La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Adeline » 06 août 2014, 17:41:32

Tout à fait Freeze. La GPA est légalisée au royaume uni depuis 1985. Très encadrée et non rémunérée, tout se passe le plus normalement du monde ...

la GPA au royaume uni

Mais les Français ne peuvent aller dans ce pays, s'ils souhaitent faire à appel à une mère porteuse, car c'est réservé aux résidents Anglais. En refusant de légaliser et d'encadrer la GPA en France, la France cautionne le fait que ses citoyens doivent aller, à l'étranger, faire appel à des mères porteuses, dans des cadres parfois très flous. Elle cautionne et favorise donc les déviances.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2014, 17:48:18

Extrait: "La demande doit être formulée dans les six mois suivants la naissance"

Rien compris. On pratique la GPA d'abord et on demande l'autorisation ensuite ???

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par El Fredo » 06 août 2014, 23:50:36

C'est la demande de modification de filiation, qui ne peut par définition intervenir qu'après la naissance, et avec l'accord de la mère porteuse après une période de réflexion de 6 semaines.

La législation britannique me paraît assez équilibrée, elle évite les dérives et favorise la GPA dans le cadre familial par exemple car elle prohibe toute rémunération.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2014, 17:55:54

Oui, du coup tout se fait surement au black.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par politicien » 23 sept. 2014, 12:00:43

Bonjour,
Oui, un couple de femmes peut recourir à la procréation médicalement assistée — en l’occurence un don de sperme — à l’étranger et former ensuite une vraie famille, celle qui n’a pas porté l’enfant pouvant l’adopter. Oui, la loi ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples quelle que soit leur orientation sexuelle doit être appliquée. Et ça va mieux en le disant, surtout quand c’est la Cour de cassation, soit la plus haute juridiction française. Son avis très attendu, vient d’être rendu public (1).

Les sages de la Cour de cassation s’étaient réunis lundi à huis clos, saisis par deux tribunaux de grande instance (TGI), l’un à Poitiers, l’autre à Avignon. Là, les juges avaient préféré ne pas se prononcer, estimant que la loi sur le mariage et l’adoption n’était pas assez claire.

Dans l’immense majorité des cas pourtant, les tribunaux ont accordé le droit d’adopter aux couples homosexuels (281 sur 295 dossiers déposés selon le ministère de la Justice). Mais neuf demandes d’adoption ont cependant fait l’objet d’un refus.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 23 sept. 2014, 12:03:32

Donc le message est clair : on dit clairement aux Français que la PMA est interdite en France, mais qu'ils y recourent à l'étranger, leur situation sera juridiquement reconnue en France. Prochaine étape, inévitable : la reconnaissance de la PMA en France. C'est ce que je dis depuis le début.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par El Fredo » 23 sept. 2014, 12:04:53

Un pas de plus vers l'éradication de la famille séculaire par le tout puissant lobby LGBT icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2014, 20:55:40

ça va vraiment devenir n'importe quoi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Lucas » 23 sept. 2014, 21:14:24

C'est de moins en moins compréhensible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2014, 22:10:43

Il n'y a aucun rapport entre une GPA et une PMA classique, même "homosexuelle". Je trouve cela très limite de mélanger les deux sujets, en tout intellectuellement c'est du mensonge.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Baltorupec » 23 sept. 2014, 22:16:08

Golgoth » Mar 23 Sep 2014 - 22:10 a écrit :Il n'y a aucun rapport entre une GPA et une PMA classique, même "homosexuelle". Je trouve cela très limite de mélanger les deux sujets, en tout intellectuellement c'est du mensonge.
+ 1.

Personnellement, je suis absolument contre la GPA, la PMA pour les lesbiennes ne me dérange pas. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, de toute façon on ne peut pas retirer à ces couples ces enfants, donc on ne peut à mon avis qu'acter les faits établis (même si je trouve ça moyen de la part des parents, enfin bon onsenfout).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par El Fredo » 23 sept. 2014, 22:18:40

Tout à fait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2014, 22:27:19

La PMA pour les lesbiennes me pose un sérieux souci éthique. La PMA, c'est un remède médical.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2014, 22:33:13

Même pour des hétéros, on est entre le remède contre la stérilité et le confort personnel, non ? Avoir des enfants est une obligation pour un hétéro ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2014, 22:59:25

C'est un remède contre la stérilité. Je ne vois pas où est le confort.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30