Sionisme de gauche

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Bibiche
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:13:18

Sionisme de gauche

Message non lu par Bibiche » 15 avr. 2013, 19:04:44

Est-ce que ça existe (en France)?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 15 avr. 2013, 19:13:24

Ben oui, il y a DSK...

Le communautarisme n'est pas très bien vu en France, notamment à gauche.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2013, 19:57:55

Le lobby musulman qui s'exerce à gauche risque de changer la donne. L'extrême-gauche est déjà quasi-entièrement acquise à la cause palestinienne.

Bibiche
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:13:18

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Bibiche » 15 avr. 2013, 20:01:07

Oui, et c'est bien dommage. J'ai frequenté a un moment donné la JC, mais impossible de causer sans etre censuré(c'est triste).
D'un autre cote, ce meme lobby peut creer l'effet inverse: les francais auront mare de l'islamisation de leur pays et déciderons de faire barrage

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 15 avr. 2013, 20:09:51

Ramdams a écrit :Le lobby musulman qui s'exerce à gauche risque de changer la donne. L'extrême-gauche est déjà quasi-entièrement acquise à la cause palestinienne.
"Cause palestinienne" et "lobby musulman", ce sont deux choses différentes. On peut même être sioniste et vouloir un état palestinien.
Bibiche a écrit :les francais auront mare de l'islamisation de leur pays et déciderons de faire barrage
Ce discours sur l'islamisation de la France ressemble comme un frère à celui sur la judéisation de la France qui a fait les beaux jours (ou les mauvais) de l'antisémitisme.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Bibiche
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:13:18

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Bibiche » 15 avr. 2013, 20:13:12

C'est vrai, à la différence qu'aujourd'hui, le lobby musulman est bien véritable. N'oublions pas qu’antisémitisme signifie à la fois haine des juifs et haine de musulmans.
Pour ce qu'il est du rapport entre cause palestinienne et lobby musulman, c'est que ce dernier instrumentalise la cause palestinienne à son profit.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 15 avr. 2013, 20:22:49

Bibiche a écrit :C'est vrai, cependant les faits sont aujourd'hui bien plus presents et veritables.
Ben, si tu lis "la France juive" de Drumont, pour lui aussi il y avait des faits présents et véritables qui prouvaient la judéisation de la France. Après, ce n’est pas parce qu’il y a une partie importante de la population qui est musulmane que la France est islamisée. Jusqu’à preuve du contraire la France est une république démocratique et laïque.
Bibiche a écrit :N'oublions pas qu’antisémitisme signifie à la fois haine des juifs et haine de musulmans.
Non, l’antisémitisme, c’est la haine des sémites, quelle que soit leur religion.
Bibiche a écrit :Pour ce qu'il est du rapport entre cause palestinienne et lobby musulman, c'est que ce dernier instrumentalise la cause palestinienne à son profit.
Mais ça n’enlève rien au droit des Palestiniens à avoir un état.
Modifié en dernier par albert le 15 avr. 2013, 20:24:22, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Bibiche
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:13:18

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Bibiche » 15 avr. 2013, 20:23:48

[/quote]Mais ça n’enlève rien au droit des Palestinien à avoir un état.[/quote]

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

[/quote]Après, ce n’est pas parce qu’il y a une partie importante de la population qui est musulmane que la France est islamisée. Jusqu’à preuve du contraire la France est une république démocratique et laïque.[/quote]

Oui, une République démocratique et laïque dans laquelle le port du voile, le mariage force et l'abattage rituel des animaux dans le garage/la cage d'escalier sont autorisé avec, en prime 90% des boucheries halal en métropole.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 15 avr. 2013, 20:36:12

Bibiche a écrit :Oui, une République démocratique et laïque dans laquelle le port du voile, le mariage force et l'abattage rituel des animaux dans le garage/la cage d'escalier sont autorisé avec, en prime 90% des boucheries halal en métropole.
Qu'est-ce que vous racontez ? Le mariage forcé n'est pas autorisé et il n'y a pas 90% des boucheries qui sont halal. Quant au port du voile, il est libre heureusement (nous sommes en démocratie) mais interdit dans les services publics et à l'école.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Pascale » 15 avr. 2013, 20:43:20

Elle parle bizarre pour une gaucho.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par pwalagratter » 15 avr. 2013, 20:45:30

Quand à l'abattage rituel, il y a belle lurette que celui ci se pratique dans des des abattoirs dûment estampillés.
Bibiche a oublié dans son inventaire les prières de rue, mais manque de chance pour l'instant ce sont les intégristes catholiques pourtant bien pourvus en lieux de prières, qui envahissent les rues.

Bibiche
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:13:18

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Bibiche » 15 avr. 2013, 20:52:15

Oui, pardon, le mariage forcé n'est pas autorisé dans la loi. Mais, franchement, vous devez etre aveugle pour ne pas voir que la loi francaise n'a aucune valeur face à la charia. J'ai une amie, voyez vous;musulmane, 19 ans, très belle avec tout l'avenir devant elle. Son père lui a fait abandonner les études et l'a "négociée" avec un "fils de quelqu'un". Elle n'avait pas son mot à dire (les femmes n'ont jamais leur mot à dire). Alors si ca n'est pas un mariage forcé, je sais pas ce que c'est. Pour les boucheries, j'ai précisé EN METROPOLE (et près de 100% à Paris). Mais meme dans les boucheries "classiques" la plupart des viandes sont halal (moins cher pour l'abattage). Après, sachez que je ne met pas tous les musulmans dans le meme sac, et je pense meme que beaucoup de pratiquant(e)s (surtout les femmes) seraient heureux d'etre débarrassé de ce "code" qui les comdamne à la censure.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Ramdams » 15 avr. 2013, 21:01:33

Pascale a écrit :Elle parle bizarre pour une gaucho.
Justement, tous les gens de gauche devraient parler ainsi. Ils resteraient des gens de gauche pour autant. Je considère même que Bibiche représente une frange de la gauche qui n'existe plus depuis l'avènement du PS dans les années 1980, mais une frange qui restait pragmatique et souverainiste.
albert a écrit :
Ramdams a écrit :Le lobby musulman qui s'exerce à gauche risque de changer la donne. L'extrême-gauche est déjà quasi-entièrement acquise à la cause palestinienne.
"Cause palestinienne" et "lobby musulman", ce sont deux choses différentes. On peut même être sioniste et vouloir un état palestinien.
C'est peut-être vrai dans ce sens (même si ça doit rester marginal). C'est moins vrai dans l'autre. J'ai déjà vu des gauchistes arborer des T-Shirts "Mort à Israël".

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 15 avr. 2013, 21:17:19

Bibiche a écrit :Oui, pardon, le mariage forcé n'est pas autorisé dans la loi. Mais, franchement, vous devez etre aveugle pour ne pas voir que la loi francaise n'a aucune valeur face à la charia. J'ai une amie, voyez vous;musulmane, 19 ans, très belle avec tout l'avenir devant elle. Son père lui a fait abandonner les études et l'a "négociée" avec un "fils de quelqu'un". Elle n'avait pas son mot à dire (les femmes n'ont jamais leur mot à dire). Alors si ca n'est pas un mariage forcé, je sais pas ce que c'est.
Et vous dites que ça s’est passé en France ? Ca m’étonnerait. Ou alors votre amie était consentante, car rien ne peut l’obliger à épouser un homme si elle ne le veut pas.
Bibiche a écrit :Pour les boucheries, j'ai précisé EN METROPOLE (et près de 100% à Paris).
Et moi je vous dis qu’il n’y a pas 90 % de boucheries halal en métropole ni 100 % à Paris. C’est sans doute le cas dans certaines banlieues ou dans certains quartiers de Paris.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2013, 22:27:12

Bibiche, je ne comprends pas le rapport entre le mariage forcé et le fait d'être musulman. Le mariage forcé (c'est à dire psychologiquement imposé), ça existe aussi dans les autres religions. Catho et juifs inclus. Ah oui, et puis dans n'importe quel supermarché français, il y a aussi un rayon casher (qui au final est la même chose que le Hallal).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré