La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 05 juil. 2017, 21:53:03

Les choses se précisent :
Les enfants nés d’une GPA à l’étranger pourront par l’adoption avoir deux parents légaux en France

La plus haute juridiction française était notamment saisie par un couple d’homosexuels élevant un enfant né d’une gestation par autrui (GPA) en Californie, une pratique interdite en France. Le père biologique est reconnu en France, mais ce n’est pas le cas de son conjoint, qui a formulé une demande d’adoption, sans succès jusqu’ici.

Article complet sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 22:01:02

Moi je dis pour faire des économies budgétaires, il faut reconnaitre la GPA, comme ça les pauvres femmes fainéantes et sans formation ne seront plus obligées de mendier un RSA et pourront vivre "dignement" en louant leur utérus a des couples de cadre sup. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 05 juil. 2017, 22:02:38

Sauf que dans ce cas, il y a des gens qui voudront que la location d'utérus soit remboursée par la Sécurité sociale...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 22:07:43

johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:02:38
Sauf que dans ce cas, il y a des gens qui voudront que la location d'utérus soit remboursée par la Sécurité sociale...
En période de restriction budgétaire ? Je doute que ce soit accepté.

De toute façon je trouve le principe de location d'Utérus craignos, c'est pire que de la prostitution.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 05 juil. 2017, 22:09:17

Les militants du lobby gay te diront que, s'il n'y a pas remboursement pas la Sécurité sociale, c'est de la discrimination, une inégalité de droits, qu'ils sont des citoyens de seconde zone, etc.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 22:24:14

johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:09:17
Les militants du lobby gay te diront que, s'il n'y a pas remboursement pas la Sécurité sociale, c'est de la discrimination, une inégalité de droits, qu'ils sont des citoyens de seconde zone, etc.
Mais mon cher Johanono, il est plus qu'improbable que la GPA soit accepté dans ce pays même avec Macron.

Et si elle l'était je serais le premier a manifester contre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 05 juil. 2017, 22:33:35

J'aimerais bien te croire, mais je ne me fais aucune illusion. L'activisme médiatique acharné du lobby gay finira par porter ses fruits. Dans quelques années, la location d'utérus sera légalisée en France. Et ce sera perçu comme un progrès.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 05 juil. 2017, 22:47:23

johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:33:35
J'aimerais bien te croire, mais je ne me fais aucune illusion. L'activisme médiatique acharné du lobby gay finira par porter ses fruits. Dans quelques années, la location d'utérus sera légalisée en France. Et ce sera perçu comme un progrès.
Alors qu'on vient de pénaliser les clients de la prostitution, ça ne me parait quand même pas très cohérent, et puis je pense que tu surestime largement la puissance et les intention du lobby Gay. Je doute qu'au sein même du Lobby gay le concept de GPA fasse l'unanimité.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Jean » 12 juil. 2017, 17:54:50

Francis_15 a écrit :
05 juil. 2017, 22:24:14
johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:09:17
Les militants du lobby gay te diront que, s'il n'y a pas remboursement pas la Sécurité sociale, c'est de la discrimination, une inégalité de droits, qu'ils sont des citoyens de seconde zone, etc.
Mais mon cher Johanono, il est plus qu'improbable que la GPA soit accepté dans ce pays même avec Macron.

Et si elle l'était je serais le premier a manifester contre.
Bien sûr que la GPA va être légalisé.

Dès lors qu'elle l'est à nos frontières, nos restrictions légales n'ont d'effets que sur la consommation de pétrole et la flux des passagers de la SNCF... :roll:

L'IVG dont on parle tant en ce moment suite au décès de Simone Veil était déjà légale dans les pays voisins.

Ca me fait toujours rire ces progrès sociaux arrachés de hautes luttes qui ne sont que la mise en oeuvre chez nous de pratiques étrangères.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 12 juil. 2017, 22:24:03

Jean a écrit :
12 juil. 2017, 17:54:50
Francis_15 a écrit :
05 juil. 2017, 22:24:14
johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:09:17
Les militants du lobby gay te diront que, s'il n'y a pas remboursement pas la Sécurité sociale, c'est de la discrimination, une inégalité de droits, qu'ils sont des citoyens de seconde zone, etc.
Mais mon cher Johanono, il est plus qu'improbable que la GPA soit accepté dans ce pays même avec Macron.

Et si elle l'était je serais le premier a manifester contre.
Bien sûr que la GPA va être légalisé.

Dès lors qu'elle l'est à nos frontières, nos restrictions légales n'ont d'effets que sur la consommation de pétrole et la flux des passagers de la SNCF... :roll:

L'IVG dont on parle tant en ce moment suite au décès de Simone Veil était déjà légale dans les pays voisins.

Ca me fait toujours rire ces progrès sociaux arrachés de hautes luttes qui ne sont que la mise en oeuvre chez nous de pratiques étrangères.
Dans quel pays de l'UE c'est légal la GPA ? J'exclue le Royaume-Uni de l'UE, puisqu'ils en sont sortis.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Jean » 13 juil. 2017, 18:46:11

Francis_15 a écrit :
12 juil. 2017, 22:24:03
Jean a écrit :
12 juil. 2017, 17:54:50
Francis_15 a écrit :
05 juil. 2017, 22:24:14
johanono a écrit :
05 juil. 2017, 22:09:17
Les militants du lobby gay te diront que, s'il n'y a pas remboursement pas la Sécurité sociale, c'est de la discrimination, une inégalité de droits, qu'ils sont des citoyens de seconde zone, etc.
Mais mon cher Johanono, il est plus qu'improbable que la GPA soit accepté dans ce pays même avec Macron.

Et si elle l'était je serais le premier a manifester contre.
Bien sûr que la GPA va être légalisé.

Dès lors qu'elle l'est à nos frontières, nos restrictions légales n'ont d'effets que sur la consommation de pétrole et la flux des passagers de la SNCF... :roll:

L'IVG dont on parle tant en ce moment suite au décès de Simone Veil était déjà légale dans les pays voisins.

Ca me fait toujours rire ces progrès sociaux arrachés de hautes luttes qui ne sont que la mise en oeuvre chez nous de pratiques étrangères.
Dans quel pays de l'UE c'est légal la GPA ? J'exclue le Royaume-Uni de l'UE, puisqu'ils en sont sortis.


Elle est tolérée en Belgique de mémoire.

Par ailleurs l'appartenance à l'UE n'est pas très importante pour un tel sujet, rien n'empêche à un français d'aller chercher une mère porteuse n'importe quel pays du monde.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Francis_15 » 14 juil. 2017, 13:28:08

Suggères-tu donc qu'on la légalise sous prétexte que comme ça se fait ailleurs ça ne sert a rien de l'interdire ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par johanono » 10 avr. 2019, 12:36:47

Les enfants nés de GPA doivent avoir deux parents légaux (CEDH)

La filiation des enfants nés à l’étranger d’une gestation pour autrui (GPA) doit être reconnue par la France, mais cette reconnaissance légale peut passer par l’adoption en ce qui concerne la mère d’intention, a affirmé aujourd'hui la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-e ... h-20190410
C'est une étape supplémentaire vers la légalisation de la location d'utérus en France. On y va tout droit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2019, 21:35:33

Oui, ça y est c'est plié. PMA, GPA, transgénisme, ça va être open bar. Bienvenue chez Carrefour.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pratique des mères porteuses bientôt reconnue en France

Message non lu par Nombrilist » 11 avr. 2019, 18:19:45

Un bébé grec conçu avec trois parents, une première en cas d’infertilité

jeu. 11 avr. 2019 - 00:00

Cette méthode, qui fait l’objet de controverses au plan éthique, avait déjà été utilisée en 2016 au Mexique pour éviter la transmission d’une maladie héréditaire maternelle.

L’opération médicale a été réalisée par l’équipe gréco-espagnole dirigée par l’embryologiste grec Panagiotis Psathas. C’est une première médicale dans le cas d’une infertilité. Un bébé conçu avec l’ADN de trois différentes personnes est né en Grèce, a annoncé jeudi 11 avril l’équipe médicale gréco-espagnole qui a procédé à cette conception assistée.

Cette méthode, qui fait l’objet de controverses au plan éthique, avait déjà été utilisée en 2016 au Mexique pour éviter la transmission d’une maladie héréditaire maternelle. Cette fois, le bébé de sexe masculin, qui pèse 2,960 kg, est né mardi d’une mère grecque de 32 ans qui avait tenté sans succès plusieurs fécondations in vitro, a précisé le centre grec Institute of Live (IVF), dans un communiqué.

Selon cette technique de conception assistée, l’équipe gréco-espagnole dirigée par l’embryologiste grec Panagiotis Psathas a transféré les matériaux génétiques contenant les chromosomes de la mère dans l’ovule d’une donneuse dont les matériaux génétiques avaient été enlevés. La fécondation a ensuite été réalisée in vitro avec le sperme du père et l’embryon implanté dans l’utérus de la mère.

Article complet sur https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
En gros, le bébé a les chromosomes de la mère, les chromosomes du père et le matériel génétique mitochondrial de la donneuse d'ovule.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré