Salariés sans papiers : des régularisations au cas par cas

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 nov. 2009, 23:35:00

Mais je suis d'accord sur le fond, vous me connaissez assez.
Mais là, on parle de personnes qui travaillent et habitent sur notre territoire depuis une decenie, pas de ceux qui viennent d'arriver.
De plus, ont parle de personne travaillant pour la france et payant des impots.
J'ai 3 cousines, 2 dans les ardennes, et une dans la creuse.
Je parlerais des ardennes, c'est + concret.
L'une d'elle a 4 enfants, du même père, mais declarée mère celibataire.Le père n'a jamais quitté le foyer.
Celui ci travaille au noir en belgique, et elle est considérée comme sans emploi.
Ca fait 14 ans que ça dure, et rien qu'avec les aides, ils depassent ma paie et celle de ma femme additionnées.
Bref, ils dependent entierement du systeme social français, mais ne paieront jamais d'impots, et elle, elle ne travaillera jamais (sinon, elle perdrait tout). Je vous passe les travaux de ménage et repassage pour arrodir les fins de mois faits par madame (toujours en belgique et au noir).

Maintenant, comparont à notre africain, qui à peine arrivé en france, a trouvé un job, s'est francisé bien plus que ma cousine, et a payer des impots que jamais ma cousine ne paiera.

La question est: qui merite le plus des deux d'avoir le statut de français ?
N'oublions pas qu'en france, à partir du moment où tu travaille et que tu payes des impots, tu divise facilement les aides par 2.

Pour les 2 autres cousines, elles vivent aussi des aides, se font aussi passer pour des mère celibataires, travaillent aussi au noir.

Rassurez vous, 80% de ma famille travaille, mais elle est tellement grande que comme tout le monde, on traine quelques casseroles.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 09:25:00

Oui, il y a toujours des "cas", encore que je m'étonne que la cousine trouve en belgique du travail au noir, alors que des repasseuses ou nettoyeuses en clair ne coûtent que 5 euros de l'heure via les tickets-services. Noe encore que ta cousine a bien la nationalité française, et que cela n'empêche rien ...

Des exemples de fraude, j'en connais de plus sensationnelles : un "gros salaire" belge, travaillant en Hollande, et soit-disant domicilié en espagne, qui n'a pas payé un cent d'impôts ... depuis 27 ans ! icon_biggrin

Maintenant, le cas du concubin secret dela cousine pose un sérieux problème : s'installer clandestinement dans un pays est un délit. Ce délit est-il moindre parce qu'il dure depuis longtemps ? Note qu'il ne paie pas d'impôts, puisqu'il travaille au noir, et en Belgique ...

Bref, s'il y a des commissions de régularisation qui s'arrachent les cheveux à longueur d'années, c'est que le problème n'est pas si simple ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré