«343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2013, 19:07:09

Ah oui, vu comme ça, forcément. Mais blague à part, c'est étonnant.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nico37 » 08 nov. 2013, 17:57:46

“ Touche pas à ma P.... ” : les 343 salauds ne sont que... 19 Odile de Plas 31/10

Ah ils sont beaux les salauds du manifeste des 343. Beaux, mais pas très nombreux tout compte fait. 19 précisément, au lieu des 343 annoncés juste au dessus du slogan qui tient lieu de revendication : « Touche pas à ma P.... ! ». Passons sur l'élégance de la double référence au 343 salopes des années 70 et au slogan anti-raciste des années 80. 19 personnalités masculines (la pétition n'est « par définition » pas ouverte aux femmes nous a-t-on précisé chez Causeur, le mensuel qui en est à l'origine), ont donc fièrement bravé le politiquement correct et les insupportables féministes pour défendre le droit des clients (hommes) à utiliser librement les services d'une prostituée (femme).

(...)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par artragis » 08 nov. 2013, 21:57:27


Le capitalisme (propriété privée des moyens de production et économie de marché) est presque aussi vieux que l'humanité.
Pas du tout.
Pour que le capitalisme (et la fameuse économie de marché) arrive, il aura fallu que le paiement par l'argent se développe.
Ensuite, il aura fallu que le capital devienne un moyen de production, ce qui n'est pas gagné au moyen âge par exemple où les riches sont avant tout des nobles qui n'ont pas le droit de produire justement.
Je ne dis pas que l'économie de marché n'existe pas depuis longtemps, mais le capitalisme (qui se base sur cette économie sans être défini par elle) est plus récent quand même.
La prostitution (utiliser son corps pour avoir quelque chose en retour, palpable (argent, objets...) ou non (place dans la société)), c'est beaucoup plus vieux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Ramdams » 29 nov. 2013, 20:26:46

Prostitution : le débat s'ouvre devant un hémicycle quasi désert

Le débat à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées a démarré vendredi 29 novembre à la mi-journée, plus tôt que prévu, dans un hémicycle où avaient pris place à peine une vingtaine de députés. La rapporteuse du texte, Maud Olivier (Parti socialiste), s'en est prise à « l'hypocrisie » des opposants à cette proposition de loi : « Il suffirait qu'une seule prostituée se dise libre pour que l'esclavage des autres soit respectable et acceptable ? », demandait-elle.

Le texte veut dissuader le client en punissant l'achat d'actes sexuels d'une amende de 1 500 euros. Il prévoit aussi un « stage de sensibilisation » comme alternative à l'amende ou peine complémentaire. Sans interdire la prostitution, légale en France, il propose aussi d'abroger le délit de racolage qui pénalisait les prostituées, une mesure réclamée par ces dernières.

La proposition prévoit enfin des disposititions d'accompagnement social pour celles qui veulent quitter la prostitution. Les étrangères (80 à 90 % des prostituées, selon le ministère de l'intérieur) engagées dans un « parcours de sortie » pourront obtenir un titre de séjour de six mois, renouvelable.

Lire la suite sur Le Monde
Quel pays d'arriérés. Même les écologistes qui votent contre ce projet de loi stupide le font pour de mauvaises raisons. Déjà, il faudrait arrêter de considérer la prostitution comme un "problème" et, a fortiori, les prostitué(e)s de "problématiques". Le seul problème, c'est la clandestinité et seules les maisons closes peuvent lutter activement contre ce fléau. Et dire que c'est un gouvernement social-démocrate qui a pondu cette m.... liberticide.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré