Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2020, 19:24:04

Un peu d'HCQ et tout ira bien.

Hector

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Hector » 28 nov. 2020, 23:57:47

Narbonne a écrit :
27 nov. 2020, 17:20:55
Il y aurait un marché noir des certificats !
Au bagne les falsificateurs.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par sandy » 29 nov. 2020, 05:27:05

Être anti vaccin est tout simplement un manque de connaissance du principe même de la vaccination pour moi...

Non, on attrape pas la maladie pour laquelle on est vacciné a cause du vaccin !
Le vaccin entraîne une réaction normale, c'est d'ailleurs le but, du système immunitaire, qui peut donner certains symptômes, normaux et sans gravité qui disparaissent vite...

Les vaccins sauvent des vies, l'absence de vaccination par contre entraîne la réapparition de maladie disparue, précisément à cause des anti vaccin !
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Papibilou » 29 nov. 2020, 11:56:35

sandy a écrit :
29 nov. 2020, 05:27:05
Être anti vaccin est tout simplement un manque de connaissance du principe même de la vaccination pour moi...

Non, on attrape pas la maladie pour laquelle on est vacciné a cause du vaccin !
Le vaccin entraîne une réaction normale, c'est d'ailleurs le but, du système immunitaire, qui peut donner certains symptômes, normaux et sans gravité qui disparaissent vite...

Les vaccins sauvent des vies, l'absence de vaccination par contre entraîne la réapparition de maladie disparue, précisément à cause des anti vaccin !
Je suis tout à fait de votre avis, bien sûr. Cependant, quand on a, pour un vaccin, un recul de plusieurs années, on est plus facilement rassuré que par un vaccin dont on va connaître les effets néfastes à court terme, mais sûrement pas à long terme ( dans 2 ans ou 5 ans ). Ce qui ne m'empêchera pas de me faire vacciner, cela va sans dire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par politicien » 29 nov. 2020, 17:03:02


Covid-19 : les grandes lignes du plan de vaccination en France
VIDÉO. Selon « Le Journal du dimanche », 1,5 million de Français pourraient être vaccinés durant le mois de janvier à travers deux injections.

(...)

La première interrogation concerne bien entendu le profil de ceux qu'il faudra vacciner en premier. Le vaccin de Pfizer-BioNtech, qui semble avoir une longueur d'avance, pourrait permettre de vacciner 1,5 million de Français dès le mois de janvier, à travers deux injections (une première piqûre puis un rappel). Le choix de la « task force vaccin » placée sous l'égide du Premier ministre pour recevoir ces premiers vaccins ? Les personnes âgées fragiles, particulièrement celles vivant en Ehpad, mais aussi les personnels de santé les plus exposés ou les plus fragiles. Cependant, ce plan ne va pas sans poser des défis, notamment parce que le vaccin du tandem américano-germanique a besoin d'être maintenu à très basse température. Le gouvernement aurait donc prévu 130 lieux de stockage dans le pays. Les doses seront ensuite réparties entre les plateformes hospitalières de chaque département. Ce n'est toutefois pas forcément dans les hôpitaux que seront réalisés les vaccins, le gouvernement chercherait en effet à éviter les « vaccinodromes ».

Une deuxième phase avec La Poste ?
Alors qu'AstraZeneca doit encore réaliser une étude complémentaire, son vaccin, tout comme celui de Moderna, devrait arriver dans une seconde phase. Ces deux produits ont un avantage important, ils peuvent se conserver dans de simples réfrigérateurs et présagent donc une campagne de vaccination plus facile à organiser. Seraient alors concernés par cette nouvelle campagne d'autres personnes âgées, les femmes enceintes, mais aussi des agents essentiels de l'État.

(...)

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 151_40.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2020, 19:38:26

La première interrogation, c'est de savoir si on aura un vaccin, bordel de m.... ! Pour le moment, c'est hypothétique ! Si ça ce n'est pas de la manipulation des masses, je ne sais pas ce que c'est.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 29 nov. 2020, 21:43:00

Qu'est-ce qui te fait douter ? Toutes les infos font état de vaccins disponibles dans les prochaines semaines.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2020, 22:07:15

johanono a écrit :
29 nov. 2020, 21:43:00
Qu'est-ce qui te fait douter ? Toutes les infos font état de vaccins disponibles dans les prochaines semaines.
Ben voilà, qu'est ce que je disais. Même toi tu t'es fait intoxiquer. Aucun vaccin n'a encore été validé ! Donc, il n'y en a pas.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Papibilou » 30 nov. 2020, 09:09:39

Nombrilist a écrit :
29 nov. 2020, 22:07:15
johanono a écrit :
29 nov. 2020, 21:43:00
Qu'est-ce qui te fait douter ? Toutes les infos font état de vaccins disponibles dans les prochaines semaines.
Ben voilà, qu'est ce que je disais. Même toi tu t'es fait intoxiquer. Aucun vaccin n'a encore été validé ! Donc, il n'y en a pas.
Il y en a au moins en Chine et en Russie puisque on y vaccine à tours de bras.
Et même celui d'Astrazeneca est en cours de production en Inde.

Par ,https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
sauf invalidation toujours possible, je vous rappelle qu'on n'en est pas au stade de la réflexion mais au bilan du stade 3, si je ne m'abuse, stade au cours duquel on traite plusieurs milliers de volontaires. On est donc en train d'étudier les résultats. S'il on avait constaté des problèmes graves sur ces volontaires ça se saurait. Il nous reste peu de temps à attendre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2020, 09:22:52

Papibilou a écrit :
30 nov. 2020, 09:09:39
Nombrilist a écrit :
29 nov. 2020, 22:07:15
johanono a écrit :
29 nov. 2020, 21:43:00
Qu'est-ce qui te fait douter ? Toutes les infos font état de vaccins disponibles dans les prochaines semaines.
Ben voilà, qu'est ce que je disais. Même toi tu t'es fait intoxiquer. Aucun vaccin n'a encore été validé ! Donc, il n'y en a pas.
Il y en a au moins en Chine et en Russie puisque on y vaccine à tours de bras.
Et même celui d'Astrazeneca est en cours de production en Inde.

Par ,https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
sauf invalidation toujours possible, je vous rappelle qu'on n'en est pas au stade de la réflexion mais au bilan du stade 3, si je ne m'abuse, stade au cours duquel on traite plusieurs milliers de volontaires. On est donc en train d'étudier les résultats. S'il on avait constaté des problèmes graves sur ces volontaires ça se saurait. Il nous reste peu de temps à attendre.
Mégalol. Avec des dizaines de milliards de dollars à la clé en quelques mois, tu crois vraiment qu'un labo pharma qui n'est pas tenu de communiquer au grand public sur quoi que ce soit irait claironner sur tous les toits qu'il y a un problème avec son vaccin ? Quelques mots-clés: Thalidomide, Diane 35, Vioxx, Isoméride, Distilbène, Cérivastatine, Benfluorex, valproate,

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nolimits » 30 nov. 2020, 09:41:46

Intuitivement, sans aucun fondement scientifique ni aucune rigueur médicale, on peut supposer qu'il y aura des victimes de ce vaccin car passer de quelques dizaines de milliers d'essais à la vaccination de milliards (!!) de personnes, il y a un gap. Décision politique où l'on mesure le gain/le risque.
Malheureusement, cette décision est certainement dévoyée, car quel dirigeant, serait capable de dire à son peuple "je refuse le vaccin, qui ne présente pas assez de garanties à terme" ?
Dans 30 ans, ou dans les livres d'histoire on se dira peut-être que l'humanité a fait une conn*** inimaginable à ce moment. On choisit des chefs, c'est pour décider. Qu'ils fassent leur boulot, nous, de toute manière, nous n'avons pas le niveau d'infos ni de compétences pour pouvoir trancher.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2020, 09:45:40

Nolimits a écrit :
30 nov. 2020, 09:41:46
Intuitivement, sans aucun fondement scientifique ni aucune rigueur médicale, on peut supposer qu'il y aura des victimes de ce vaccin car passer de quelques dizaines de milliers d'essais à la vaccination de milliards (!!) de personnes, il y a un gap. Décision politique où l'on mesure le gain/le risque.
Malheureusement, cette décision est certainement dévoyée, car quel dirigeant, serait capable de dire à son peuple "je refuse le vaccin, qui ne présente pas assez de garanties à terme" ?
Dans 30 ans, ou dans les livres d'histoire on se dira peut-être que l'humanité a fait une conn*** inimaginable à ce moment. On choisit des chefs, c'est pour décider. Qu'ils fassent leur boulot, nous, de toute manière, nous n'avons pas le niveau d'infos ni de compétences pour pouvoir trancher.
Sachant que le bénéfice/risque pour une personne de 15 ans et une personne de 70 ans diffèrent de 2 ou 3 ordres de grandeur. En toute logique, il faudrait, comme pour la grippe, laisser la priorité aux personnes âgées qui voudront bien faire confiance à Big Pharma.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 30 nov. 2020, 14:34:40

Nombrilist a écrit :
29 nov. 2020, 22:07:15
johanono a écrit :
29 nov. 2020, 21:43:00
Qu'est-ce qui te fait douter ? Toutes les infos font état de vaccins disponibles dans les prochaines semaines.
Ben voilà, qu'est ce que je disais. Même toi tu t'es fait intoxiquer. Aucun vaccin n'a encore été validé ! Donc, il n'y en a pas.
Pas de validation officielle pour l'instant, nous sommes d'accord. Mais apparemment, ça ne saurait tarder.

En tout cas, le processus a été défini :
Covid : les cinq grandes étapes de la future vaccination en France

La Haute Autorité de santé a publié ce lundi ses préconisations en termes de publics prioritaires pour la vaccination. Elle recommande de procéder en cinq étapes. La première centrée sur les Ehpad concernerait 1,4 million de personnes. Suivraient 15 millions de personnes : personnes âgées, malades et professionnels de santé.

suite
Nombrilist a écrit :
30 nov. 2020, 09:45:40
Nolimits a écrit :
30 nov. 2020, 09:41:46
Intuitivement, sans aucun fondement scientifique ni aucune rigueur médicale, on peut supposer qu'il y aura des victimes de ce vaccin car passer de quelques dizaines de milliers d'essais à la vaccination de milliards (!!) de personnes, il y a un gap. Décision politique où l'on mesure le gain/le risque.
Malheureusement, cette décision est certainement dévoyée, car quel dirigeant, serait capable de dire à son peuple "je refuse le vaccin, qui ne présente pas assez de garanties à terme" ?
Dans 30 ans, ou dans les livres d'histoire on se dira peut-être que l'humanité a fait une conn*** inimaginable à ce moment. On choisit des chefs, c'est pour décider. Qu'ils fassent leur boulot, nous, de toute manière, nous n'avons pas le niveau d'infos ni de compétences pour pouvoir trancher.
Sachant que le bénéfice/risque pour une personne de 15 ans et une personne de 70 ans diffèrent de 2 ou 3 ordres de grandeur. En toute logique, il faudrait, comme pour la grippe, laisser la priorité aux personnes âgées qui voudront bien faire confiance à Big Pharma.
Si une majorité de vieux refuse de se faire vacciner, il va y avoir un problème, là. Car on ne va peut-être pas accepter éternellement de se sacrifier économiquement pour leurs beaux yeux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2020, 14:49:09

Mon sentiment est que les vieux sachant parfaitement qu'ils sont très à risque, ils accepteront la vaccination. Parcontre, les jeunes vont la refuser, vu qu'ils n'ont que tout à y perdre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 30 nov. 2020, 14:56:37

Pourtant, les jeunes ont intérêt à se faire vacciner, pour que le virus circule moins, et qu'il y ait à l'avenir moins de contraintes économiques.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré