Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par freeze » 26 déc. 2013, 13:58:47

bon faudrait essayer non ?
on voit clairement que la répression qui existe depuis 30ans ne marche pas du tout
on fait quoi on continue d'être le premier pays consommateur et occuper la police avec ce genre de conneries ?
mais on s'éloigne du sujet depuis un petit moment désolé politicien ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Baltorupec » 26 déc. 2013, 14:46:55

Nombrilist » Mer 25 Déc 2013 - 13:36 a écrit :C'est quand même pas compliqué de s'habiller normalement une fois par an pour accompagner son gamin quand même. C'est trop demander ? Je veux dire, moi j'ai vu un élève se faire exclure du cours parce qu'il portait une mini-croix autour du cou. Et là, une signe hyper ostensible, on tolère parce que sinon maman ne viendra pas ? Ben c'est sa faute à la mère !
C'était débile d'exclure le gamin pour cela. D'autant plus qu'il me semble que les signes "discrets" sont autorisés.
Résumer les sorties scolaires à 1 sortie par an au musée de la brioche est réducteur. La piscine, c'est 1 fois par semaine pendant un trimestre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Nombrilist » 26 déc. 2013, 15:39:50

Une sortie piscine avec des femmes voilées icon_cheesygrin ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Baltorupec » 26 déc. 2013, 17:14:06

Ça arrive oui...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Pascale » 26 déc. 2013, 18:14:18

On pourra alors récupérer des enfants illégaux....
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2013, 19:02:58

freeze » 26 Déc 2013, 13:40:51 a écrit :ben oui
quand y'a pas de job et que tu vois des mecs gagner un smic en faisant la vigie pour le commerce du shit cela ne fait que créer de l'insécurité et du banditisme
mais on le veut bien tout cela
il suffirait de suspendre le commerce du cannabis dans les cités
Le boulot, le boulot, OK mais l'Etat est limité dans ce domaine. Soit il décide de créer de l'emploi public pour eux, indépendamment de la demande, mais ce n'est pas très recommandé. Soit l'Etat met tout en œuvre pour insuffler de l'emploi, c'est-à-dire adopter des mesures libérales. Mais clairement, il ne peut pas contraindre les employeurs à embaucher ces gens-là. Déjà que même un "souchien" comme moi ne parvient pas à trouver du boulot, avec un nom pourtant bien français et un diplôme bac +2 (peut-être pas mirobolant mais en tout cas, plus élevé que leurs qualifications), alors eux...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par johanono » 27 déc. 2013, 08:56:28

De nombreuses études ont montré que c'est dans les campagne que la pauvreté est la plus importante. Dans les campagnes, il n'y a pas (ou peu) de délinquance. Beaucoup de gens considèrent la pauvreté et le chômage comme une cause de la délinquance : sauf que cette croyance ne résiste pas à l'analyse des faits.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par les orteils » 27 déc. 2013, 11:01:21

Je pense que la moindre délinquance à la campagne s'explique par le manque d'anonymat : on est vite repéré alors que dans les cités... Et puis on a peut-être davantage de solutions à la campagne, il y a peut-être davantage de solidarité qu'en cité, et donc la pauvreté est moins souvent associée à la délinquance.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2013, 11:07:07

De la solidarité en campagne ? Avec la fermeture des services publics ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par Nombrilist » 27 déc. 2013, 11:09:38

Moins de délinquance à la campagne, ça reste à prouver.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par johanono » 27 déc. 2013, 11:57:46

les orteils » Ven 27 Déc 2013 - 12:01 a écrit :Je pense que la moindre délinquance à la campagne s'explique par le manque d'anonymat : on est vite repéré alors que dans les cités... Et puis on a peut-être davantage de solutions à la campagne, il y a peut-être davantage de solidarité qu'en cité, et donc la pauvreté est moins souvent associée à la délinquance.
Je crois beaucoup à la dimension anthropologique de la délinquance, de l'économie, et de la politique en général.

Peut-être que s'il y moins de délinquance à la campagne, c'est simplement parce que la population des campagnes est différente de celle des cités urbaines, avec des valeurs et des mentalités différentes : rapport différent à la valeur travail, rapport différent à l'ordre public, etc.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par El Fredo » 27 déc. 2013, 12:10:34

Hors sujet de toute façon. Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre délinquance, sorties scolaires et mères voilées ? Il n'y en a pas ? On peut donc passer à autre chose ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par manolo » 28 déc. 2013, 10:05:52

freeze » 26 Déc 2013, 13:29:52 a écrit :car il y avait du boulot a l'époque et la plupart des cités étaient récentes et en bon état avec des commerces de proximité
tout cela c'est terminé
Oui mais tout ça , c'est terminé à cause de qui ?
Les cités sont généralement dégradées par des gens qui y vivent, pas par les habitants des quartiers de l'autre côté de la ville. Ok, il y a moins de boulot, mais ce n'est pas une excuse valable pour tout casser.
Si les commerces de proximité ont disparu, c'est à cause de la délinquance qui y règne, comme le dit johanono.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par freeze » 28 déc. 2013, 10:36:49

pas du tout
une maison comme un immeuble cela s'entretient
je cherche pas à les excuser mais a les comprendre : différence de poids dans l'analyse
les flics et l'état ont déserté ces coins, faut pas s'étonner ensuite des ravages du petit banditisme
désolé pour le hs mais je vois que certains cherche a mélanger le débat
islam:banditisme etc etc
bref les techniques habituelles des petits droitards ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Message non lu par politicien » 28 déc. 2013, 11:26:39

Bonjour,

Je rappelle que le sujet est : Mères voilées lors des sorties scolaires : le Conseil d'Etat ne tranche pas

Le sujet n'est pas la délinquance dans les cités, il y a des sujets sur le forum, je pense que vous connaissez la fonction "rechercher".

Merci d'en tenir compte
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré