Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2013, 15:10:31

Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens 23/04

Paris n'est pas représentatif de la France. Cet adage contemporain n'est pas démenti après la parution d'un sondage CA Com, publié ce mardi, au sujet de l'ouverture nocturne des magasins. Selon cette étude, 77% des sondés déclarent ne pas faire leur courses après 21 heures. Mais cette proportion descend à 53% lorsqu'il s'agit des Parisiens, ce qui semble logique au vu du train de vie mené par cette tranche de population.

« Les Franciliens sont toujours à la recherche de temps et en demande de l'immédiat, faire ses courses après 21 heures est donc tout à fait naturel et répond à leurs besoins » , commente CA Com.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Golgoth » 28 avr. 2013, 15:15:51

Vraiment une région de m...., avec un climat de m.... et avec une mentalité de m..... Ca fait du bien d'être un plouc de province. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par mordred » 28 avr. 2013, 17:29:01

Quelle vie !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par lucifer » 28 avr. 2013, 23:36:50

Si on compte que 80% des parisien sont en fait des provinciaux montés sur la capitale, je vois pas bien le rapport avec les ploucs, moi !!!
J'ai vécu 40 ans en tant que banlieusard, et je comprends que quand on se tape des journées de 13 à 14 heures, on a pas le temps de faire des courses en semaine.
Mais bon, pour ça, faut avoir un boulot plein, loin de chez soit, et j'admets que ce n'est pas forcement cette catégorie de personnes qui sont pour l'ouverture des magasins la nuit.
Moi même, sachant que ce sera encore et toujours imposé par les patrons aux ouvriers (sur la base de volontariat, sinon, c'est la lourde ... ) ........

Autant je suis pour les ouvertures le dimanche, autant je suis contre la nuit. Après, chacun fait en fonction de sa vie, je critique pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2013, 23:45:05

Si la nuit c'est jusque 22h00, ça va encore.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par merlin » 29 avr. 2013, 11:09:37

Personnellement, je suis pour l'ouverture 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 52 semaines sur 52 de tous les commerces, administrations, entreprises, etc ...

La au moins ... cela devrait créer de l'emploi... puis ainsi les pauvres qui rentrent de soirée pourront acheter un paquet de biscottes et une boite de benco pour pallier à leur insuffisance de la veille, tandis que les riches auront tout loisir de faire un détour par la place vendome afin d'attendrir le coeur de leur conquète du jour en vue de la culbuter joyeusement à l'arrière de la rolls ...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Pascale » 29 avr. 2013, 11:51:47

Ici ce sont les supermarchés qui le mercredi et jeudi sont ouverts 24/24, et certains mini marchés
toute la semaine ..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2013, 12:30:52

merlin a écrit :Personnellement, je suis pour l'ouverture 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 52 semaines sur 52 de tous les commerces, administrations, entreprises, etc ...

La au moins ... cela devrait créer de l'emploi... puis ainsi les pauvres qui rentrent de soirée pourront acheter un paquet de biscottes et une boite de benco pour pallier à leur insuffisance de la veille, tandis que les riches auront tout loisir de faire un détour par la place vendome afin d'attendrir le coeur de leur conquète du jour en vue de la culbuter joyeusement à l'arrière de la rolls ...
Je plussoie d'ailleurs les 35H c'est une loi du XXè siècle, vive l'esclavage, vive le XXIè siècle icon_mrgreen icon_exclaim

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2013, 12:52:29

Si on compte que 80% des parisien sont en fait des provinciaux montés sur la capitale, je vois pas bien le rapport avec les ploucs, moi !!!
C'est bien cela les pires, les provinciaux devenus parisiens. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2013, 12:53:08

Heureusement pour nous, ça coûte toujours plus cher aux patrons de faire travailler de nuit (entre 21h00 et 6h00), ce qui diminue la rentabilité d'ouvrir la nuit.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2013, 13:25:40

Nombrilist a écrit :Heureusement pour nous, ça coûte toujours plus cher aux patrons de faire travailler de nuit (entre 21h00 et 6h00), ce qui diminue la rentabilité d'ouvrir la nuit.
Cela dépend surtout des CCN...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Libre penseur » 29 avr. 2013, 13:36:06

Personnellement, je ne m'y oppose pas. Une plus grande amplitude horaire des grandes surfaces ou des magasins en général pourquoi pas.
Le principal étant de convenir avec son supérieur hiérarchique des horaires adaptés à tout à chacun.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Adeline » 29 avr. 2013, 14:04:06

Je ne m'y oppose pas non plus, si ça peut créer des emplois...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2013, 14:08:40

Je pense que ça entraine davantage des modifications des horaires de travail que de création d'emploi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Magasins ouverts la nuit : les Français contre, pas les Parisiens

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2013, 14:53:01

Moi je suis pour si les personnels sont volontaires, bien payés, et cantonnés aux horaires nocturnes (c.a.d pas d'alternance jour/nuit, interdiction pour les personnels de jour de bosser la nuit et vice versa).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré