Alerte à l'Etat Dictature en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par politicien » 19 juil. 2013, 18:07:37

Bonjour,

Je viens de lire les posts, et très clairement certains ici n'ont pas compris ce qu'était le respect, et ce mot a une valeur sur ce forum, certains posts ont été édité car ils sont insultant.

SideWinder[FireBird] tu as très largement insulté dans ce post, c'est très regrettable, et ici ceux qui insultent ne sont pas les bienvenues, donc je t'averti que si je vois encore une insulte, ou un manque de respect venant de ta part ça sera le bannissement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 18:40:16

SideWinder[FireBird] a écrit :Si B est pire que A tu as écris que des choses vont bien en A ce qui n' est pourtant pas forcément le cas (t' es malin maintenant tu te contentes de dire que c' est mieux). J' y ai donc répondu à ton affirmation avec le "des". Ca révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord. Que tu ai dis "les" ou "des" ca ne change pas grand chose (ca révèle la même chose). D' autant plus qu' avant tu me dis faut aller faire un tour dans un pays totalitaire pour ensuite voir qu' on va préférer le pays français! Cette affirmation révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord et de manière encore plus flagrante! De plus dire cette affirmation est inutile à souhait vu que si on sait que c' est pire ailleurs (on le sait même sans y être allé me demande pas pourquoi), on préfèrera le "ailleurs".
Je ne me contente pas de dire "maintenant" que c'est mieux, je l'ai écrit dès le début, ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas bien lu. D'autre part si tu ne vois pas la différence entre ce que tu as cru lire et ce que j'ai écrit, et que tu préfères une vague lecture psycho-délirante ("ça révèle que...") à la compréhension littérale d'un énoncé pourtant basique, mieux vaut s'arrêter là, le temps est précieux et ces ergotages sont très vains.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 18:46:47

Blaise a écrit :
SideWinder[FireBird] a écrit :Si B est pire que A tu as écris que des choses vont bien en A ce qui n' est pourtant pas forcément le cas (t' es malin maintenant tu te contentes de dire que c' est mieux). J' y ai donc répondu à ton affirmation avec le "des". Ca révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord. Que tu ai dis "les" ou "des" ca ne change pas grand chose (ca révèle la même chose). D' autant plus qu' avant tu me dis faut aller faire un tour dans un pays totalitaire pour ensuite voir qu' on va préférer le pays français! Cette affirmation révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord et de manière encore plus flagrante! De plus dire cette affirmation est inutile à souhait vu que si on sait que c' est pire ailleurs (on le sait même sans y être allé me demande pas pourquoi), on préfèrera le "ailleurs".
Je ne me contente pas de dire "maintenant" que c'est mieux, je l'ai écrit dès le début, ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas bien lu. D'autre part si tu ne vois pas la différence entre ce que tu as cru lire et ce que j'ai écrit, et que tu préfères une vague lecture psycho-délirante ("ça révèle que...") à la compréhension littérale d'un énoncé pourtant basique, mieux vaut s'arrêter là, le temps est précieux et ces ergotages sont très vains.
Non non dès le début tu n' avais pas seulement dis que c' était mieux. T' as carrément dis que si pire ailleurs, ça implique que des choses vont bien ici (l' adverbe parfois aurait profondément changé le sens de la phrase tout en restant fausse, mais le "des" au lieu de "les".......) . Et c' est de la fabulation. Les gens qui disent ça en général c' est l' esprit "chacun pour sa pomme" voir "j' écrase les autres". Comme par hasard, Blaise serait il une exception qui échappe à ça?

Différence pas flagrante du tout entre "les choses vont bien" ici et "des choses vont bien ici" :

Déjà, si pire ailleurs ça n' implique ni l' un ni l' autre. Ca implique juste un ensemble dit "mieux" ou "moins pire"...

Si c' est "les chose" bah ça veut juste dire toutes les choses vont bien ici...Si c' est "des choses" bah ça veut juste dire une partie des choses (au moins deux) vont bien ici...L' idée est la même.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 19:02:57

Je t'ai expliqué la logique de la phrase, tu ne l'as manifestement pas comprise, et ce qui est intéressant, c'est que de tous les intervenants qui l'ont lue, tu es le seul à l'interpréter comme tu le fais. Tous les autres ont compris, sauf toi. Mais c'est sûrement encore de ma faute. Maintenant je te l'ai déjà dit également, j'ai autre chose à faire de mon temps que d'expliquer 10 fois les mêmes faits à quelqu'un qui ne veut pas les entendre.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 19:20:17

Blaise a écrit :Je t'ai expliqué la logique de la phrase, tu ne l'as manifestement pas comprise, et ce qui est intéressant, c'est que de tous les intervenants qui l'ont lue, tu es le seul à l'interpréter comme tu le fais. Tous les autres ont compris, sauf toi. Mais c'est sûrement encore de ma faute. Maintenant je te l'ai déjà dit également, j'ai autre chose à faire de mon temps que d'expliquer 10 fois les mêmes faits à quelqu'un qui ne veut pas les entendre.
Tout le monde à compris? Prouve le! Les gens qui n' interviennent pas ça démontre évidemment qu' ils ont compris. J' appelle ça tirer des plans sur la comète. C' est bien comme ça qu' on dit?

T' as surtout autre chose à faire que de reconnaitre que UN, le LES ou DES dans cette phrase ne nuance pas assez les deux propos pour dire qu' il s' agit de deux idées différentes, que DEUX tu ne veux pas reconnaitre que la plupart de ceux qui disent ça révèle chez eux une indifférence, que TROIS le fait de dire "avant de l' ouvrir faut aller observer le climat du totalitarisme en dictature" révèle une indifférence de manière encore plus flagrante.
DIRE "c' est mieux" ou DIRE "des choses vont bien" c' est pas du tout dire la même chose. La première est beaucoup plus générale! La différence entre "des" et "les" ça se résume à une magnifique histoire de proportion. En les idées des deux affirmations sont différentes?

En fait tu es susceptible d' être indifférent voire même de trouver normale nombreuses injustices non dramatiques. C' est ce qui fait mal à un pays classifié démocratique, même pire directement à une partie de sa population (ne serait-elle là que pour la fermer et travailler et obéir tout le temps?)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 19:27:06

Tu as indubitablement raison, un, le, des, anticonstitutionnellement et vacherin à la fraise c'est pareil et ça ne change rien, d'ailleurs les mots sont tous des mots et ils sont tous faits avec les mêmes lettres ça veut bien dire que c'est pareil. tu as donc absolument, totalement, et brillamment raison, je te le concède et sur tous les points.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2013, 19:29:48

Je pense que ça mérite un face-à-face.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 19:31:31

De toute façon faut toujours fermer sa g...... Ceux qui n' ont rien à dire ne peuvent pas s' en rendre compte totalement. Dans une semaine je vais aller au travail et je vais pas trouver normal une surcharge de travail et on va juste me répondre devine quoi :

"Comme y a pire ailleurs c' est que c' est bien!"

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 19:34:56

Tu es sur l'émotionnel, pas sur le débat de fond (qui n'existe pas d'ailleurs). Je renouvelle donc ma proposition d 'arrêter là les frais, et tout cas moi c'est ce que je vais faire. Je suis fatigué d'essuyer des jugements personnels fondés sur une obsession.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 19:36:33

Blaise a écrit :Tu as indubitablement raison, un, le, des, anticonstitutionnellement et vacherin à la fraise c'est pareil et ça ne change rien, d'ailleurs les mots sont tous des mots et ils sont tous faits avec les mêmes lettres ça veut bien dire que c'est pareil. tu as donc absolument, totalement, et brillamment raison, je te le concède et sur tous les points.
Fais pas le gogol tu sais bien que la phrase que j' ai interprété et la tienne ne présente qu' une différence de proportion et non d' idée. Surtout en ayant dis peu de temps avant ou peu de temps après "avant de la ramener faut forcément aller dans le pays d' un dictateur"........

Si t' as voulu dire carrément autre chose moi je suis sûr que je l' aurais pas exprimé comme ça!

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 19:41:28

C'est ce que je te dis depuis le début: puisque tu sais mieux que moi et que tout le monde ce que j'écris et ce que je pense, discute donc avec toi, c'est souvent l'assurance d'être en bonne compagnie.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par El Fredo » 19 juil. 2013, 21:25:34

La preuve que la France n'est pas une dictature ? On peut pisser 7 pages à ce sujet sans risquer la prison icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Ramdams » 20 juil. 2013, 18:01:03

Vous ne faites que jouer sur le vocabulaire. Et vous pouvez pisser 7 pages à faire un débat sémantique sans risquer d'avancer le sujet.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 20 juil. 2013, 18:11:33

2 seulement en l'occurrence ont été consacrées à une logorrhée peu substantielle.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2013, 18:12:45

En fait, la question est trop large. Il y a tellement de sujets sur lesquels on peut discuter de l'aspect démocratique des choses en France. Après tout, le citoyen ne donne son avis qu'une fois tous les 5 ans en choisissant simplement un nom, même pas un programme (vu que par la suite, l'élu fait absolument tout ce qu'il veut sans aucun contrepouvoir autre que la limite donnée par la constitution).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré