Evaluation des fonctionnaires.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 oct. 2009, 18:03:00

raslebol a écrit : Bonjour,
Je trouve très bien cette invention italienne qui mériterait, oh combien, d'être mise en place en France.
Mon Père m'a toujours dit que je n'étais pas responsable de la tête que j'avais mais que j'étais toujours coupable de la g..... que je faisais...
Tant de fonctionnaires ont la certitude que ce "pu...n" de public est à leur botte.
Incompétence, mauvaise humeur, sourire genre oeilleton de porte de prison et j'en passe. Le record appartenant au personnel administratif des hopitaux (du moins vers chez moi) et puis la poste...
Les préjugés ont la vie très dure.
Vous croyez vraiment que le jour où la Poste sera totalement privé, les employés de la Poste auront un grand sourire aux lèvres... :)
Honnêtement, je suis client de deux banques, et je préfère mille fois l'accueil et les prestations de la Poste...
C'est partout pareil, un homme est un homme, qu'il soit dans le privé ou dans le public, cela ne diffère pas, chacun à sa propre personalité.
Vous êtes en plein dans le parent normatif, soyez adulte... comprendra qui peut...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 oct. 2009, 18:37:00

mps a écrit :J'ignore quelle est la formation en Belgique, mais aux admissions des hostos, je n'ai jamais eu que sourires sympas, compétence et service ...
A te lire on croirait que la Belgique est le Pays de Bisounours.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 19:37:00

Je lis depuis le debut votre post.

Bon, je vais là vous parler de la fonction publique, mais de toute façon, tout le monde les prend pour des fonctionnaires (poste, sncf, ratp, edf, gdf, .....).

Je vais prendre un cas que je connais vu que je travaille souvent avec les gard d'ERDF, qui appliquent les mêmes procedures qu'à l'epoque où ils etaient EDF.

Vous demandez un comptage collectif à edf, qui vous fait un devis.
Là, on vous demande de payer 50% avant même que votre dossier finisse en etude de realisation.
Vous avez dejà perdu au moins deux mois, mais les procedures internes l'exigent, ce n'est pas de la faute de l'agent.

Là, un chargé d'affaire a votre dossier, qui necessite dans 95% des cas l'ouverture du trotoir ou de la chaussée, ou des deux. En sachant qu'avec la loi SRU, et même avant, les differents concessionaires ne passent plus en même temps dans les mêmes tranchées, quitte à reouvrir 3 fois si il le faut.

Là, l'agent fait un article 49 (21 jours d'attente) et une demande de renseignements pour savoir ce qui passe déjà sous le trotoir (gaz, telecom, eau, etc). Attente de 30 jours.
Donc, impossible de commencer le dossier avant 30 jours, c'est la loi.

Enfin, une fois le "sous sol" determiné, l'agent a l'autorisation de demander l'argent pour faire ses commandes.
Depuis la tempete, des plates formes d'achats ont été crees et les agents doivent passer par elles pour commander le materiel. Le cable à ERDF ou le tube à GRDF necessite 26 jours de delais de livraison(peu impote que vous commandiez 10 metres ou trois kilometres)

Sachant que c'est le service d'exploitation et non le chargé d'affaire qui decide des dates, sachant aussi que les entreprises de terrassement au marché sont peu nombreuses et surbookées, comptez mini deux mois pour qu'une date soit fixée.

Donc, en comptant les procedures internes (je me couvre, tu te couvres, nous nous couvrons) et les procedures externes ( imponderables), comptez environ 4 à 5 mois pour avoir votre branchement.

En temps que client, on vois qu'il y a 10 metres de cable à passer sous trottoir, et un coffret à poser + la connectique coté coffret et une boite souterraine. Bref, UNE SEULE journée de travail.

Donc, pour une journée de taf, 5 mois d'attente, le client s'enerve, car il ne comprend pas du tout.
Alors là, il se defoule, peste contre la fonction publique, sur ces bons à rien de fonctionnaires, ces branleurs d'EDF.

Et comme il n'est pas rare que les chantiers capottent (les ets de terrassement sont les mêmes sur les depannages que sur les travaux), un chantier peut durer 6 à 7 mois.

Alors, l'agent qu'on traite de bon à rien, comment on va faire pour juger de ses competances, et surtout, qui va le juger ? Sachant qu'il n'a fait qu'appliquer la loi et les procedures internes.

Bon a savoir, en region parisienne, la moyenne des dossiers qu'un chargé d'affaire traite en même temps et de 50 à 70.

Très simple, car le pire, c'est que ERDF fait des audits de chantier fait par des entreprises externes et independantes aupres des clients.

Et aussi etonnant que ça puisse paraitre, très peu sont archis mecontants, car beaucoup comprennent que la seule personne qu'ils ont vu en chaire et en os de la boite n'y est absolument pour rien.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 oct. 2009, 09:11:00

Bonjour,
Chacun a, c'est certain, son seuil d'incompétence. Ceci étant posé il n'est besoin d'aucune formation pour faire un sourire... pour avoir un mot de réconfort... pour avouer être dépassé et faire de son mieux. Ce que demandent les gens c'est un sourire, sentir la compassion. J'ai passé ma vie dans ce milieu et souvent le sourire a suffi pour désarmer toutes les humeurs.
Dans mon service j'avais donné comme "ordre" l'amabilité. Sanction contre le où la boudeuse.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 09:35:00

Pensée émue pour ton papa :je retiens de "on n'est pas responsable de sa tête, mais de celle qu'on tire" ;)

Pour Lucifer, grand plaisir à lire tes exemples toujours précis.
Mais celui que tu donnes est effarant. a titre de comparaison, mon voisin et moi avons dû nous raccorder aux égoûts, qui se trouvaient de l'autre côté d'une large voirie. Procédure : une question téléphonique à la Commune, le choix entre 20 entrepreneurs agrées, un devis de l'entrepreneur, et, dans la semaine, l'équipe était sur place, creusait un genre de tunnel sous la route, un trou d'un côté pour le raccordement de la nouvelle calanisation d'un côté, deux tranchées et un trou de l'autre, et le soir on n'en parlait plus ! Et tout était si bien nivelé que je n'ai eu qu'à jetr quelques semences de gazon sur la tranchée ...

Bel exemple libéral : la commune contrôle la qualité des entreprises, mais c'est le privé qui fait les travaux, et ne craint pas d'avoir le matériel nécessaire en stock.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 09:37:00

Code : Tout sélectionner

A te lire on croirait que la Belgique est le Pays de Bisounours.
 
C'et surtout un pays pragmatique, et relativement épargné par les maladies mentales ;)

On y est donc naturellement plus gentil.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 09:58:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner

A te lire on croirait que la Belgique est le Pays de Bisounours.
 
C'et surtout un pays pragmatique, et relativement épargné par les maladies mentales ;)

On y est donc naturellement plus gentil.
C'est vrai qu'il a l'air gentil ce spécimen belge icon_cheesygrin (et pis, vach'ment intelligent, équilibré, et tout ça...)

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2009, 13:06:00

mps a écrit :Pensée émue pour ton papa :je retiens de "on n'est pas responsable de sa tête, mais de celle qu'on tire" ;)

Pour Lucifer, grand plaisir à lire tes exemples toujours précis.
Mais celui que tu donnes est effarant. a titre de comparaison, mon voisin et moi avons dû nous raccorder aux égoûts, qui se trouvaient de l'autre côté d'une large voirie. Procédure : une question téléphonique à la Commune, le choix entre 20 entrepreneurs agrées, un devis de l'entrepreneur, et, dans la semaine, l'équipe était sur place, creusait un genre de tunnel sous la route, un trou d'un côté pour le raccordement de la nouvelle calanisation d'un côté, deux tranchées et un trou de l'autre, et le soir on n'en parlait plus ! Et tout était si bien nivelé que je n'ai eu qu'à jetr quelques semences de gazon sur la tranchée ...

Bel exemple libéral : la commune contrôle la qualité des entreprises, mais c'est le privé qui fait les travaux, et ne craint pas d'avoir le matériel nécessaire en stock.
Oui, mais en France, quand les procedures internes et externes cotoient les economies (moins d'entreprises et les moins chères), on en arrive à ce resultat.
Et ce n'est pas de la faute de l'agent, même si c'est ses competances quisont jugées.

J'ai pris l'exemple de GDF ou EDF , car nous bossons souvent ensemble, et nous les appelons à chaque feu ou depart de feu, mais les procedures sont le mêmes pour tous les concessionaires (telecom, eau, fibre optique, tout à l'egout).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 14:46:00

tout le monde connais la belgique, pour sont aceuille,et sa competence icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 17:23:00

Code : Tout sélectionner

C'est vrai qu'il a l'air gentil ce spécimen belge  icon_cheesygrin  (et pis, vach'ment intelligent, équilibré, et tout ça...)

 
anonyme, cesse de troller.

L'uniforme n'est pas plus belge que la plaque minéralogique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 oct. 2009, 19:02:00

Bonsoir
Libre Penseur: Où avez vous pu lire, dans ce que j'ai écrit que je souhaitais la privatisation de cet organisme ?
Où avez vous vu que je disais que privatisés ils seront aimables ?
Votre esprit critique serait il plus perçant que votre vue ? Je ne le pense pas mais s'il vous plait ne me reprochez pas les désirs et voeux des autres.
Merci et sans aucune rancune
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 20:24:00

anonyme a écrit :

Code : Tout sélectionner

C'est vrai qu'il a l'air gentil ce spécimen belge    icon_cheesygrin    (et pis, vach'ment intelligent, équilibré, et tout ça...)




anonyme, cesse de troller.

L'uniforme n'est pas plus belge que la plaque minéralogique.


Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 oct. 2009, 20:32:00

raslebol a écrit :Bonsoir
Libre Penseur: Où avez vous pu lire, dans ce que j'ai écrit que je souhaitais la privatisation de cet organisme ?
Où avez vous vu que je disais que privatisés ils seront aimables ?
Votre esprit critique serait il plus perçant que votre vue ? Je ne le pense pas mais s'il vous plait ne me reprochez pas les désirs et voeux des autres.
Merci et sans aucune rancune
J'ai tendance à trop lire entre les lignes... ;) je vous prie de m'excuser pour cette erreur de jugement, mais j'avais compris d'après vos deux dernières phrases que vous considériez les employés du public comme plus antipathique que dans le privé.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2009, 21:16:00

D'aprés mps, ce sont les salariés français du public qui sont antipathiques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 oct. 2009, 22:02:00

arrête tes procès d'intention, tu me fatigues.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]