Manger Hallal sans le savoir

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2011, 11:22:00

Non, la viande hallal dissimulée n'a rien d'anodin !

LE HALAL, RESPONSABLE DE LA VIANDE CONTAMINÉE AU E. COLI ?
Sept enfants français, malades (dont un cas presque fatal) après l'absorption de burgers provenant de la chaîne Lidl. Cela se passe dans le Nord de la France. Cela pourrait se reproduire ailleurs, et chez nous, en particulier.  En effet, selon les résultats d'une première enquête menée par le ministère français de la Santé, il semble que la viande dangereuse provient d'un abattoir halal. Islamophobie ? Pas le moins du monde. Les arguments sont particulièrement forts. Surtout en période de ramadan, cette période do jeûne... pendant laquelle les commerces de la bouffe fonctionnent comme jamais. Le business halal représente un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros, rien qu'en France (selon une enquête menée sur Canal +). Or, pour obtenir la certification «halal», les producteurs doivent passer par un responsable musulman, qui prend sa dîme au passage. Le problème, c'est que les islamistes les plus extrémistes ont placé leurs hommes parmi les certificateurs halal. Quelle part des 5 milliards d'euros remplit-elle les caisses des «fous de dieu» ? Pour la Sûreté de l'Etat belge, cela ne fait plus de doute : bouffer halal nourrit le terrorisme islamiste.  DES ANIMAUX DÉCOUPÉS VIVANTS
On se souviendra que, pour obtenir la certification «halal», une viande doit provenir d'un animal égorgé, qui s'est vidé lentement de son sang. Ça, c'est le prescrit religieux. Problème : il y a aussi les exigences économiques, en contradiction avec la religion. En effet, entre l'abattage «normal» et l'abattage rituel musulman, il y a une question de temps. Pour qu'un animal se vide de son sang (et meure dans des souffrances atroces), il faut plus de temps que pour le traitement d'un animal étourdi au préalable. Le résultat, c'est que dans les abattoirs halal, on n'attend pas que l'animal soit mort pour le pendre aux crochets qui l'entraînent vers le découpage. Cette opération s'opère donc sur des animaux vivants ! C'est contraire à l'islam, mais Allah sait se montrer magnanime envers les bouchers musulmans avides de profits rapides...  On imagine les problèmes d'hygiène que cela pose : les viscères, où est présente naturellement la bactérie E. coli (le E fait allusion à Theodor Escherich, qui découvrit cette bactérie en 1885), ne sont pas séparés en temps voulu de la viande destinée à la consommation.  BOUFFEURS DE HALAL SANS LE SAVOIR
II y a un autre problème. Un pur musulman ne mange pas tous les morceaux d'un animal abattu. Il estime que ces derniers sont bons pour les incroyants, et ainsi une viande certifiée halal (par un imam dûment rémunéré) se retrouve dans le circuit apparemment «non-halal». Or, les morceaux «non-halal» sont traités nettement plus tard que les «bons» morceaux réservés à l'élite musulmane. Les risques de voir le non-halal exposé à des contaminations diverses est très grand. Or, c'est la viande que les chiens de chrétiens retrouvent dans leur assiette, sans en être avertis ! On se souvient de l'acharnement avec lequel Onkelinx et Laanan, les deux (ir)responsables de la santé dans notre pays, se sont opposées à l'adoption d'une résolution européenne obligeant les fournisseurs de viande à indiquer l'origine halal des morceaux vendus  dans le circuit normal.  Et c'est bien cette viande-là, comme le soupçonne le ministère de la Santé français, qui se retrouve dans les circuits de la grande distribution. La majorité des burgers, vendus en grandes surfaces, proviennent d'abattoirs halal. Les risques d'empoisonnement par de la viande contaminée ne feront donc que se multiplier dans un avenir proche. Une alerte avait été donnée par une infection aux staphylocoques dorés, constatée dans les hamburgers vendus par la chaîne Quick (cela se passait en France, en avril 2011). Or, cette chaîne a annoncé, à grand fracas publicitaire, qu'elle avait ouvert des restaurants Quick halal dans certaines régions de France.  HALALTE-LA!

Ce «coup» communautaro-publicitaire s'est fait au mépris et au détriment de la clientèle non-musulmane, qui ne peut plus être certaine de consommer de la viande non-halal. Il est apparu, en effet, que dans certains cas la viande fournie à Quick provenait d'abattoirs auto proclamés «mixtes», c'est a dire, pratiquant conjointement un abattage «normal» et un abattage halal - cette pratique existe aussi en Belgique. La plus naïve des ministres de la Santé (et cela ne manque pas, en Belgique) ne pourrait croire que les deux chaînes d'abattage, halal et non-halal, ne se croisent jamais ! Ubu-Pan a été parmi les premiers à mettre en garde ses lecteurs contre la viande et les produits halal. Ces informations étaient basées sur des articles scientifiques, publiés dans des revues sérieuses et difficilement soupçonnables d'islamophobie. C'est justement cette dernière accusation qui nous fut lancée. Combien de drames faudra-t-il pour que la vérité éclate au grand jour ? En attendant, boycottez le halal : il en va de votre santé !
 I
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2011, 11:29:00

Bonjour,

Mps pourrais tu mettre le lien de ton article s'il te plait.

Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 05 août 2011, 11:37:00

Je trouve ton article un peu alarmiste mps. Nombreux sont les gens à manger halal, et il ne me semble pas que le taux d'intoxications alimentaires soit plus élevé pour eux. Personne n'est vraiment à l'abri des intoxications alimentaires, même pas les abonnés au bio.

Concernant les restos halal, ça reste un choix. personne n'est obligé d'aller y manger, comme les musulmans ne sont pas obligés d'aller manger dans nos restos traditionnels.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 août 2011, 11:46:00

Cet article sent justement l'islamophobie a plein nez, pour un peu on pourrait croire que les méchants musulmans nous empoisonnent exprès nous les infidèles. Mais si je dis ça c'est que des indices le montrent :
En effet, selon les résultats d'une première enquête menée par le ministère français de la Santé, il semble que la viande dangereuse provient d'un abattoir halal
Mis à part le fait qu'un cas ne prouve statistiquement rien du tout, il manque une source fiable.
Le problème, c'est que les islamistes les plus extrémistes ont placé leurs hommes parmi les certificateurs halal.
Source ?
On imagine les problèmes d'hygiène que cela pose : les viscères, où est présente naturellement la bactérie E. coli (le E fait allusion à Theodor Escherich, qui découvrit cette bactérie en 1885), ne sont pas séparés en temps voulu de la viande destinée à la consommation.
Argument infondé, l'important c'est que lors de la découpe les viscères ne soient pas percés.
Une alerte avait été donnée par une infection aux staphylocoques dorés, constatée dans les hamburgers vendus par la chaîne Quick (cela se passait en France, en avril 2011). Or, cette chaîne a annoncé, à grand fracas publicitaire, qu'elle avait ouvert des restaurants Quick halal dans certaines régions de France.
Et ? Il n'y a aucune preuve de causalité.
Or, les morceaux «non-halal» sont traités nettement plus tard que les «bons» morceaux réservés à l'élite musulmane. Les risques de voir le non-halal exposé à des contaminations diverses est très grand. Or, c'est la viande que les chiens de chrétiens retrouvent dans leur assiette, sans en être avertis !
Vocabulaire typique des identitaires.
Ces informations étaient basées sur des articles scientifiques, publiés dans des revues sérieuses et difficilement soupçonnables d'islamophobie.
Argument d'autorité à la noix : peut-on avoir la référence précise des ces articles, comme cela se fait dans tout article sérieux ? Non bien entendu.

Bref, poste nous plutôt des liens vers les fameux articles scientifiques, qu'on puisse se faire une idée.

icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 05 août 2011, 11:56:00

Adeline a écrit : Je trouve ton article un peu alarmiste mps. Nombreux sont les gens à manger halal, et il ne me semble pas que le taux d'intoxications alimentaires soit plus élevé pour eux. Personne n'est vraiment à l'abri des intoxications alimentaires, même pas les abonnés au bio.

Concernant les restos halal, ça reste un choix. personne n'est obligé d'aller y manger, comme les musulmans ne sont pas obligés d'aller manger dans nos restos traditionnels.
Tu peux manger halal sans le savoir ni le vouloir! Beaucoup de viande est en effet halal sans que ce soit indiqué!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 13:32:00

Google ne retrouve pas cet article.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 août 2011, 13:40:00

Ca doit donc circuler par email. Mais peut-être que MPS pourrait gracieusement nous donner ses sources ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 août 2011, 14:16:00

Bon, déjà la moitié des animaux abattus en France est certifiée halal, c'est une question de marché. Ce qui en soi ne change absolument rien à la marchandise proprement dite, c'est juste un label.

Ensuite cet article commet un bel acte de malhonnêteté intellectuelle :
mps a écrit :On se souviendra que, pour obtenir la certification «halal», une viande doit provenir d'un animal égorgé, qui s'est vidé lentement de son sang. Ça, c'est le prescrit religieux. Problème : il y a aussi les exigences économiques, en contradiction avec la religion. En effet, entre l'abattage «normal» et l'abattage rituel musulman, il y a une question de temps. Pour qu'un animal se vide de son sang (et meure dans des souffrances atroces), il faut plus de temps que pour le traitement d'un animal étourdi au préalable. Le résultat, c'est que dans les abattoirs halal, on n'attend pas que l'animal soit mort pour le pendre aux crochets qui l'entraînent vers le découpage. Cette opération s'opère donc sur des animaux vivants ! C'est contraire à l'islam, mais Allah sait se montrer magnanime envers les bouchers musulmans avides de profits rapides...  

On imagine les problèmes d'hygiène que cela pose : les viscères, où est présente naturellement la bactérie E. coli (le E fait allusion à Theodor Escherich, qui découvrit cette bactérie en 1885), ne sont pas séparés en temps voulu de la viande destinée à la consommation. 
Parce que les contraintes de marché sont différente avec la viande non halal ? Ce paragraphe laisse sous-entendre que le laxisme en matière d'hygiène est dû aux pratiques d'abattage halal, or pour les autres animaux qui sont simplement étourdis c'est exactement la même chose : on minimise au maximum le temps entre l'étourdissement et la découpe. D'ailleurs l'étourdissement n'est pas non plus une méthode parfaite, les animaux survivent parfois plusieurs minutes.

Donc là on parle d'un problème tout à fait réel et préoccupant qui concerne l'abattage en général, et on l'associe subrepticement à l'abattage halal en suggérant un lien de cause à effet, le tout en jouant sur la peur induite par l'actualité (l'épidémie de E.coli en Europe). Chapeau les gars.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 05 août 2011, 14:22:00

FIFE a écrit :
Adeline a écrit : Je trouve ton article un peu alarmiste mps. Nombreux sont les gens à manger halal, et il ne me semble pas que le taux d'intoxications alimentaires soit plus élevé pour eux. Personne n'est vraiment à l'abri des intoxications alimentaires, même pas les abonnés au bio.

Concernant les restos halal, ça reste un choix. personne n'est obligé d'aller y manger, comme les musulmans ne sont pas obligés d'aller manger dans nos restos traditionnels.
Tu peux manger halal sans le savoir ni le vouloir! Beaucoup de viande est en effet halal sans que ce soit indiqué!
Oui, je sais bien, mais bien franchement, ça m'est égal. Quand j'achète un steak, si je commence à réfléchir sur la façon dont la pauvre bête a fini ses jours, dans nos bons abattoirs Français, je crois que je ne mangerais plus de viande su tout.

La seule chose que je regarde sur les étiquettes est la provenance. Pour des raison bien personnelles, je m'efforce de boycotter les produits chinois. Maintenant, je sais bien que je ne verrais pas ce qui caché.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 14:43:00

"Pour des raison bien personnelles, je m'efforce de boycotter les produits chinois."

Ah enfin quelqu'un qui fait ça ! Avec ma femme on fait pareil car y en a marre de se bouffer leur me....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 août 2011, 14:54:00

Tu surfes sur un TO7 Nombrilist ? icon_cheesygrin
le tout en jouant sur la peur induite par l'actualité (l'épidémie de E.coli en Europe). Chapeau les gars.
On sait bien que les graines germes étaient issues d'abattoirs halal. Et des articles scientifiques ont montré le rapprochement avec la nébuleuse du terrorisme islamiste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 14:55:00

"Tu surfes sur un TO7 Nombrilist ?"

Non, mais je n'en suis pas encore à manger mon PC. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 05 août 2011, 15:25:00

Nombrilist a écrit : "Pour des raison bien personnelles, je m'efforce de boycotter les produits chinois."

Ah enfin quelqu'un qui fait ça ! Avec ma femme on fait pareil car y en a marre de se bouffer leur me....
Nous sommes plus nombreux que tu ne le penses. Mes fournisseurs vendraient leur mère pour nous vendre leurs produits chinois, en particulier le poisson, car personne, dans la commission des chefs de cuisines, dont je fais partie, n'en veut.

En contre partie, je sais qu'hélas, dans les cantines publiques, ce sont les produits les plus achetés par faire baisser les couts. Ça me dégoute un peu, mais bon...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 août 2011, 15:25:00

Ma source ézatait "Pan-Ubu" de cette semaine. Un journal hebdommadaire indépendant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 15:35:00

Adeline, si tu veux une liste des poissons et fruits de mer asiatiques à éviter, je peux déjà déconseiller le pangasius (tous les pangasius spp. et Pangasianodon hypophthalmus), ainsi que la crevette emblématique de l'asie: la crevette tigrée Penaeus monodon. Ultra-chargés en produits toxiques et à mon avis, tous les conteneurs frelatés ne sont pas refoulés. Mais c'est plus vietnamien que chinois.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré