Les ordonnances papier, c'est du passé

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par mps » 03 déc. 2011, 22:06:42

Non seulement le nucléaire n'est pas subventionné, mais c'est la vache à lait des états. On lui fait payer les éoliennes, on lui fait payer les compteurs qui tournent à l'envers, envoyant un pipi de chat électrique dont ils n'ont rien à faire, on lui fait payer la gratuité des cas sociaux, on le taxe à outrance ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Baltorupec » 03 déc. 2011, 22:09:17

Vous êtes mal placés pour faire des leçons en terme de débat ILYS, vu que vos réflexions ne doivent pas aller bien plus loin que votre cerveau reptilien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2011, 22:23:50

Le nucléaire reçoit des subventions cachées (autrement dit, ça représente un coût pour le citoyen mais pas pour EDF) de type :

- les milliards de R&D financées par l'Etat au détriment des autres énergies
- la gestion des déchets radioactifs (ANDRA)
- la protection des centrales (qui est assurée par l'Etat)
- le financement de l'ASN, IRSN et autres organismes de contrôle

Et je dois en oublier.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par politicien » 03 déc. 2011, 22:39:12

Bonjour,

Je viens de vous demander de rester sur le sujet, et vous continuez à être hors sujet, ça serait bien d'arrêter, et de ne pas commencer à partir dans des petites phrases.

Alors merci de créer un autre sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 déc. 2011, 23:46:24

politicien a écrit :Bonjour,

Je viens de vous demander de rester sur le sujet, et vous continuez à être hors sujet, ça serait bien d'arrêter, et de ne pas commencer à partir dans des petites phrases.

Alors merci de créer un autre sujet.
Fais ton boulot d'admin , petit père, colle un carton rouge à Baltorupec pour ses insultes et tu ferais bien de réfléchir à l'utilité d'avoir un certain nombre de forumeurs comme Nombrilist sur ton forum. Pour ma part, ma patience arrive a ses limites et je vais bientôt rejoindre la famille de ceux qui s'abstiennent de venir ici. :Fumeur1:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par El Fredo » 03 déc. 2011, 23:49:05

Tiens encore un frustré qui cherche à se faire bannir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2011, 23:52:37

Je ne sais pas si c'est toi Politicien qui a supprimé la phrase d'Ilike à propos de Balto, ou si c'est Ilike qui s'est ravisé, mais je demande un ban permanent à son encontre.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 déc. 2011, 23:53:07

El Fredo a écrit :Tiens encore un frustré qui cherche à se faire bannir.
Occupe toi de tes fesses.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 déc. 2011, 23:54:03

Nombrilist a écrit :Je ne sais pas si c'est toi Politicien qui a supprimé la phrase d'Ilike à propos de Balto, ou si c'est Ilike qui s'est ravisé, mais je demande un ban permanent à son encontre.
Ben voyons. :mdr:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Baltorupec » 04 déc. 2011, 01:44:07

J'ai eu tort de vous insulter, mais je maintiens que bien souvent vos réflexions ne vont pas loin (je n'ai pas dit que vous étiez stupide, c'est une chose différente). Des propos peu ou mal documentés, un ton méprisant, vous en venez de plus au point Staline de façon quasi-systématique (c'est à dire comparer la moindre initiative de gauche aux affres de la dictature soviétique), des arguments complètement bancales. Pour toutes ces raisons, vous m'agacez. C'est la première fois si je ne m'abuse que je vous insulte et pour cela je vous présente mes excuses, je ne souhaite pas tomber à votre niveau de débat, qui à mes yeux, n'est pas bien élevé.

Donc, bref, vous pouvez cesser de jouer votre petit martyr en disant que vous allez vous abstenir.

Vous me faites doucement rire lorsque vous dites à Politicien de réfléchir à l'utilité d'un certains nombre de forumeurs ici, vous, votre morgue et votre faible argumentation (et sur ce dernier point, je pense que l'on peut avoir de très solides arguments tout en étant de droite, il suffit de s'intéresser aux théoriciens libéraux pour cela).

Je pense que j'ai étais clair mais néanmoins correct.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par politicien » 04 déc. 2011, 09:17:48

Bonjour,

Je vous rappelle qu'à l'origine le sujet de départ était "Les ordonnances papier, c'est du passé", puis vous êtes partie sur le nucléaire (j'ai recadré une 1ère fois sans que vous en teniez compte), puis maintenant vous en venez au règlement de compte ?

Il va falloir très rapidement revenir à la raison, vous êtes tous là depuis un petit moment sur le forum, alors vous connaissez les règles. Et je suis très surpris des propos de certains sur ce post.

Maintenant le sujet est : Les ordonnances papier, c'est du passé, si les posts suivant ne parlent pas de ce sujet, ils seront supprimés.

Est-ce la fin de la feuille rose? L'Assurance maladie va progressivement faire disparaître les ordonnances papier d'abord dans les pharmacies l'an prochain puis chez les médecins, a-t-elle indiqué mercredi lors d'une conférence de presse.
(...)

Le classement et la mise sous pli des prescriptions "représentent deux heures de travail chaque soir dans une pharmacie moyenne", a précisé le directeur général de Caisse nationale d'assurance-maladie des travailleurs salariés.

Tout numérique
(...)

"La cible est d'aller plus loin en supprimant le CD Rom", a ajouté Philippe Ulmann: les pharmacies télétransmettront les ordonnances directement vers un serveur informatique sécurisé. Expérimentée cette année, cette télétransmission sera progressivement généralisée. Ensuite, à partir de 2014, les médecins seront encouragés à passer eux-aussi à l'ordonnance électronique, que les professionnels de santé pourront consulter informatiquement.

Environ 4 000 agents traitent les pièces papier à l'Assurance maladie, qui espère économiser 400 postes avec la télétransmission.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par un artisan » 04 déc. 2011, 10:45:26

Reprenons sur le papier , beaucoup de médecins préfèrent le papier pour une raison simple cela induit de payer immédiatement.
Je connais assez bien le sujet ,pour l'avoir constaté chez le remplaçant ,celui ci refuse jusqu'à la reprise en ALD (diabète) car il veut son fric immédiatement. Dans mon cas cela ne me dérange pas ,mais nous n'avons pas tous les mêmes revenus.
Ma belle mère (disparue en juin) a payé toutes les visites mensuelles ,car son médecin se déplaçant à domicile , n'avait pas de procédé portatif ,pour enregistrer. Veuve et seule ,elle ne disposait que de 800 euros ,après paiement de son loyer 460 euros/mois....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2011, 10:51:15

La suppression du papier est une bonne chose. Six tonnes, ça va en économiser des arbres, du pétrole et du dégagement de polluants divers, dont le CO2 et les résidus qui partent dans les rivières et qui démolissent les organismes aquatiques.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 déc. 2011, 11:17:40

un artisan a écrit :Reprenons sur le papier , beaucoup de médecins préfèrent le papier pour une raison simple cela induit de payer immédiatement.
Je connais assez bien le sujet ,pour l'avoir constaté chez le remplaçant ,celui ci refuse jusqu'à la reprise en ALD (diabète) car il veut son fric immédiatement. Dans mon cas cela ne me dérange pas ,mais nous n'avons pas tous les mêmes revenus.
Ma belle mère (disparue en juin) a payé toutes les visites mensuelles ,car son médecin se déplaçant à domicile , n'avait pas de procédé portatif ,pour enregistrer. Veuve et seule ,elle ne disposait que de 800 euros ,après paiement de son loyer 460 euros/mois....
De la faiblesse gouvernementale et des caisses d'assurances qui n'ont jamais réussi à imposer une carte universelle donnant droit et permettant le paiement en ligne via un gadget 3G. Aujourd'hui le toubib pourrait faire çà avec un smartphone ou une tablette. Ridicule à l'heure où des état-cité comme Hong Kong et Singapore gèrent leur immigration avec une carte d'ID et où dans les mêmes cité ont peut payer le métro , ses courses au supermarché et le restau rapide avec une simple carte alimentée par son compte en banque. Le gouvernement devrait pouvoir sanctionner et retirer l'autorisation professionnelle aux médecins et pharmaciens qui refusent d'avoir un terminal à 1500 €. La Carte Vitale devrait être la base du système et évidement devenir une carte avec photo et identification biométrique. Je me pose même la question de la fusion entre la Carte d'Identité et la Carte Vitale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordonnances papier, c'est du passé

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2011, 11:26:46

La carte vitale comporte déjà une photo (en tout cas les nouvelles de ces 10 dernières années). Fusionner CI et CV pose un problème. Les médecins ne sont pas assermentés et ne sont donc pas en droit de la demander.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré