Le tabac fait vieillir plus vite !

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par johanono » 07 févr. 2012, 13:09:55

Le tabac fait vieillir le cerveau plus vite

Le fait de fumer au-delà de 50 ans augmenterait le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer.

Les méfaits du tabac ne s'arrêtent pas au risque de cancer du poumon, d'infarctus ou encore d'insuffisance respiratoire. De plus en plus de travaux indiquent que le fait de fumer augmenterait le risque de souffrir d'une maladie d'Alzheimer. Mais, jusqu'à présent, du fait de la mortalité prématurée des fumeurs, le lien entre les deux n'a pas pu être fait de manière optimale. Lundi dernier, une enquête publiée sur le site Internet de Archives of General Psychiatry révèle que le tabagisme chronique accélère le déclin cognitif lié à l'âge. En clair, les performances intellectuelles diminuent rapidement chez les personnes âgées, ce qui pourrait représenter les prémices d'une dégénérescence cérébrale. Les conclusions de ce travail devraient inciter les médecins à recommander notamment aux adultes quadra ou quinquagénaires d'arrêter de fumer.

suite
Mince alors ! icon_mrgreen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par racaille » 08 févr. 2012, 18:54:08

Vu comment vont les choses dans not' belle société, j'ai décidé de cloper comme un malade et d'avoir Alzheimer à soixante piges afin d'atténuer mes peines.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2012, 20:22:07

Personnellement, je fume et je suis dans la tranche d'age concernée.

Je ne recherche pas la performance, c'est tant mieux (lol) et je ne souhaites pas vieillir plus que de raison dans ce monde néo libéral de m.....

Maintenant, sur un plan purement "cognitif", j'ai encore de belles années de rigolade devant moi. J'en profite déjà, et compte bien le faire encore durant 10 ou 20 ans, sauf accident. Ce type de constat, m'intéresse autant que les statistiques liées aux hémorroïdes dans les familles royales et leur faculté à trôner devant un parterre de gogos dont la somme des QI ne dépasse pas l'intelligence du plus c.. de mes chats.

C'est dire si le sujet m'interpelle ...

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 févr. 2012, 20:49:25

Ben oui, un régime sain légume-poisson-fruits , du sport, des petites femmes , pas d'alcool , pas de cigarettes et pas d'autres abus, et vous voilà garanti d'une bonne santé et d'une longue vie.

Cobalt

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Cobalt » 08 févr. 2012, 20:49:49

racaille a écrit :Vu comment vont les choses dans not' belle société, j'ai décidé de cloper comme un malade et d'avoir Alzheimer à soixante piges afin d'atténuer mes peines.
icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2012, 21:01:14

lancelot a écrit :Personnellement, je fume et je suis dans la tranche d'age concernée.

Je ne recherche pas la performance, c'est tant mieux (lol) et je ne souhaites pas vieillir plus que de raison dans ce monde néo libéral de m.....

Maintenant, sur un plan purement "cognitif", j'ai encore de belles années de rigolade devant moi. J'en profite déjà, et compte bien le faire encore durant 10 ou 20 ans, sauf accident. Ce type de constat, m'intéresse autant que les statistiques liées aux hémorroïdes dans les familles royales et leur faculté à trôner devant un parterre de gogos dont la somme des QI ne dépasse pas l'intelligence du plus c.. de mes chats.

C'est dire si le sujet m'interpelle ...
Pas mieux, mais je préfère 30 ans. :ok:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par lyly » 08 févr. 2012, 21:20:23

[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Libre Plume » 08 févr. 2012, 21:26:11

johanono a écrit :Les méfaits du tabac ne s'arrêtent pas au risque de cancer du poumon, d'infarctus ou encore d'insuffisance respiratoire
Il y a quelques années la consommation du tabac par les élèves, souvent très jeunes des établissements d’enseignement avaient pris un développement dont les conséquences étaient préoccupantes.
Les ados qui commence à fumer le font le plus souvent par désir de manifester leur indépendance, d’accomplir un geste libre d’adulte n’est-ce pas et d’accéder par-là à un statut d’adulte. icon_biggrin
.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2012, 21:53:25

Perso, j'ai commençé pour faire adulte devant les nanas. Quand je regarde les jeunes qui le font à notre époques, je trouve que ça fait c..: donc je devais avoir sacrément l'air c.. à mon époque aussi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Libre Plume » 08 févr. 2012, 22:07:37

Je ne fume pas, tout simplement parce que j’ai pratiqué une discipline sportive étant plus jeune.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2012, 08:21:43

Le pire, c'est ceux qui se mettaient une cigarette sur l'oreille comme un crayon de charpentier.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par lyly » 10 févr. 2012, 19:38:49

Je me souviens de ma première cigarette. Je me sentais c.... de ne pas arriver à avaler la fumée ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par pwalagratter » 10 févr. 2012, 19:54:22

racaille a écrit :Vu comment vont les choses dans not' belle société, j'ai décidé de cloper comme un malade et d'avoir Alzheimer à soixante piges afin d'atténuer mes peines.
C'est en gros ce que je me dis aussi.
Solution pour alzheimer : il semblerait que le cannabis protège
http://www.cannabis-med.org/french/bull ... hp?id=74#1
lyly a écrit :Je me souviens de ma première cigarette. Je me sentais c.... de ne pas arriver à avaler la fumée ..
C'est vrai que c'est jamais la meilleure icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Nico37 » 02 sept. 2013, 12:07:48

8 aliments à limiter pour paraître plus jeune !

Vous êtes une adepte des crèmes de nuit et autres secrets de beauté pour préserver votre jeunesse ? Pourtant, vous gagneriez tout autant, sinon plus, à surveiller ce qui se passe dans votre corps. Car certains aliments jouent contre vous !

Le sel

Si vous voulez tenir les rides à distance, alors il faudra en faire de même avec le sel ! Une surconsommation de sodium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle. Or, celle-ci affaiblit la peau en agissant sur le collagène, ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.

(...)

Cobalt

Re: Le tabac fait vieillir plus vite !

Message non lu par Cobalt » 02 sept. 2013, 12:25:38

Bonjour tout le monde,

Racaille l'an dernier avait posté un sujet sur la ecig,et l'adresse d'un forum,j'ai été très sceptique à ce moment là,je viens de me mettre à la vapotte,je n'y croyais pas,j'ai juste voulu voir histoire de ne pas mourir idiote^^quoique^^ et c'est de la balle,plus une clope sans le moindre manque,sincèrement c'est génial,en revanche,il faut acheter plutôt en boutique tester les ecig et prendre en dose de nicotine ce dont on a besoin quitte à baisser ensuite,j'ai commencé à 16mg deux jours après je prenais du 12mg,ais ça c'est personnel^^

Tenez le lien du forum,ne pas faire attention aux geek qui s'en fiche pour je ne sais combien de tune,avec 85€ vous avez déjà du bon matos^^

http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré