L'hépatite C, un problème de santé publique loin d'être réglé en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

L'hépatite C, un problème de santé publique loin d'être réglé en France

Message non lu par Nico37 » 14 janv. 2013, 23:47:49

L'hépatite C, un problème de santé publique loin d'être réglé en France (AFP)

PARIS — La France compte encore beaucoup trop de patients porteurs du virus de l'hépatite C non dépistés et doit aussi "mieux faire" pour la prise en charge des malades, alertent des experts alors que cette maladie est, selon eux, en passe d'être vaincue.
Il reste encore beaucoup de patients non dépistés (90.000) et à peu près autant de malades diagnostiqués et non encore guéris, écrivent ces spécialistes dans une tribune diffusée à l'occasion du 6e congrès sur l'hépatite qui se tient lundi et mardi à Paris.

(...)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'hépatite C, un problème de santé publique loin d'être réglé en France

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2013, 16:30:27

Tant que la vraie raison (ou du moins la plus fréquente) sera un tabou en france, ça continuera. Tant que l’alcool sera considéré comme une "culture nationale" au lieu d'une drogue (ou tout du moins d'une matiere relative à changer les comportements), on taira les hépatites.
La cause de ces hépatites, c'est des milliers d'emplois, qui pèsent + lourd que nos misérables vies.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'hépatite C, un problème de santé publique loin d'être réglé en France

Message non lu par Nico37 » 27 oct. 2013, 11:15:28

Besancenot soutient la septuagénaire qui réclame à Axa une réévaluation de son indemnisation AFP 25/10

Olivier Besancenot est venu soutenir vendredi une septuagénaire qui campe devant le ministère de la Santé à Paris (VIIe) pour réclamer à l'assureur Axa une réévaluation de son indemnisation suite à sa contamination par l'hépatite C lors d'une transfusion.
L'ex-porte-parole du NPA a rencontré Christiane Leveuf qui dit observer une grève de la faim depuis 25 jours et qui se trouve, a dit M. Besancenot à l'AFP, dans une « situation tendue » pour la « soutenir et discuter avec elle ».

L'ancien candidat à la présidentielle « participe pour qu'Axa se bouge » dans ce « dossier simple ».

Christiane Leveuf, qui campait depuis le 30 septembre devant une agence de l'Etablissement français du sang (EFS) s'est installée jeudi devant le ministère de la Santé, d'après son avocat Me Mehana Mouhou.

L'état de santé de Christiane Leveuf « devrait l'empêcher de faire cette grève de la faim, mais c'est le seul moyen pour elle de dire il y a urgence », a déclaré Olivier Besancenot. « C'est la bataille de David contre Goliath, un combat de l'énergie et de la dignité », a-t-il dit.

« Axa attend que je crève. Ils se disent elle va crever donc ils s'en foutent. Mais je ne lâcherai rien : s'il faut aller devant le domicile du directeur d'Axa, j'irai ! » a déclaré Christiane Leveuf à l'AFP.

(...)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré