Imbroglios familiaux

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Imbroglios familiaux

Message non lu par Vincendix » 12 mai 2013, 10:47:25

Avec la prolifération des familles décomposées, recomposées et même rerecomposées, des problèmes importants commencent à se poser concernant les héritages. Les successions deviennent de véritables imbroglios, en l’absence de testament, ce qui est très fréquent, les notaires ne s’y retrouvent plus. Par contre, ce « phénomène de société » est une manne pour les avocats, de nombreux conflits familiaux nécessitent leur intervention.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Imbroglios familiaux

Message non lu par mordred » 12 mai 2013, 11:03:13

Vous croyez ?

Mon grand-père, qui avait une petite entreprise de 15 personnes à sa mort dans les années 60, avait épousé une femme divorcée, en secondes noces.
Cette femme avait trois filles.
Elle se maria une troisième fois 25 ans après la mort de mon grand-père à un ancien officier, infirme et vieux garçon, qui était le seul rescapé d'une grande famille. Il avait beaucoup de biens.
Il donna procuration à une des filles de sa femme sur un compte... en Suisse. Et le bal commença. La fille alla régulièrement se servir. Cela se sut. Fâcheries.
Le militaire et la seconde femme de mon grand-père sont aujourd'hui disparus.
La seconde femme hérita des biens du militaire auparavant.
Une maison près de la mer que mon grand-père avait construit de ses mains dans les années 30 fut prise par la "voleuse" à la mort de sa mère; sans qu'elle demande vraiment l'avis de quiconque. Elle aurait du revenir à mes tantes quand même ! (ma mère est dans sa tombe depuis 1978).
Un immeuble appartenant jadis au militaire revint à une seconde fille.
Je ne sais pas ce que la troisième a eu. Des sous sans doute.

A l'heure d'aujourd'hui, il reste en vie une de mes tantes et les trois filles. Et ça se fait des reproches à longueur d'année; et ça se réconcilie. Les alliances se font et se défont.
Je suis à l'écart de tout ça. Je ne vois personne. Qu'elles aillent au Diable !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Jean de Meung

Re: Imbroglios familiaux

Message non lu par Jean de Meung » 12 mai 2013, 13:31:51

Salut !
Modifié en dernier par Jean de Meung le 12 mai 2013, 21:43:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Imbroglios familiaux

Message non lu par Vincendix » 12 mai 2013, 14:06:55

Les exemples ne manquent pas et ils se multiplient.
Je parlais de testament qui permettait d'éviter des pataquès mais parfois la rédaction d'un testament est guidé par une main malhonnête, que de mauvaises surprises chez le notaire à la lecture des dernières volontés d'un défunt.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré