Les réservistes appelés à passer au bénévolat

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par politicien » 27 mars 2013, 06:59:28

Bonjour,
La réserve opérationnelle, qui associe depuis la débâcle de 1870 des citoyens temporairement armés et les armées d'active, est mal partie... En 2011, l'actuelle réserve opérationnelle comptait 57 187 réservistes opérationnels (dont 27 411 dans la gendarmerie) pour une activité moyenne de 22,9 jours par an. Selon un document que nous avons pu lire, un passage partiel de cette réserve au bénévolat est à l'étude.

Jusqu'à présent, cette organisation est intégrée au tissu militaro-social français qui accepte fort bien que des civils occupent durant quelques semaines ou quelques mois par an des fonctions militaires. Ces officiers ou sous-officiers de réserve suivent des formations permanentes et leurs grades et promotions évoluent comme ceux des militaires d'active, à ceci près qu'ils n'occupent aucun poste d'officier général. En 2011, les armées françaises avaient dépensé 75,7 millions d'euros pour les réservistes opérationnels, hors gendarmerie.

Lorsqu'ils servent temporairement sous les drapeaux (minimum cinq jours par an, maximum soixante jours, en principe), ces réservistes sont payés, ou "soldés" comme disent les militaires, au même niveau qu'un militaire d'active. Un capitaine de réserve recevra donc durant sa période d'activité la même solde que ses camarades fonctionnaires. Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette solde des réservistes est remise en cause. Et la défense se prépare à demander aux réservistes de servir à titre bénévole.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 07:21:45

Si l'armée a besoin de bénévoles, c'est donc qu'elle est devenue une association caritative ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Florian » 27 mars 2013, 07:24:40

Hollande marche sur la tête et la France aussi.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Pascale » 27 mars 2013, 07:40:21

Ils sont en train de racler les fonds de tiroir.
Ça ne m étonne pas que ça dure au Mali.
Pas assez de moyens..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2013, 08:12:16

Il serait normal que l'UE passe à la caisse pour financer une partie de notre armée qui sert à protéger les fesses de tous ces pays.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Golgoth » 27 mars 2013, 08:13:44

Je propose que l'ensemble des élus nationaux fassent du bénévolat, pour commencer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Caberlin » 27 mars 2013, 11:15:00

Golgoth a écrit :Je propose que l'ensemble des élus nationaux fassent du bénévolat, pour commencer.
+ 1 !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Lucas » 27 mars 2013, 20:49:05

L'équation est simple, il faut faire des économies, et le budget de la défense fait partie des alternatives, moi je suis pour une défense européenne, donc une baisse du budget alloué à l'armée pour le consacrer à l'emploi par exemple.

Et nombrilist a raison, pourquoi les autres pays nous donneraient pas une contribution ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Golgoth » 27 mars 2013, 20:52:31

On peut faire des économies mais sans prendre les gens pour les kons de service.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Incognito » 27 mars 2013, 20:56:20

Lucas a écrit :L'équation est simple, il faut faire des économies, et le budget de la défense fait partie des alternatives, moi je suis pour une défense européenne, donc une baisse du budget alloué à l'armée pour le consacrer à l'emploi par exemple.

Et nombrilist a raison, pourquoi les autres pays nous donneraient pas une contribution ?
Oui, vraiment, on se demande pourquoi.
:mdr:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2013, 21:11:59

Défendre l'Europe, ça nous coûte quasi 40 milliards par an. ça lui coûte combien à l'Allemagne ?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Incognito » 27 mars 2013, 21:13:57

Defendre l'Europe? Ah bon, vraiment?
:mdr:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 21:14:58

Nombrilist a écrit :Défendre l'Europe, ça nous coûte quasi 40 milliards par an. ça lui coûte combien à l'Allemagne ?
Personne ne nous demande de défendre l'Europe vu que c'est le rôle de l'OTAN, en principe.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2013, 21:23:05

Pas du tout. L'OTAN sert à défendre les USA. Et quand bien même, il faut bien y mettre des armées dans l'OTAN. Elle est où la contribution allemande ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Message non lu par albert » 27 mars 2013, 21:32:53

Nombrilist a écrit :Pas du tout. L'OTAN sert à défendre les USA. Et quand bien même, il faut bien y mettre des armées dans l'OTAN. Elle est où la contribution allemande ?
L'Allemagne contribue davantage à l'OTAN que la France. Voir Wikipedia.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré