Covid-19 : acte IV

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2021, 18:17:36

On passe à l'acte IV. La France lance le déconfinement alors que le variant indien (delta) monte en puissance au UK et en Israël qui sont réputés pour être les deux pays les plus vaccinés au monde. On note aussi dans une maison de retraite des Landes le potentiel infectieux du Covid delta, même chez les gens vaccinés. Est-ce que la vaccination évite les cas grave quel que soit le vaccin ? Il parait. Mais on peut noter que le nombre d'hospitalisation pour Covid a doublé en un mois au UK. Pendant ce temps-là, l'UEFA a réussi à obtenir du UK que 2500 "dignitaires" puissent échapper à la quarantaine pour assister à la finale de l'Euro début juillet. Les Chinois se frottent les mains: plus longtemps durera la crise en Occident, et plus ils ressortiront puissants de cette première guerre mondiale biologique qu'ils ont déclenchée bien malgré eux. Beaucoup sont dans le déni et se disent que peut-être on échappera au delta. Je dis: réveillez-vous les gens. Aucune chance qu'on y coupe.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par merlin » 25 juin 2021, 18:58:25

Oui, seule issue le vaccin qui empêche les formes graves.
Faut en finir car plus ça va durer, plus on aura des variants. Il n'y a aucun doute la dessus !!!
Alors, faut pas attendre qu'un variant méchant se pointe.
J'entends par méchant : pas plus contagieux, car cela si on a pas de forme grave c'est embêtant mais c'est moins pire qu'un variant plus mortel ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2021, 08:37:52

Un extrait d'article pour illustrer.
Les préoccupations se concentrent surtout sur la contagiosité de Delta. Dans sa note du 23 juin, l’ECDC précise que, à ce stade des connaissances, il s’avère de 40 % à 60 % plus contagieux que le variant dit « britannique » [note Nombrilist: lui même 60% plus contagieux que le virus originel], qui a joué un rôle majeur dans la troisième vague épidémique en France. Delta devrait ainsi représenter 90 % des nouveaux cas de Covid-19 dans l’Union européenne, d’ici à la fin d’août.
Une étude « preprint » diffusée sur le site medRxiv le 20 juin, se fondant sur l’analyse de plus de 5 000 tests PCR, suggère que Delta augmente rapidement en Ile-de-France et peut-être dans d’autres régions de France. Selon le chercheur Samuel Alizon et ses collègues du CNRS de l’université de Montpellier, il pourrait ainsi « causer une nouvelle vague épidémique à compter du mois d’août ».
au regard du variant Delta, les scientifiques s’accordent à dire qu’il faudrait plus de 80 % de la population vaccinée, d’autant qu’il échappe en partie à l’immunité développée par les personnes qui ont déjà contracté le Covid-19. Dans ces conditions, « jusqu’à ce que la plupart des personnes vulnérables soient protégées, nous devons maintenir la circulation du virus Delta à un niveau bas en adhérant strictement aux mesures de santé publique qui ont fonctionné pour contrôler l’impact des autres variants », a préconisé mercredi Andrea Ammon, de l’ECDC.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
L’ensemble de Sydney et sa banlieue sont confinés pour deux semaines en raison de la progression du très contagieux variant Delta du SARS-CoV-2, a annoncé samedi 26 juin le gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Papibilou » 27 juin 2021, 07:58:03

2 personnes viennent de succomber au delta dans le Gers. Elles n'étaient pas vaccinées.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par sandy » 27 juin 2021, 08:02:11

Même l'Israël remets le masque...
😭
C'est juste le pays au plus forts taux de vaccination !

Saleté de variant !
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par sandy » 27 juin 2021, 08:03:11

Papibilou a écrit :
27 juin 2021, 07:58:03
2 personnes viennent de succomber au delta dans le Gers. Elles n'étaient pas vaccinées.
C'est triste...
Mais moin que si elles avaient été vacciné !
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par pierre30 » 27 juin 2021, 08:06:24

GRRR .... Les non-vaccinés commencent à m'agacer très sérieusement.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par sandy » 27 juin 2021, 08:10:31

pierre30 a écrit :
27 juin 2021, 08:06:24
GRRR .... Les non-vaccinés commencent à m'agacer très sérieusement.
Je viens de réaliser le double sens de ma phrase!
😰
Tu m'excuse...

Je disais que c'était moin triste que si elles avaient été vacciné, dans le sens où des morts malgres la vaccination aurait voulus dire que le vaccin ne protège pas contre le variant !

Je suis vacciné, bien sûr...
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par pierre30 » 27 juin 2021, 08:35:24

Oui bien sûr . Maisc'etait au premier degré : les non vaccinés par négligence ou pour autres raisons non médicales vont nous mettre à nouveau dans la mouise. On finira par le rendre obligatoire pour sortir de chez soi.
Et j'en connais pas mal autour de moi qui sont complotistes ou simplement des réticents qui espèrent l'éviter.
Modifié en dernier par pierre30 le 27 juin 2021, 09:01:12, modifié 2 fois.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par sandy » 27 juin 2021, 08:38:22

Effectivement, l'obligation d'être vacciné, nous pends au nez!
Par la faute, précisément, des anti vaccins...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Golgoth » 27 juin 2021, 08:41:14

sandy a écrit :
27 juin 2021, 08:10:31
pierre30 a écrit :
27 juin 2021, 08:06:24
GRRR .... Les non-vaccinés commencent à m'agacer très sérieusement.
Je viens de réaliser le double sens de ma phrase!
😰
Tu m'excuse...

Je disais que c'était moin triste que si elles avaient été vacciné, dans le sens où des morts malgres la vaccination aurait voulus dire que le vaccin ne protège pas contre le variant !

Je suis vacciné, bien sûr...
Deux personnes avec des comorbidités et qui ont fait leur choix. Pas cool pour leur famille mais je ne verserai pas de larme pour eux. A un moment donné l’intelligence doit primer et je suis assez consterné.

J’ai visité 8 entreprises la semaine dernière, il n’y a que dans la grande distribution que le masque est mis au boulot. 100% de ballec ailleurs. Si les gens ne veulent pas de masque ni de vaccin, on peut aller juqu’à l’acte XXX :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par sandy » 27 juin 2021, 09:10:13

À un moment, quand le vaccin aura démontré son efficacité contre le variant Delta, il faudra aussi qu'on parle des restrictions imposées aux vacciné...
😁

Il n'y a aucune raison que nous, les gens doué de raisons, continuons a payé pour les autres!
C'est aux anti vaccins de subir, et donc a eux d'être confiné, masqué et brimé !
(Le dernier mot était sarcastique !)

Passeport vaccinale obligatoire partout et on interdit l'accès aux non vacciné, simple et efficace...

Quand ils en auront marre d'être privé de liberté, voir de crevé, alors que les vacciné revivent, ils capituleron !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2021, 10:28:10

Ce qui me surprend aussi, c'est qu'au boulot, à l'intérieur, on ne met désormais plus le masque. En tout cas on est une minorité.
Les gens se sont imaginés qu'avec la fin de l'interdiction du masque à l'extérieur, c'était aussi le cas en intérieur.
On est bien d'accord que les gens sont tous diplômés là-dedans...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Yakiv » 27 juin 2021, 10:33:22

pierre30 a écrit :
27 juin 2021, 08:06:24
GRRR .... Les non-vaccinés commencent à m'agacer très sérieusement.
Il n'y a pas que toi.

Caroline Fourest, excellente comme d'habitude (mais article complet payant).
Marianne a écrit :
"Non-vaccinés récalcitrants : notre patience a des limites"

L'édito de Caroline Fourest
Par Caroline Fourest
Publié le 25/06/2021 à 10:39


Si nous sommes frappés par une quatrième vague, ce ne sera ni la faute de la mère Nature ni même, pour une fois, celle du gouvernement. Mais la faute des non-vaccinés. À cause d’eux, nous risquons de perdre la course contre la montre : monter le niveau d’immunité collective avant que le virus n’ait trop muté.

Il va falloir bien les humer ces mois d’été sans masque, en terrasse, le nez au vent. À la rentrée, les meilleurs modélisateurs le prédisent, la quatrième vague menace. Avec son lot de restrictions, de colère et de dépressions. Ce sera la vague de trop. Celle qui donnera le sentiment qu’on n’en finira jamais. Celle qu’on aurait pu éviter.
(...)
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... es-limites

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : acte IV

Message non lu par Papibilou » 27 juin 2021, 12:18:25

sandy a écrit :
27 juin 2021, 08:10:31
pierre30 a écrit :
27 juin 2021, 08:06:24
GRRR .... Les non-vaccinés commencent à m'agacer très sérieusement.
Je viens de réaliser le double sens de ma phrase!
😰
Tu m'excuse...

Je disais que c'était moin triste que si elles avaient été vacciné, dans le sens où des morts malgres la vaccination aurait voulus dire que le vaccin ne protège pas contre le variant !

Je suis vacciné, bien sûr...
Ouf !! :choupi:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré