De mal en pis

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 12:18:00

"Et sachant que la vaccination n'est plus obligatoire depuis 2007"

C'est une sacrée connerie ça d'ailleurs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 déc. 2010, 17:41:00

Non, le BCG présente de gros risques sanitaires, et ne doit être appliqué que dans des familles à risques.

Si vous continuez, après accueillir tous les pauvres du monde, vous allez aussi devenir l'hosto de la planète.

Pour revenir au sujet, je m'étonne qu'à un moment quelconque, des infirmières aient pu faire des prises de sang intra veineuses. En général, elles n'ont droit qu'aux "numérations" (genre goutte de sang au bout d'un doigt).

Pour les grabataires, les prises de sang à domicile sont normalement effectuées par le médecin  traitant.

Enfin, je ne vois pas très bien l'intérêt de regrouper les labos : chez nous, ils touchent tant par analyse, et se débrouillent pour s'occuper de leur rentabilité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 18:24:00

Quels risques sanitaires présente le BCG, qui a été utilisé pendant des décennies en France ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 06 déc. 2010, 18:51:00

 
 
je m'étonne qu'à un moment quelconque, des infirmières aient pu faire des prises de sang intra veineuses.
Elles les ont toujours faites, et le font généralement mieux qu'un médecin!
A ton avis, qui pose les perfs ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 déc. 2010, 19:44:00

mps a écrit : Non, le BCG présente de gros risques sanitaires, et ne doit être appliqué que dans des familles à risques.

Si vous continuez, après accueillir tous les pauvres du monde, vous allez aussi devenir l'hosto de la planète.

Pour revenir au sujet, je m'étonne qu'à un moment quelconque, des infirmières aient pu faire des prises de sang intra veineuses. En général, elles n'ont droit qu'aux "numérations" (genre goutte de sang au bout d'un doigt).

Pour les grabataires, les prises de sang à domicile sont normalement effectuées par le médecin  traitant.

Enfin, je ne vois pas très bien l'intérêt de regrouper les labos : chez nous, ils touchent tant par analyse, et se débrouillent pour s'occuper de leur rentabilité.
Comme le dit fife, chez nous ... ce sont les infirmières et infirmiers qui font toutes les prises de sang et intraveineuses, que ce soit en milieu libéral, privé ou hospitalier.

En ce qui concerne les labos, il y a longtemps que ceux ci se regroupent. Ainsi faire une détection d'EPO (je le sais j'y ai eu droit il y a 2 ans) se passe en 2 temps :
1 - prise de sang dans le labo de votre choix
2- analyse auprès d'un labo sous traitant équipé pour. (15 j de délai)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 déc. 2010, 23:17:00

Et depuis ton contrôle positif, tu as pris des bonnes résolutions ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 déc. 2010, 23:26:00

Non, c'est a cause de la clope que je fabrique de l'epo ....

t'inquiète, je vais pas faire le tour de france cette année ... icon_biggrin

PS : Bon alors ... toujours pas de news pour ta mut ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 déc. 2010, 17:21:00

Si, c'est mort pour l'instant, à voir courant 2011
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 12 déc. 2010, 17:43:00

c est quoi cette histoire GIBET ?ou sont les textes de loi ?


quant à l accueuil des etrangers nous avons eu dans notre service pendant  un mois une kosovare de 74 ans qui ne parlait pas un mot de français ,rentrée car selon les en fants (qui parlaient tres mal ) elle avait eu une confusion (non constatée dans le service ):ils lui rendaient visite enfants ,petits enfants ,ar petits enf (dans les poussettes ) aux heures de visite interdites ,personne ne parlant le français et ne travaillant ...

on nous a donné des livrets aussi bilingue français roumain roumain français ou ils sont informés de tous leurs droits ; demarche pour le droit d'asile ;ong ;contraception fecondation in vitro :au choix !!!!etc ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 16 déc. 2010, 07:50:00

Le mail initial est un faux manifeste, honteux et minable. Il traduit bien l'état de déliquescence de la pensée de ceux qui propagent de telles "merdes"
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 16 déc. 2010, 12:49:00

raslebol a écrit : Le mail initial est un faux manifeste, honteux et minable. Il traduit bien l'état de déliquescence de la pensée de ceux qui propagent de telles "merdes"
oui, je ne sais pas d'ou sortent ces infos ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré