Dis moi où tu habites.... je te dirai combien tu pèses !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Dis moi où tu habites.... je te dirai combien tu pèses !

Message non lu par Adeline » 14 mars 2014, 18:58:39

Dis moi où tu habites.... je te dirai combien tu pèses ! Pour la première fois un palmarès fait un lien évident entre niveau de vie, niveau de formation, localité géographique et surpoids. 37 villes de France de plus de 100 000 habitants du classement ont été passées au crible dans un classement réalisé par l'entreprise Withings par le biais de pèse-personnes connectés (*) et révélé ce vendredi par Le Parisien. La médaille de la surcharge pondérale est décernée à Argenteuil (Val-d'Oise), avec un taux de surpoids et d'obésité qui s'élève à 55,1%. A l'inverse, la ville la plus gracile des 37 répertoriées est Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avec 35,8%. De ce palmarès peuvent être tirées de multiples informations en termes de santé. Ces renseignements raccrochés à ce classement sont disponibles sur le site Surchargemunicipales.fr

intégralité de l'article ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dis moi où tu habites.... je te dirai combien tu pèses !

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2014, 19:23:12

Généralement, ce sont les régions du Nord qui sont les plus touchées par l'obésité. Dans le Sud, on se nourrit globalement un peu mieux, les traditions culinaires (même si elles tendent à se raréfier) à base d'huile d'olive y sont pour quelque chose.

Je pense qu'il y a également un lien à faire avec l'immigration (et oui !), à savoir que les cultures notamment africaines, les gros fessiers chez les femmes sont appréciés. En Occident, la maigreur reste privilégiée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dis moi où tu habites.... je te dirai combien tu pèses !

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2014, 19:31:53

C'est vrai que la culture alimentaire régionale doit jouer. Ainsi que le degré d'éducation, c'est certain.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré