Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Message non lu par johanono » 26 nov. 2012, 23:29:58

Une canette de Soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Boire une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate. C’est ce qui ressort d’une étude publiée ce lundi.

Les hommes qui consomment l’équivalent d’une canette de soda par jour sont sujets à un risque accru de cancer de la prostate. C’est ce qu’indique une étude médicale suédoise publiée ce lundi.

« Parmi les hommes consommant beaucoup de sodas ou d’autres boissons contenant du sucre ajouté, nous avons constaté un risque de cancer de la prostate accru d’environ 40 % », a expliqué une doctorante en médecine parmi les auteurs de l’étude, Isabel Drake.

L’étude, à paraître dans la prochaine édition de l’American Journal of Clinical Nutrition, s’appuie sur le suivi de plus de 8 000 hommes de la région de Malmö (Sud de la Suède), âgés de 45 à 73 ans, pendant une moyenne de 15 ans. Tous notaient scrupuleusement la nourriture et les boissons qu’ils ingéraient.

Ceux qui buvaient une canette de soda (33 cl) par jour avaient au final 40 % de plus de chance de développer des formes de cancer de la prostate plutôt graves, nécessitant un traitement.

suite
Mince alors... :evil:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Message non lu par pierre30 » 27 nov. 2012, 07:22:00

Moi je préfère le vin ;bien;

J'espère que c'est pas dangereux ? :oops:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Message non lu par FIFE » 27 nov. 2012, 09:26:57

M'en fous, je n'ai pas de prostate!
En plus, je bois des sodas lights! icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2012, 23:19:09

Ben zut, je m'ouvre une canette d'Orangina tous les jours. Mais je m'étonne de la faiblesse de l'échantillon, car c'est proportionnellement bien plus faible que l'étude de Séralini sur les OGMs. Sur les 8000 hommes, combien ont développé un cancer ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une canette de soda par jour augmente le risque de cancer de la prostate

Message non lu par Nico37 » 08 févr. 2013, 15:52:28

Nombrilist a écrit :Ben zut, je m'ouvre une canette d'Orangina tous les jours. Mais je m'étonne de la faiblesse de l'échantillon, car c'est proportionnellement bien plus faible que l'étude de Séralini sur les OGMs. Sur les 8000 hommes, combien ont développé un cancer ?
Je ne marche qu'au jus de raisins bio :mrgreen:
Une consommation régulière de sodas "light" doublerait le risque de diabète 08.02

C'est une pièce supplémentaire à l'édifice compliqué du débat sanitaire sur les édulcorants. Des chercheurs français publient, dans l'édition de février de la revue American Journal of Clinical Nutrition, les résultats d'une étude épidémiologique associant, pour la première fois sur une cohorte française, une consommation régulière de boissons "light" à un risque plus que doublé de contracter un diabète de type 2, dit "diabète sucré".

(...)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré