Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par politicien » 25 oct. 2012, 18:08:07

Bonjour,
L'Assemblée nationale a voté jeudi une hausse des prix du tabac au 1er juillet, et une réforme de la structure de la fiscalité sur les produits du tabac dès le 1er janvier, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour 2013.

L'augmentation des taxes au 1er juillet devrait se traduire par un relèvement de 30 centimes (+4,5%) du prix du paquet de cigarettes et de plus de 60 centimes (environ 10%) de celui des paquets de tabac à rouler, selon des sources proches du dossier.

(...)

L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Jean » 25 oct. 2012, 18:26:15

Je pense qu'il est intelligent d'utiliser les taxes pour faire évoluer les pratiques dans le sens que souhaite la société.


On le fait bien avec les crédits d'impôts.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par germinal » 25 oct. 2012, 19:04:29

ras le bol de ces augmentations, je pense qu'il serait plus opportun de faire le tabac qu'avec du tabac et virer tous les additifs qui rendent accrocs et qui n'arrangent pas la santé
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Lucas » 25 oct. 2012, 19:35:14

C'est un véritable luxe que de fumer maintenant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2012, 19:52:26

Tant mieux. ça incitera moins les jeunes à s'y mettre.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par germinal » 25 oct. 2012, 19:57:24

Nombrilist a écrit :Tant mieux. ça incitera moins les jeunes à s'y mettre.
ah........bon , ils fument et boivent des vacheries qui coûtent bien plus cher
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par merlin » 25 oct. 2012, 21:21:45

Ouais ... puis taxer des hommes et des femmes "addicts", c'est franchement pas ma vision de la justice. Un peu trop facile, d'autant que la dissuasion par le prix n' empèchera pas les fumeurs de fumer mais créera un nouveau trafic ...

Très mauvais message ....

Soit on interdit, et on aide à se désintoxiquer (ce qui n'est pas le cas car les patchs et traitements coutent plus cher que les clopes), mais on n'exploite pas cette tranche de population, c'est immonde.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2012, 22:12:45

"ah........bon , ils fument et boivent des vacheries qui coûtent bien plus cher"

Si ils ont les sous, de toute façon, où est le problème alors ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Lucas » 26 oct. 2012, 13:15:21

merlin a écrit :Ouais ... puis taxer des hommes et des femmes "addicts", c'est franchement pas ma vision de la justice. Un peu trop facile, d'autant que la dissuasion par le prix n' empèchera pas les fumeurs de fumer mais créera un nouveau trafic ...

Très mauvais message ....

Soit on interdit, et on aide à se désintoxiquer (ce qui n'est pas le cas car les patchs et traitements coutent plus cher que les clopes), mais on n'exploite pas cette tranche de population, c'est immonde.
Ben faut bien taxer quelqu'un pour réduire le déficit de la sécurité sociale icon_mrgreen icon_mrgreen

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 14:19:34

y'a qu'un mettre une taxe sur la Konnerie, y'aura plus de monde (surtout à droite) à la payer.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par racaille » 26 oct. 2012, 14:37:30

Y'a un mois environ je me suis mis à la clope électronique. Ca permet d'avoir sa dose de nicotine sans fumer de tabac. Je me suis trouvé un modèle sympa sur le site clopinette.fr, rechargeable, démontable et modifiable. C'est vraiment sympa. Visuellement, on dirait une pipe à crack "techno" tout droit sortie d'un épisode de Star Trek.

Depuis, j'ai fait quelques économies. En plus ces e-clopes ne sont pas (encore) taxées par l'Etat !

Je ne fume presque plus de clopes et j'entends bien arrêter complètement les "tueuses" d'ici à quelques semaines.

Un truc que je recommande vraiment aux fumeurs qui veulent persister dans leur vice nicotinique mais qui commencent à s'inquiéter un peu pour leurs petits poumons !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2012, 15:21:35

racaille a écrit :Y'a un mois environ je me suis mis à la clope électronique. Ca permet d'avoir sa dose de nicotine sans fumer de tabac. Je me suis trouvé un modèle sympa sur le site clopinette.fr, rechargeable, démontable et modifiable. C'est vraiment sympa. Visuellement, on dirait une pipe à crack "techno" tout droit sortie d'un épisode de Star Trek.

Depuis, j'ai fait quelques économies. En plus ces e-clopes ne sont pas (encore) taxées par l'Etat !

Je ne fume presque plus de clopes et j'entends bien arrêter complètement les "tueuses" d'ici à quelques semaines.

Un truc que je recommande vraiment aux fumeurs qui veulent persister dans leur vice nicotinique mais qui commencent à s'inquiéter un peu pour leurs petits poumons !
Merci,bonne idée je vais aller voir ça,parce que finalement au bout d'un certain temps on fini par s'inquiéter un peu pour sa santé sans compter le porte-feuille$$

Cela dit,ça n'aide parait-il absolument pas l'arrêt du tabac,mais je vais quand même tenter l'expérience^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par racaille » 26 oct. 2012, 15:29:58

J'ai commencé la e-clope en même temps que deux amis, et je suis le seul des trois à avoir continué un peu la clope (en particulier celle après le réveil, et aussi celle après les repas). Mes deux amis n'ont pas touché une clope depuis un mois. Le truc c'est de prendre des liquides pour e-clopes avec un taux de nicotine suffisant (pour moi du 16mg, c'est pas mal).

Par contre je ne peux pas comparer avec les patches anti-tabac ou les nicorettes ou autres trucs pour arrêter de fumer... j'ai jamais essayé...

Tiens si tu veux en savoir un peu plus Cobalt, hier soir je suis tombé sur une interview du mec qui administre le forum e-clopes français : http://rim953.fr/?p=1767
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2012, 15:39:47

Volontiers,merci^^ je vais voir ça :)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac

Message non lu par mordred » 26 oct. 2012, 16:00:32

Le tabac est méprisable (je suis fumeur mais il va falloir que j'arrête).
Ces mesures de hausse sont encore plus méprisables; car elles frappent surtout les classes moyennes et basses de la Société française.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré