Des parabènes dans 400 médicaments

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 mai 2011, 22:38:00

Bonjour,

Le Monde publie la liste des traitements contenant des parabènes, ces conservateurs soupçonnés d'être toxiques.   400 médicaments contiendraient des parabènes. Ces conservateurs censés éviter aux produits de se dégrader (et de devenir nocifs) sont suspectés de provoquer des dérèglements hormonaux.    D'après la liste publiée par Le Monde, les parabènes seraient présents aussi bien dans des crèmes comme la Biafine; des sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol); des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon); des traitements des nausées et vomissements (Primpéran); des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol).  Les parabènes sont des perturbateurs endocriniens qui pourraient favoriser le développement de cancers. Ils présenteraient également un risque potentiel pour la fertilité masculine.     Phtalates, parabènes, bisphénol A en ligne de mire    Les phtalates, parabènes, bisphénol A vont-ils être rayés de la carte? L'Assemblée nationale a validé le 3 mai dernier une proposition de loi du Nouveau Centre visant à interdire la fabrication, l'importation, la vente ou l'offre de produits contenant ces poisons.    Le texte doit encore être voté par le Sénat, mais déjà les industriels craignent - en cas d'adoption - de devoir trouver un substitut à ces conservateurs.  
 L'express.fr   
Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mai 2011, 23:23:00

Merci pour l'info Politicien !

Maintenant il faudra faire des listes quand on va faire les courses, pour se rappeler de tout ce qu'il ne faut pas acheter. Si j'avais du pognon je payerais un expert pour faire le boulot, ça devient trop complexe pour moi :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2011, 23:48:00

Toute la question est de savoir par quoi on va remplacer tout ça.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mai 2011, 23:54:00

Je n'y connais rien alors je vais certainement dire une connerie, mais les autres médicaments qui ne contiennent pas de parabènes doivent eux aussi avoir des conservateurs dans leur composition. Ce qui veut dire, si c'est bien le cas, qu'il doit être possible de trouver des produits de substitution assez facilement.

En fait ça serait sympa si un pharmacien lisait ce topic et qu'il ait la bonne idée d'y répondre :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2011, 23:59:00

Bon, il y a aussi le fait que les médocs, c'est pas de la bouffe, on n'en consomme pas tant que ça. Et quand on en prend, c'est des nano-doses. Je suis bien plus inquiet au sujet de la prochaine pomme que je vais manger icon_cheesygrin . Ou encore à propos de mon shampoing.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mai 2011, 00:27:00

Ouais tu as raison. Enfin ça peut être inquiétant pour les gens qui prennent un traitement long (ou même à vie comme dans le cas des pathologies de la thyroïde).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2011, 00:36:00

En effet, pour les traitements à vie, c'est autre chose. Personnellement, j'ai un traitement à vie qui contient des sulfites. Là où je pleure, c'est que ces sulfites servent juste à stabiliser... l'arôme ! Qui en plus est dégueulasse.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mai 2011, 01:21:00

Arf ouais c'est c... Faudrait que tu te trouves un chimiste qui pourrait extraire ces sulfites sans endommager le principe actif. Ca doit pouvoir se faire non ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2011, 01:33:00

Je prendrai pas le risque ^^. Le dosage du médoc est au 10ème de milligramme.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mai 2011, 01:54:00

Je vois, genre le dosage d'un buvard de LSD quoi^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 mai 2011, 18:30:00

Comme Nombrilist, je pense que c'est une nouvelle tempête dans un verre d'eau. Les médocs se prennent en très petites quantités, et en général ponctuellement.

On ferait mieux de s'intéresser aux chips icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré