AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de Perronne

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de Perronne

Message non lu par artragis » 17 déc. 2020, 19:53:46

AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne et déposé plainte devant l’Ordre des médecins
Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jour, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond Poincaré - AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du Président de la Commission Médicale d’Établissement de l’AP-HP, celui du président de la Commission Médicale du groupe hospitalier APHP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le Directoire de l’AP-HP.

Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte. Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes.

Après que la commission médicale de l’établissement s’est prononcée par une motion votée le 1er décembre dernier qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère, l’AP-HP a décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins. Elle a également décidé de mettre fin, ce jour, aux fonctions de chef de service du Professeur Christian Perronne. Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service - à titre intérimaire - est nommé aujourd’hui.
https://www.aphp.fr/contenu/ap-hp-le-di ... s-maladies
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Hector

Re: AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de Perronne

Message non lu par Hector » 17 déc. 2020, 20:42:55

Voilà un employeur qui fait son job, c'est tellement rate ! Bravo !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de Perronne

Message non lu par Yakiv » 04 avr. 2021, 11:51:38

J'ai essayé de sélectionner ici quelques passages marquant de cet article identifiant. Mais il mérite vraiment d'être lu en entier.
Cela nous apprend - ou plutôt nous rappelle - plusieurs choses : que posséder des diplômes n'empêche pas de développer des raisonnements de décérébrés et que ses points de vue délurés font un tabac commercial.

D'où une question que je repose ici et que j'avais déjà posé au sujet des politiques : croit-il vraiment ce qu'il dit ? ou le dit-il sans le croire pour contribuer à son propre succès ? son intelligence consiste-t-elle simplement à exploiter la bêtise de beaucoup de gens ?
Quelle que soit la réponse à ces questions, je dois dire que dans tous les cas, le mec est assez flippant...
L'Express a écrit :
Christian Perronne : y a-t-il une fake news qu'il n'a pas commise ?

Star en librairie mais décrédibilisé chez les scientifiques, l'infectiologue revient avec un nouveau pamphlet multipliant les contre-vérités et assertions complotistes.

Bruno Coutier via AFP
Par Thomas Mahler
publié le 01/04/2021 à 17:54 , mis à jour à 17:57


Avec près de 100 000 exemplaires écoulés pour son premier brûlot (90 000 en grand format et 10 000 en poche selon Edistat), l'infectiologue est loin, très loin devant ses confrères.

Au début de l'essai, Christian Perronne va jusqu'à comparer sa situation à celle des lanceurs d'alerte chinois comme Ai Fen ou Li Wenliang. On se pince. Depuis plusieurs années déjà, le professeur Perronne, qui jadis cumulait les honneurs et fonctions institutionnelles, avait été marginalisé parmi les infectiologues suite à ses positions hétérodoxes sur la maladie de Lyme. Dans La vérité sur la maladie de Lyme (2017), il suggérait même qu'un vétérinaire nazi, Erich Traub, soit à l'origine d'une expérimentation secrète de l'armée américaine sur des tiques utilisées comme armes biologiques. Un scénario digne de James Bond, mais ne s'appuyant sur aucun fait.
(...)

Dans Décidément, ils n'ont toujours rien compris, Christian Perronne prouve une nouvelle fois que le populisme médical s'avère très fluctuant. L'homme peut ainsi, dans le même livre, reprocher aux pouvoirs publics d'avoir tué des milliers de personnes en ne laissant pas prescrire l'hydroxychloroquine, et quelques pages plus loin minimiser la menace épidémique en assurant que le Covid serait une aubaine pour l'industrie pharmaceutique comme pour un Etat qui chercherait à "terroriser" sa population afin d' "étendre ses pouvoirs". L'important étant d'être constant dans sa critique du système.
(...)

Pour l'infectiologue, la France aurait ainsi mieux fait d'imiter Madagascar, pays dont le président, Andry Rajoelina, a préféré promouvoir la tisane miracle "Covid Organic" sans aucun fondement scientifique et contre l'avis de l'OMS, plutôt que lancer une campagne de vaccination. Sauf qu'après plusieurs semaines de tergiversations, le pays s'est finalement résolu à vacciner.
(...)

Un chapitre est consacré aux "traitements qui marchent". En premier lieu, bien sûr, l'hydroxychloroquine, à laquelle pourtant même ses plus fervents partisans ne semblent plus guère croire. Pour sa démonstration, Christian Peronne n'hésite pas à se référer au Spiegel, hebdomadaire de référence qui, selon lui, aurait révélé "que l'Allemagne a divisé son nombre de morts par quatre, car là-bas les médecins traitent avec l'hydroxychloroquine". Une fake news lancée sur la complosphère en décembre dernier.
(...)

Le pamphlet vante d'autres produits miracles, tel l'ivermectine pourtant déconseillé par l'OMS. Comme dans le cas de l'hydroxychloroquine, l'engouement des réseaux sociaux pour cet antiparasitaire a débuté suite à une étude montrant un effet in vitro. Mais l'efficacité clinique de l'iverrmectine n'a jamais été démontrée.
(...)

Le livre assure également que le gouvernement nous mentirait sur l'efficacité du confinement. Pour cela, Christian Perronne s'appuie sur le rassuriste Louis Fouché ou sur Michael Levitt, lauréat du prix Nobel de chimie, mais sans aucune compétence en épidémiologie, qui avait annoncé la fin prochaine de la pandémie en... mars 2020.
(...)

Dans un texte contre la "vaccination de masse", publié le 1er décembre, l'infectiologue se trompait une nouvelle fois lourdement: (...) "Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence" (sic). Une théorie qu'il maintient, alors même que les données de surveillance françaises indiquent que le variant britannique est entre 52% et 69% plus transmissible que le virus historique sur le territoire français (Gaymard et al, Eurosurveillance), ce qui explique qu'il y soit devenu majoritaire.
(...)
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 48020.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AP-HP : Le directeur général a mis fin aux fonctions de Perronne

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2021, 13:41:33

L'article n'est pas accessible, mais c'est édifiant. Merci pour le partage. Je pense que ce mec est atteint d'une pathologie neurodégénérative. Tout comme Montagnier et Toussaint.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré