Soda Light : des conséquences à long terme

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 19:15:00

Nombrilist a écrit : "Mon médecin ne précisait pas : coca normal ou light. Il disait juste coca."

J'espère que tu as bien compris que le coca normal était sous-entendu.

"Des chercheurs de l'École d'hygiène et de médecine tropicale estiment que les aliments "bio" ne sont pas plus sains que les produits classiques et n'offrent pas d'avantages nutritionnels supplémentaires, selon une étude publiée par l'American Journal of Clinical Nutrition."

Merveilleux. Décortiquons cette phrase. Première chose, l'article a été publié dans...l'American Journal of Clinical Nutrition ! Donc, ce que les chercheurs ont regardé, c'est... la valeur nutritionnelle des aliments. Sans tenir compte des pesticides. Nous, on ne remet pas en cause la valeur nutritionnelle des aliments bio ou non bio, mais dans un cas (le conventionnel), l'aliment est farci de pesticides, et dans un autre cas (le non-bio), le produit est parfaitement inoffensif.

Conclusion: le conventionnel génère bien évidemment des risques de cancer plus élevés que le non-bio.
Je suis diabétique donc mon médecin savait parfaitement que je n'avais que du light chez moi.

Ensuite, je n'ai trouvé aucune étude prouvant que ceux qui mangent bio n'ont pas de cancer. Et je n'ai pas l'impression non plus que tous les Français soient victimes de cancers, or seul une minorité mange bio et n'oublions pas que le bio est récent.

Enfin, c'est une erreur de penser que les producteurs de bio n'utilisent pas de pesticides. Ils sont naturels et organiques, mais ce sont des pesticides. Il est également bon de noter qu'avant l'invention du pesticide chimique et de l'aspartame, les Français soufraient déjà de cancers.

En un siècle, l'espérance de vie des Français a augmenté de 50 années. Or en un siècle, on en a créé tout un tas de trucs soit disant mortels pour la santé. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 19:23:00

"Ensuite, je n'ai trouvé aucune étude prouvant que ceux qui mangent bio n'ont pas de cancer."

Normal, puisque "n'oublions pas que le bio est récent".

Je suis biologiste, et je peux te certifier que du purin d'ortie, c'est tout à fait inoffensif. Parcontre, un organochloré qui persiste dans l'environnement (ou dans ton corps) pendant des décennies, ça, ça te flingue ton ADN aussi sur que 2 et 2 font 4.

Pour le coca, il a deux intérêts: le premier est de réhydrater car il ne donne pas envie de pisser 30 secondes après ingestion. Le second est qu'en cas de gastro, on s'alimente peu. Le sucre contenu dans le coca permet d'avoir un peu d'énergie.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 19:44:00

"Normal, puisque "n'oublions pas que le bio est récent".

Pas vraiment, ce sont les pesticides, l'aspartame et tout autres trucs décriés qui sont récents. Or, avant que ça n'existe, tout le monde mangeait bio et le cancer existait déjà.

L'histoire du cancer

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 20:02:00

Bien sur que le cancer existait déjà. Il existe depuis la nuit des temps. Ce qu'il faut voir, c'est l'augmentation de la fréquence des cancers. Les pesticides ont un siècle d'existence. ça donne quand même du recul. Et tous les scientifiques savent que les pesticides de synthèse sont de vraies saloperies. Y a qu'à ouvrir n'importe quelle revue traitant du sujet.

Et oui, le bio grand public est ultra-récent, ne t'en déplaise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2011, 20:27:00

Ce qui est certain c'est que l'agriculture intensive et chimique a pollué de très nombreux cours d'eau et nappes phréatiques. Perso je mange du bio niveau fruit, légume et viande (mais pas à 100 %), et c'est surtout par respect pour le sol, l'eau, l'animal...

Entre un substance nocive dégradable et une substance moins nocive mais qui s'accumule, je préfère l'option 1.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 21:25:00

Toujours est il que bio ou pas bio, aspartame ou pas aspartame, tout est une question de mesure. Si on boit 1l de coca light par jour, on risque d'avoir des soucis de santé, autant que s'il n'est pas light. Si on mange un camembert par jour, bio ou pas bio, ça explosera nos artères.

Tout est une question de mesure. Mangeons de tout et faisons nous plaisir régulièrement. C'est à mon sens le meilleur remède pour rester en bonne santé.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 18 févr. 2011, 11:15:00

Adeline a écrit : Pas vraiment, ce sont les pesticides, l'aspartame et tout autres trucs décriés qui sont récents. Or, avant que ça n'existe, tout le monde mangeait bio et le cancer existait déjà.
Euhhhh, le cancer n'est pas exclusivement du à ce que l'on mange. Ca peut être des facteurs comme l'environnement, la génétique, etc... donc forcément que le cancer existait déjà avant que l'on mange bio... !!! Quel rapport ?
Adeline a écrit :Toujours est il que bio ou pas bio, aspartame ou pas aspartame, tout est une question de mesure. Si on boit 1l de coca light par jour, on risque d'avoir des soucis de santé, autant que s'il n'est pas light. Si on mange un camembert par jour, bio ou pas bio, ça explosera nos artères.
Tout est une question de mesure. Mangeons de tout et faisons nous plaisir régulièrement. C'est à mon sens le meilleur remède pour rester en bonne santé.

E-XA-CTE-MENT !!!!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré