Efficace contre les maladies, pourquoi l’activité physique n’est-elle pas remboursée ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Efficace contre les maladies, pourquoi l’activité physique n’est-elle pas remboursée ?

Message non lu par johanono » 19 janv. 2022, 16:35:21

Voici un article intéressant :
Efficace contre les maladies, pourquoi l’activité physique n’est-elle pas remboursée ?

Utilisée en complément des traitements traditionnels, l’activité physique est un bon remède pour soigner les longues maladies. Mais les pouvoirs publics refusent son remboursement.

suite
Les bienfaits du sport pour la santé ne sont pas contestables.

Mais est-ce à collectivité de prendre en charge financièrement le coût d'une pratique sportive, au motive qu'elle est bonne pour la santé ?

Cette question renvoie à la conception que nous avons du rôle de l’État dans la société. A-t-on vraiment besoin de l’État, des pouvoirs publics, d'un médecin, pour nous dire qu'il faut faire du sport ? :gratte:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Efficace contre les maladies, pourquoi l’activité physique n’est-elle pas remboursée ?

Message non lu par Nolimits » 19 janv. 2022, 17:10:20

Perso, je fais beaucoup de sport et toutes les blessures/arrêts d'activité, hospitalisation, secours, interventions que j'ai pu subir dans ma vie sont survenues à l'occasion d'une pratique sportive (pour le reste, en effet, jamais malade, mais bon...). Pour ma part, ma pratique sportive a déjà coûté très cher à l'état...faut il en plus, que l'état me rembourse quand je m'inscris ? Je sais pas.
Et franchement, on sait que les sportifs nous coûtent cher...ils sont toujours blessés quelque part...

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré