Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2022, 18:19:56

Golgoth a écrit :
29 juin 2022, 12:20:53
Yakiv a écrit :
29 juin 2022, 09:03:58
Est-ce que ça veut dire que tu étais pour le pass l'année dernière ?
J'aurais préféré une obligation vaccinale, car le passa emmerde une majorité de gens qui n'a nul besoin d'être pris pour des ados.
Donc si je comprends bien, tu aurais préféré que ceux qui ne se vaccinent pas reçoivent une amende plutôt qu'on leur interdise certains lieux publics, c'est bien ça ?

Je préfère de loin l'option qui a été retenue, parce que ça permettait justement de contraindre sur le temps long (et nécessaire), quel que soit le niveau de revenu (autant les riches, qui n'auraient pas été gênés de payer une amende, que les pauvres) et en fonction du niveau de risques qu'on faisait prendre aux autres et qui est directement lié à son niveau d'activité sociale (en d'autres mots, ce n'était pas très pertinent pour la santé publique de coller une amende à un non-vacciné qui ne met jamais le nez dehors).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Golgoth » 29 juin 2022, 18:51:51

Yakiv a écrit :
29 juin 2022, 18:19:56
Golgoth a écrit :
29 juin 2022, 12:20:53
Yakiv a écrit :
29 juin 2022, 09:03:58
Est-ce que ça veut dire que tu étais pour le pass l'année dernière ?
J'aurais préféré une obligation vaccinale, car le passa emmerde une majorité de gens qui n'a nul besoin d'être pris pour des ados.
Donc si je comprends bien, tu aurais préféré que ceux qui ne se vaccinent pas reçoivent une amende plutôt qu'on leur interdise certains lieux publics, c'est bien ça ?

Je préfère de loin l'option qui a été retenue, parce que ça permettait justement de contraindre sur le temps long (et nécessaire), quel que soit le niveau de revenu (autant les riches, qui n'auraient pas été gênés de payer une amende, que les pauvres) et en fonction du niveau de risques qu'on faisait prendre aux autres et qui est directement lié à son niveau d'activité sociale (en d'autres mots, ce n'était pas très pertinent pour la santé publique de coller une amende à un non-vacciné qui ne met jamais le nez dehors).
Tu pars du fait qu’une obligation repose sur une amende. Cela aurait pu aller plus loin.
Mais je suis d’accord que le pass a fonctionné. Cependant en 2022 la situation d’immunisation est beaucoup moins préoccupante et cela me semble totalement exagéré de continuer sur ces méthodes qui sont des écarts à un fonctionnement démocratique normal. De toute façon je doute que LR vote un nouveau pass, par peur de perdre encore des électeurs. Ils s’abstiendront. RN et LFI seront contre. Cela serait tendu pour le voter.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par pierre30 » 30 juin 2022, 07:10:45

Tout dépendra de l'évolution de la situation. Le pass sera préférable à un confinement généralisé et les députés le voteront dans ce cas.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Papibilou » 30 juin 2022, 08:53:45

Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 14:53:12
Papibilou a écrit :
29 juin 2022, 09:19:03
Je rappelle que le vaccin n'empêche toujours pas vraiment les contaminations.
En ce moment même, autour de moi, rien que des vaccinés. Et pourtant, ont le covid ma belle mère , 2 belles soeurs, 1 beau frère, une soeur, mon épouse et moi.
En revanche, ca fatigue mais ça ressemble à un rhume. Autrement dit, pas de symptômes graves alors que 3 de ces personnes ont plus de 85 ans.
Ces personnes âgées avaient-elles fait leur 2e dose de rappel ?
A quand remontait leur dernière injection ?
Quelle a été la durée de leurs symptômes ?
Toutes ont fait leur 2ème dose de rappel.
Les symptômes sont un peu gênants pour tous ces cas ( fatigue forte, un peu de fièvre ) mais la durée est plus importante que prévue. Jusqu'à une dizaine de jours.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Papibilou » 30 juin 2022, 08:55:12

Golgoth a écrit :
29 juin 2022, 15:38:14
Kadavre a écrit :
29 juin 2022, 14:53:12
Papibilou a écrit :
29 juin 2022, 09:19:03
Je rappelle que le vaccin n'empêche toujours pas vraiment les contaminations.
En ce moment même, autour de moi, rien que des vaccinés. Et pourtant, ont le covid ma belle mère , 2 belles soeurs, 1 beau frère, une soeur, mon épouse et moi.
En revanche, ca fatigue mais ça ressemble à un rhume. Autrement dit, pas de symptômes graves alors que 3 de ces personnes ont plus de 85 ans.
Ces personnes âgées avaient-elles fait leur 2e dose de rappel ?
A quand remontait leur dernière injection ?
Quelle a été la durée de leurs symptômes ?
En fait il n’y a quasiment que les Covidiots qui raisonnent ainsi, en binaire. Le vaccin limite les contaminations, limiter n’est pas égale à empêcher, toute la subtilité de la médecine qui n’est pas aussi simple que remettre un pneu sur une voiture.
La où celle devient intéressant, c’est que même 20% de limitation peuvent réduire le nombre des cas totaux de bien plus, si on prend l’ensemble de la vague. Une histoire d’exponentielle, un truc un peu compliqué :mrgreen2:
Je ne sais pas qui sont les covidiots, mais je suis d'accord avec ça.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2022, 19:40:57

Golgoth a écrit :
29 juin 2022, 18:51:51
Tu pars du fait qu’une obligation repose sur une amende. Cela aurait pu aller plus loin.
Mais je suis d’accord que le pass a fonctionné. Cependant en 2022 la situation d’immunisation est beaucoup moins préoccupante et cela me semble totalement exagéré de continuer sur ces méthodes qui sont des écarts à un fonctionnement démocratique normal. De toute façon je doute que LR vote un nouveau pass, par peur de perdre encore des électeurs. Ils s’abstiendront. RN et LFI seront contre. Cela serait tendu pour le voter.
Comme Pierre, je pense que c'est surtout la situation épidémique (et le nombre de morts) qui imposera le choix de revenir ou non au pass sanitaire, bien plus que le politique.
Aujourd'hui, la situation ne le légitimerait pas, mais il faut attendre et voir ce que va donner la suite des événements.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : les sous-variants BA.4 et BA.5 pourraient entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas en Europe

Message non lu par johanono » 30 juin 2022, 19:58:56

Encore faut-il que les mesures contraignantes soient socialement acceptées. Là est toute la difficulté. Aujourd'hui, beaucoup de gens en ont marre, ne veulent plus porter le masque, ni se faire tester au moindre cas contact, et encore moins rester confiner chez eux. Les mentalités ne changeront que si les gens voient à nouveau les hôpitaux débordés.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré