Internet : le boom des tests ADN qui prédisent nos maladies,

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 19:29:00

 


Internet : le boom des tests ADN qui prédisent nos maladies
En quelques clics et moyennant quelques dizaines d'euros, on peut désormais savoir quelle pathologie nous menace le plus. Un marché florissant qui inquiète médecins et parlementaires.

L’heure de notre mort est gravée sur une lettre — heureusement — bien cachetée. Qui supporterait de savoir à l’avance quand, et de quoi, il mourra ? Et pourtant, un certain nombre d’esprits angoissés sont tentés d’ouvrir l’enveloppe du destin comme une boîte de Pandore, d’y lire quelques indices sur les maladies qui les guettent… C’est sur le Net que ça se passe.

SUR LE MÊME SUJET

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 19:50:00

Je ne risquerai pas de le faire dans n'importe quel cas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2011, 19:52:00

Encore un truc qui vient des USA ça, non ?

Le danger, c'est pas tellement les résultats, mais plutôt ce qu'une personne non avertie (i.e. 90-95% de la population) en déduira. Ceci dit, un autre danger, c'est le faux résultat. Comment peut-on avoir confiance dans ce genre de boîte ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 19:55:00

Oui,ça vient des USA mais en France les gens sont de plus en plus nombreux à le faire du coup les instances ont été alerté sur ce problème,les gens sont étrange personnellement je ne voudrai absolument pas savoir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2011, 20:51:00

En fait, ce genre de test ne t'apprend quasiment rien. C'est un peu plus rationnel que Madame Soleil, mais sans plus. Il faut bien comprendre ça.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 21:27:00

En fait, si un test ADN sérieux nous permettait de présager de nos maladies, bien-sur que je ferais ce test, à titre préventif. Dans nos familles, nous avons souvent des cas héréditaires de maladies, les médecins nous interrogent la dessus, afin de nous surveiller de plus près.
Personne ne peut prédire de la date de notre mort ni du comment de notre mort. En contre partie, si nous sommes prédisposés pour certaines maladies, autant le savoir avant qu'elles ne soient déclarées, afin que des traitements préventifs nous soient donnés. 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 18:54:00

Bientôt ce genre de test deviendra obligatoire sous la pression du lobby des assureurs^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2011, 19:01:00

Oui, on y va tout droit.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 avr. 2011, 19:02:00

Perso, je pense que ça doit être aussi fiable que les horoscopes. Mais bon, quand on voit le nombre de personnes qui le lisent ....... ( je suis pas mieux que les autres, j'entends le mien tous les matins à la radio)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 22:14:00

"Voyante. Personne du sexe féminin capable de voir ce qui est invisible pour son client, à savoir qu'il est un imbécile." - Ambrose Bierce

icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2011, 14:13:00

En fat il y a bien pire : les auxiliaires de santé ne pouvaient auparavant appartenir qu'à leurs praticiens. Sauf qu'à la demande des "assureurs" qu'ils soient régis par le code des assurances ou de la mutualité, il y a eu ouverture du capital desdits auxiliaires médicaux, à commencer par les labos. Et comme en parallèle, le conventionnement desdits auxiliaires médicaux va commencer (ça existe déjà pour les opticiens, moins pour les dentistes), nous allons pas tarder à être en fiche  icon_exclaim  Fiche "confidentielle" à laquelle aura accès tous les salariés de la mutuelle ou de l'assurance...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 mai 2011, 17:08:00

Souriez vous êtes fliqués ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2011, 21:23:00

Souriez, votre cotisation est ajustée à votre génome !

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré