Dépénalisation du cannabis

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Dépénalisation du cannabis

Message non lu par 57pots » 25 avr. 2012, 15:44:50

On comprend mieux pourquoi la gauche est pour la dépénalisation du cannabis. Etonnant aussi que les médias passent cette info sous silence. Humm ça sent méchamment le verrouillage partisan.
http://24heuresactu.com/2012/04/06/cann ... ous-video/

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par Blaise » 25 avr. 2012, 15:46:04

De quelle info tu parles ? Celle sur le beau-fils de Hollande ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par 57pots » 25 avr. 2012, 15:51:56

Apparemment !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par Blaise » 25 avr. 2012, 16:30:35

Mais... heu... comment te dire... On s'en foutrait pas complètement ? Enfin je veux dire c'est mal et tout ce que tu veux, mais de là à mettre ce fait en relation avec une hypothétique (j'insiste) dépénalisation de la consommation du cannabis par la gauche, là je crois qu'on est en plein délire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2012, 16:32:49

L'article commence mal, il y a au moins deux mensonges dans le chapeau. Cela dit rien d'étonnant de la part de 24heuresactu qui est un site d'extrême-droite déguisé en site d'info, mais comme je n'ai pas l'habitude de juger des articles en fonction de qui les publie, j'ai quand même lu le reste.

Et bien, tout l'article repose sur la seule et unique info selon laquelle le fils de Valérie Trierweiler s'est fait choper à fumer un joint devant son bahut. Info reprise sans conditionnel de Staragora, site people réputé pour le manque de fiabilité de ses scoops.

J'ai donc été chercher cette fameuse info directement sur le site de Staragora (en 2012, des sites comme 24heuresactu ne connaissent pas encore les liens hypertextes, aidez-les, envoyez vos dons), donc la voici :

http://www.staragora.com/news/curieuse- ... nde/440737
Selon des sources policières, le fils de Valérie Trierweiler a passé la semaine dernière quelques heures au poste de police pour détention de haschich. S'agit-il d'une manipulation ?
On notera l'emploi journalistiquement correct de la formule-parapluie "Selon des sources policières". Bien entendu, aucune source citée ni aucune confirmation de la part des intéressés. Mais apparemment suffisant pour baser plusieurs articles dessus.

Bref, on s'en fout.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par avatabanana » 25 avr. 2012, 18:50:39

La pénalisation du canabis est un élément indispensable à l'équilibre économique et à la paix sociale.

Sa dépénalisation conduirait soit au développement du traffic autour d'une autre substance interdite après une vague de hold up.

On ferait mieux d'interdire le sel et ainsi de détourner la nécessaire marché noir vers un produit moins dangereux (sauf pour les cardiaques)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Dépénalisation du cannabis

Message non lu par racaille » 25 avr. 2012, 21:28:09

Image
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré