions sur le sujet.Le changement de la mentalité de notre société ? Dans quel sens?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nico37 » 08 août 2014, 14:07:10

johanono » Jeu 7 Aoû 2014 - 18:55 a écrit :Ô quelle surprise...

En effet, dans la France d'aujourd'hui, les pompiers refusent de se rendre dans certains quartiers car ils ont peur de s'y faire agresser. Dans les France d'aujourd'hui, de nombreux médecins installés dans des quartiers sensibles en viennent à fermer leur cabinet, las des agressions à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, de nombreux artisans du bâtiment ne veulent plus aller faire des chantiers dans les quartiers sensibles, las des agressions et des vols à répétition. Dans la France d'aujourd'hui, certains enseignes de pizzas ne veulent plus livrer dans les quartiers sensibles, pour éviter les vols et les agressions.

Et après, on s'étonne qu'il n'y ait plus de commerçants, d'artisans, d'entrepreneurs, de médecins, dans ces quartiers...
ça se voit que tu n'y a jamais habité ! Les médecins ne s'y installent pas s'ils n'ont pas un soutien matériel, comme il s'agit d'HLM, les artisans du BTP n'interviennent jamais en dehors de la sous-traitance des rénovations, et habitant une ZEP/ZUS toutes les enseignes de bouche livrent à domicile, les soirs de match de la coupe du monde s'en était même pénible...
Nombrilist » Jeu 7 Aoû 2014 - 20:26 a écrit :Ici, le problème n'est pas le quartier, sauf à la fin avec le taxi et l'heure d'appel. Il est en effet très courant maintenant que si une personne est mobile, alors les pompiers ou le SAMU ne se déplacent pas. ça m'est déjà arrivé. Et j'étais seul.
ça m'est arrivé plein de fois malgré mes problèmes de santé et un polyhandicap...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2014, 17:34:45

Voilà, ce n'est pas une question de quartier. C'est une question que notre système de son périclite petit à petit.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré