Salariés sans papiers : des régularisations au cas par cas

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 nov. 2009, 16:17:00

Qui te parle de clandestins ?
En france, ceux qu'on appelle des sans papiers, sont ceux qui sont qui ne sont pas nationalisés.
Tout le monde sur cette planete a une identité et peut le prouver (à par en inde et dans les pays du tiers monde).
Là, on parle de personnes qui travaillent depuis, pour certains, + de 10 ans sur notre sol, etant declarés, payant des impots.
Seulement voilà, en france, il est necessaire d'avoir un permis de travail pour travailler. Cependant, l'etat n'a jamais rechigné à imposer des travailleurs n'ayant pas le droit d'exercer.
Il y a un profitage reel de l'etat, qui ferme les yeux quand ça l'arrange.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 16:27:00

bonjour lulu
la je dit ok
lucifer a écrit :Qui te parle de clandestins ?
En france, ceux qu'on appelle des sans papiers, sont ceux qui sont qui ne sont pas nationalisés.
Tout le monde sur cette planete a une identité et peut le prouver (à par en inde et dans les pays du tiers monde).
Là, on parle de personnes qui travaillent depuis, pour certains, + de 10 ans sur notre sol, etant declarés, payant des impots.
Seulement voilà, en france, il est necessaire d'avoir un permis de travail pour travailler. Cependant, l'etat n'a jamais rechigné à imposer des travailleurs n'ayant pas le droit d'exercer.
Il y a un profitage reel de l'etat, qui ferme les yeux quand ça l'arrange.
c est pour cela que sont refonte de la loie, les regularisation , ne changeront rien aux problemes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 17:38:00

En france, ceux qu'on appelle des sans papiers, sont ceux qui sont qui ne sont pas nationalisés.
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Là, tu cafouilles ventre à terre !

Un entrepreneur étranger, un étudiant chinois, une épouse étrangère, un artiste guatémaltèque, un carreleur italien ... ou 500.000 belges vivant en France ne sont pas "nationalisés", mais ne sont à l'évidence pas des "sans papiers" !

Un "sans papier" est tout bonnement un individu séjournant en France sans titres ni droits.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 nov. 2009, 17:42:00

Alors qu'à de different l'africain et le belge travaillant en france ?
Des papiers ? Lesquels ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 18:25:00

le belge est un européen, l europe c est chez lui, . il fait partit de l union.,
il na aucuns papiers a fournir, il est chez lui
un africain n est pas chez lui, l afrique est sa terre,
. et surtout s il est venue clandestinement.
.donc sans autorisations de sejours, ni carte de travaille.c est un fraudeur a la base..il ne peut revendiquer des droits..
dans tous les pays qui se respecte, tu ne t installe pas comme sa,
au canada (grand pays democratie) ont te demande des qualifications, une certainne somme d argents, sinon dehort
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 nov. 2009, 19:53:00

Europeen ne veut pas dire français, que je sache.
Quand aux africains dont ont parle, il remplissent certainement + les consitions pour eytre français que bon nombre de nos compatriotes.
Ils bossent dur, se lève tôt, payent leurs impots.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 nov. 2009, 20:21:00

Oui, le pire est la car ce sont pour la grande majorité des gens particulièrement bien intégrés, grace au travail et la plupart ont une vie "fiscale" mais pas "officielle". Il manque souvent le titre de séjour, d'ou le coté "sans papiers".
Chez moi, les 21 maliens qui bossaient pour la plupart dans la même boite d'agro alimentaire ont bénéficié de l'aide des associations et de leur employeur qui a d'ailleurs plaidé à cette occasion "qu'il n'était pas obligé de se livrer à une enquête administrative et devait se contenter de simples déclarations" et d'une simple carte vitale ...., ça a créé un joli patacaisse et s'est soldé par la régularisation et la confirmation de la poursuite du contrat de travail. Pour une fois, ça finissait bien.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 20:25:00

européen ne dit pas francais,
mais la france fait partie de l europe, tu saie bien qu il ni a plus de frontieres pour les européens.
ils bossent dure oui ?vas faire un tour dans les ANPE des grandes villes, et a la securitée sociale, icon_cheesygrin .
il est vrais que certains travaille, mais combien vivent d aides???
de plus les condition pour etre francais ne disent pas de travaillé, ou tu a vue jouer sa??.
De plus si le nombres des naisances a augementer en france, c est grace au noirs,et arabes, bonjours les allocations familliale.
de plus dans les prison 80/100 des detenues sont noirs ou arabes,(pas manouches) icon_biggrin .
je ne l invente pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 nov. 2009, 21:10:00

Là, on parle de ceux qui bossent, pas de ceux qui profitent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 21:35:00

c est les mémes,
pour avoir droit au chaumage , il faut dejas avoir bosser,
apret avoir bosser et recue des papiers tu fait venir les enfants, les femmes, ect,
puis tu demande les aides sociale, et tu vie sur les allocations,
oui c est les memes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 nov. 2009, 22:24:00

Question : comme eux, as tu dejà travailler 10 ans et payer 10 ans d'impots ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2009, 18:00:00

lulu tu est a court d argument??
moi je suis francais, depuis des generations,.
et je te le rapelle , payers des impots ne donne pas le droit d etre rentré en clandestin.
tu est un petit peu ridicule d insisté

je travaille depuis l age de 13 ans( vanerie) a 16 ans ferraille, ensuite brocantes, marchés, saisons, ect, ect je nai jamais payers d impots, car je travailler seul avec deux enfants, .
j ai jamais travailler 10 ans d un coups, et aussi fait baucoups de black.
mais tu parle des noirs est des arabes..
ils bossent comme des betes de sommes pour avoirs les papiers, puis c est leurs enfants qui foutent le feu a vos voitures,
mais reste realiste, peu travaille, 1 sur 3 .
pourquoi pense tu quils viennent en france, pour le pays, le travaille, ou le systeme sociale icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 nov. 2009, 18:34:00

Tu as raison sur les aides, mais là, on parle des 1/3 qui bossent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2009, 19:40:00

et bien quand les fouttes dehord , personne ne leurs a demander de venirs, comment font les africains , aux blancs de cote d ivoire, ils ne le demande pas s ils payes des impots , la valise ou le cerceuil
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 22:14:00

Alors qu'à de different l'africain et le belge travaillant en france ?
Des papiers ? Lesquels ?
Déjà, comme on te le fait remarquer, le belge jouit, comme tout européen, du droit de libre circulation et établissement au sein de l'UE, ce qui n'est pas le cas de l'Africain.

Mais ce belge, comme certains africains, arrivent en France soit avec un contrat de travail ou un Erasmus, ou une bourse particulière, ou s'il est indépendant une carte professionnelle obligatoirement demandée à partir du pays de départ, soit encore avec des ressources personnelles suffisantes pour justifier son établissement.

Il se déclare à sa nouvelle commune de résidence, à l'Ambassade de son pays, et fournit toutes les preuves de son honorab!ilité et de s solvabilité.

Qu'il soit africain (avec passeport) ou européen (sans passeport mais avec pièces d'identités, il fournit à la Police, très vigilente, tous les documents requis.

Rien à redire.

Il n'y a aucune comparaison avec le type qui arrive dont on ne sait où, sans papiers d'identité ni passeport, sans contrat ni ressources personnelles, juste pour fagocyter le système. Celui-là contrevient aux lois internationales et françaises, et est donc à priori un délinquant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré