Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 15:13:20

Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Un rapport parlementaire s'alarme des conséquences de la crise sanitaire sur la santé mentale des jeunes. La réponse en matière de santé scolaire et universitaire n'est pas à la hauteur des besoins, déplore-t-il.

suite
Depuis le début de la crise, sur ce forum, nous avons beaucoup parlé des hôpitaux, des commerces non alimentaires, etc. Nous avons assez peu parlé des jeunes. Ce rapport parlementaire nous offre des informations très intéressantes sur la dégradation de leurs conditions de vie. Et finalement, ce rapport nous confirme ce que l'on subodorait : sacrifier les jeunes pour sauver les vieux, telle est la finalité principale de la politique menée depuis quelques mois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par merlin » 27 déc. 2020, 18:04:22

je hais l'expression sacrifier les jeunes pour sauver les vieux.
Une politique de santé publique, c'est pour tout le monde. Dire le contraire me rappelle une époque bien plus sombre que la covid.
Dans l'article il est évoqué un manque cruel de soutien (1 psy pour 23000 etudiants) c'est peut être dans l'accompagnement et le soutien qu'il faut chercher un moyen de leur venir en aide.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 18:35:23

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 15:13:20
Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Un rapport parlementaire s'alarme des conséquences de la crise sanitaire sur la santé mentale des jeunes. La réponse en matière de santé scolaire et universitaire n'est pas à la hauteur des besoins, déplore-t-il.
suite
Depuis le début de la crise, sur ce forum, nous avons beaucoup parlé des hôpitaux, des commerces non alimentaires, etc. Nous avons assez peu parlé des jeunes. Ce rapport parlementaire nous offre des informations très intéressantes sur la dégradation de leurs conditions de vie. Et finalement, ce rapport nous confirme ce que l'on subodorait : sacrifier les jeunes pour sauver les vieux, telle est la finalité principale de la politique menée depuis quelques mois.

Si ""lesechos"" c'est la bible !!!!

"""sacrifier les jeunes pour sauver les vieux, telle est la finalité principale de la politique menée depuis quelques mois."""



C'est quoi les vieux ?
Les retraités dont les pensions sont bloquées, ceux qui font partie de ces 10 millions de pauvres, ceux qui ont des retraites inférieures à 900€/mois ?

La politique de macron depuis le début de son mandat est néfaste aux jeunes et aux actifs et aux plus âgés.

Néfaste aux jeunes, car ils payent lourd le tribut du chômage,
Néfaste aux actifs, dont ce gouvernement veut allonger la durée du travail, alors que les jeunes sont au chômage,
Néfaste aux plus âgés, car leur pouvoir d'achat est en berne.

Faut cesser de lire lesechos et les autres médias qui ont fait campagne pour faire élire macron, eux ne le démentiront jamais, et leurs articles sont tous à sa gloire, donc .....
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par politicien » 27 déc. 2020, 18:40:37

Va falloir argumenter un peu plus que "il ne faut pas lire" les Echos, nous sommes sur un forum de débats ici, pas sur un forum militant ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 18:52:46

En l'occurrence, le constat a été dressé dans un rapport parlementaire rédigé, notamment, par Marie-George Buffet. Le journal l'Humanité s'en est lui aussi fait l'écho : https://www.google.com/amp/s/www.humani ... 7786%3famp

C'est mieux comme ça ?

Pour ce qui est des retraités, je t'invite à lire le fil consacré à leurs privilèges : viewtopic.php?f=70&t=20589

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 18:57:47

politicien a écrit :
27 déc. 2020, 18:40:37
Va falloir argumenter un peu plus que "il ne faut pas lire" les Echos, nous sommes sur un forum de débats ici, pas sur un forum militant ;)
il n'y a pas que les échos, mais beaucoup de médias qui ont favorisé l'élection de macron. Le débat ne peut se cantonner uniquement au prêt à penser du politiquement correct de droite, mais sur le débat d'opinion politique pluraliste , nous sommes bien d'accord. :D

Est-ce donc possible d'y inclure aussi des médias qui ne soient pas exclusivement de droite (https://www.netvibes.com/actupolitique#Presse_Francaise) ?
Modifié en dernier par Téo-Rem le 27 déc. 2020, 18:59:57, modifié 1 fois.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 18:59:35

Et l'Humanité et Marie-George Buffet relèvent-ils du "prêt à penser du politiquement correct de droite" ?

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 19:01:54

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 18:59:35
Et l'Humanité et Marie-George Buffet relèvent-ils du "prêt à penser du politiquement correct de droite" ?

J'en sais rien je ne suis pas communiste.

je faisais allusion à : https://www.netvibes.com/actupolitique#Presse_Francaise, où l'on ne retrouve que la presse de droite ayant fait élire macron, j'ai le droit à la remarque ou à la critique ?

Le débat politique est toujours contradictoire, sauf si l'on s'en prend à la personne.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:12:37

Certes. Mais gare aux hors-sujets. En l'occurrence, le sujet porte sur les effets de la crise chez les jeunes, pas sur la presse de droite.

As-tu quelque chose à dire sur les effets de la crise chez les jeunes tels qu'ils ont été constatés par le rapport parlementaire rédigé notamment par Marie-George Buffet ?

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par Téo-Rem » 27 déc. 2020, 19:20:15

johanono a écrit :
27 déc. 2020, 19:12:37
Certes. Mais gare aux hors-sujets. En l'occurrence, le sujet porte sur les effets de la crise chez les jeunes, pas sur la presse de droite.

As-tu quelque chose à dire sur les effets de la crise chez les jeunes tels qu'ils ont été constatés par le rapport parlementaire rédigé notamment par Marie-George Buffet ?


Mais je l'ai donné mon avis :



"""sacrifier les jeunes pour sauver les vieux, telle est la finalité principale de la politique menée depuis quelques mois."""


C'est quoi les vieux ?
Les retraités dont les pensions sont bloquées, ceux qui font partie de ces 10 millions de pauvres, ceux qui ont des retraites inférieures à 900€/mois ?

La politique de macron depuis le début de son mandat est néfaste aux jeunes et aux actifs et aux plus âgés.

Néfaste aux jeunes, car ils payent lourd le tribut du chômage,
Néfaste aux actifs, dont ce gouvernement veut allonger la durée du travail, alors que les jeunes sont au chômage,
Néfaste aux plus âgés, car leur pouvoir d'achat est en berne.

Faut cesser de lire lesechos et les autres médias qui ont fait campagne pour faire élire macron, eux ne le démentiront jamais, et leurs articles sont tous à sa gloire, donc .....
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : « des effets délétères » chez les jeunes

Message non lu par johanono » 27 déc. 2020, 19:35:17

Les retraités, dont il est prouvé qu'ils ont un niveau de vie supérieur à celui des actifs, n'ont pas vu ce niveau de vie impacté par la crise : ils perçoivent toujours leurs pensions, qui n'ont pas baissé avec la crise.

À l'inverse, beaucoup d'actifs ont perdu leur emploi, leurs revenus, etc.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré