Le variant Omicron sème la panique

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par johanono » 27 janv. 2022, 22:21:22

Avec le variant Omicron + le vaccin, ce concept d'assassin n'a plus lieu d'être.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Yakiv » 27 janv. 2022, 22:23:48

johanono a écrit :
27 janv. 2022, 22:21:22
Avec le variant Omicron + le vaccin, ce concept d'assassin n'a plus lieu d'être.
Si parce qu'il continue à envoyer toutes sortes de gens à l'hôpital.
Y compris des vaccinés même s'ils sont plus rares.
Et très honnêtement, oui j'ai pitié de la mémé non vaccinée qui ne comprend rien à rien, qui vit toute seule, qui ne regarde pas la télé et se demande ce qui se passe avec ce virus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Yakiv » 29 janv. 2022, 08:32:29

A force de contaminations, on voit que le variant Omicron envoie quand même encore beaucoup de gens au cimetière.

Par rapport à début d'année, un pays comme la Grèce aujourd'hui submergé par Omicron recense plus de décès qu'avec Delta.
Et dans des pays comme la France ou les Etats-Unis, on en est pas si loin (aux 2 tiers environ).

Il n'y a que le Royaume Uni qui soit loin de son pic 2021 (qui était énorme).
Décès.png
Décès.png (88.94 Kio) Vu 869 fois

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2080
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Kadavre » 02 févr. 2022, 19:20:59

Nombrilist a écrit :
05 janv. 2022, 22:10:42
Comme ça, tout le monde va se contaminer au wagon-restaurant, et un purificateur d'air ne changera rien à l'affaire.
J'ai voyagé ces jours-ci et j'ai pu constater [contrairement à ce que j'avais lu] que l'on mange toujours dans les trains et les avions. Concernant les trains, les wagons-restaurants sont fermés jusqu'au 16 février mais il est permis de consommer de sa place. Du coup je comprends mal pourquoi on les a fermés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2022, 12:36:24

Sur Covidtracker, il est estimé que la surmortalité mondiale pendant la période Covid est de 20 millions de personne. Cela nous positionne sur un fléau du même ordre de grandeur que la "grippette" de 1918 et donc la pire pandémie depuis un siècle. Pas mal pour un simple "rhume".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le variant Omicron sème la panique

Message non lu par politicien » 20 févr. 2022, 14:35:22


Covid-19 : Olivier Véran estime que «des décisions devront être prises» mi-mars sur la levée des restrictions

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, le ministre de la Santé estime qu'à la mi-mars, «les conditions hospitalières et épidémiques» devraient permettre d'alléger certaines contraintes sanitaires.

Optimiste, le ministre de la Solidarité et de la Santé, Olivier Véran, reste toutefois prudent sur la possibilité d'un regain épidémique à l'automne ou à l'hiver prochains. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, le ministre de la Santé rappelle que d'ici à la mi-mars, des mesures d'allègement pourraient être prises, «si les hôpitaux ont retrouvé leur modalité de fonctionnement normale».

(...)

https://www.lefigaro.fr/politique/covid ... s-20220220
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré