Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2021, 16:29:32

Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 09:10:14
johanono a écrit :
12 mai 2021, 08:50:22
Ayé, je suis vacciné ! :D
Nuance, tu as eu ta première dose. L'efficacité commencera dans trois semaines. Mais cool pour toi ! Pfizer ?
Je suis à deuxième dose j+8. :mrgreen2:
Mais pour recevoir les candidats libres au bac qui payent 5 000 euros l’année voire plus et qui viendront donc même positifs, je mettrai quand même du FFP2.
Modifié en dernier par Golgoth le 12 mai 2021, 16:41:33, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2021, 16:31:23

Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 08:44:45
C'est ce que je dis depuis le départ. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi Pfizer comme vaccin.
Mais pas mal de médecins débiles continuent à faire de la pub pour AZ.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 12 mai 2021, 21:16:36

Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 08:44:45
C'est ce que je dis depuis le départ. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi Pfizer comme vaccin.
On dirait Sardou qui a répondu sur Quotidien, "j'ai été vacciné, et avec du bon ! Du Pfizer". Il s'est pris une volée de bois vert pour cette remarque d'ailleurs.

C'est une très bonne nouvelle que Pfizer reste très efficace sur les formes graves provoquées par les variants.
Je n'ai pas vu de résultats au sujet d'AstraZeneca mais il n'est pas dit que ce ne soit pas aussi le cas.
Rappelons que les taux d'efficacité sur les contaminations et sur les formes graves n'ont rien à voir. Les vaccins sont beaucoup plus efficaces sur les conséquences graves que sur le total des contaminations.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2021, 21:27:38

Yakiv a écrit :
12 mai 2021, 21:16:36
Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 08:44:45
C'est ce que je dis depuis le départ. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi Pfizer comme vaccin.
On dirait Sardou qui a répondu sur Quotidien, "j'ai été vacciné, et avec du bon ! Du Pfizer". Il s'est pris une volée de bois vert pour cette remarque d'ailleurs.

C'est une très bonne nouvelle que Pfizer reste très efficace sur les formes graves provoquées par les variants.
Je n'ai pas vu de résultats au sujet d'AstraZeneca mais il n'est pas dit que ce ne soit pas aussi le cas.
Les indices s'accumulent pourtant. La décision de l'AS (basée sur une étude faite là-bas), la décision de ne pas utiliser AZ dans la Meuse en France, le cas des Seychelles...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 12 mai 2021, 21:53:45

Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 21:27:38
Les indices s'accumulent pourtant. La décision de l'AS (basée sur une étude faite là-bas), la décision de ne pas utiliser AZ dans la Meuse en France, le cas des Seychelles...
Oui, cela dit je conserve un regard critique vis-à-vis de ces décisions nationales, qui peuvent être au moins autant politiques que scientifiques dans beaucoup de pays.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 13 mai 2021, 12:18:56

Yakiv a écrit :
12 mai 2021, 21:16:36
Nombrilist a écrit :
12 mai 2021, 08:44:45
C'est ce que je dis depuis le départ. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi Pfizer comme vaccin.
On dirait Sardou qui a répondu sur Quotidien, "j'ai été vacciné, et avec du bon ! Du Pfizer". Il s'est pris une volée de bois vert pour cette remarque d'ailleurs.

C'est une très bonne nouvelle que Pfizer reste très efficace sur les formes graves provoquées par les variants.
Je n'ai pas vu de résultats au sujet d'AstraZeneca mais il n'est pas dit que ce ne soit pas aussi le cas.
Rappelons que les taux d'efficacité sur les contaminations et sur les formes graves n'ont rien à voir. Les vaccins sont beaucoup plus efficaces sur les conséquences graves que sur le total des contaminations.
Sur AZ, les autorités de santé sont dans la psychologie de l’engagement. Tant pis si on jette les doses d’AZ, car les vaccins ARN sont livrés mieux que prévu et c’est effectivement du « bon ». On peut garder le Johnson pour les gens impossibles à suivre pour deux doses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2021, 14:06:39

En gros, sur les souches originelles et anglaises, Pfizer n'est pas plus "bon" qu'AstraZeneca.
Sur les variants extra-continentaux, Pfizer est bien meilleur sur les contaminations totales. Reste à savoir s'il est aussi bien meilleur sur les formes graves.

Pfizer assure aussi mieux les livraisons, mais ça ne veut pas dire que c'est assez, donc la question qui se pose en France concrètement c'est :
vaut-il mieux se faire vacciner avec AstraZeneca tout de suite ou attendre 1 mois de plus (au hasard) pour se faire vacciner avec Pfizer ?
Je doute que la seconde solution soit la plus efficace.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par artragis » 13 mai 2021, 14:26:18

Actuellement, tous les vaccins sont à 100% contre les formes grave.

ensuite contre les infections ça évolue en fonction des variants et des vaccins entre 75 et 95%.
Enfin, on sait que pour la réduction de la contagiosité, pfiser la divise par deux quelque soit les variants. On ne sait pas pour les autres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par politicien » 15 mai 2021, 13:56:37

Covid-19 : Castex espère atteindre les 20 millions de primo-vaccinés ce samedi 15 mai

En déplacement au centre de vaccination de la Porte de Versailles à Paris, le premier ministre a rappelé que 25% des plus de 75 ans n'avaient pas encore reçu leur première injection. L'objectif des 30 millions mi-juin est «à notre portée», a-t-il ajouté.

(...)

«Je suis raisonnablement optimiste. Nous devrions ce soir atteindre l'objectif collectif que nous nous étions fixé, à savoir 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai», a souligné le premier ministre lors d'une brève déclaration à la presse. «C'est un moment très important pour l'ensemble du pays parce que cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l'évolution des données de l'épidémie qui régresse partout» en France, a ajouté le chef du gouvernement qui était accompagné de la ministre de la Défense Florence Parly et de la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

(...)

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... i-20210515
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Narbonne » 15 mai 2021, 14:55:38

Stratégie de certains médecins dits libéraux:
"Jusqu'au 15 avril (date de changement de tarif), tous les médecins qui vaccinaient étaient rémunérés 25 euros pour la consultation, ainsi que 5,40 pour inscrire le patient au fichier national Vaccin Covid-19. Soit 30,40 euros par patient en semaine. Le week-end, cette somme passait à 44,60 euros. L'Assurance maladie a expliqué que les médecins voyaient environ 15 patients par heure et étaient payés 1 800 euros pour 4h, 2 500 euros le week-end sur la même durée.

Rémunération divisée par 4

La CNAM a souligné avoir fait face à quelques dérives (pas la majorité des médecins), de praticiens qui enchaînaient les services plusieurs jours d'affilée. Elle a souligné que cette tarification était un "faille" du le système et qu'il fallait procéder autrement pour les vaccinodromes, très fréquentés. Désormais, les médecins seront payés 420 euros pour 4h de vaccination en semaine, et 460 euros les week-ends. "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 23 mai 2021, 13:15:44

La Croix a écrit :
En Russie, « les gens continuent de mourir mais ne veulent pas se vacciner »

Analyse
Seulement 10 % de la population a été vaccinée en Russie, manifestant son scepticisme à l’égard de la campagne. L’ancien président Dmitri Medvedev plaide pour une vaccination obligatoire.

Fabrice Deprez, le 23/05/2021 à 11:18 Modifié le 23/05/2021 à 11:19

Quatre mois après le lancement en Russie de la campagne de vaccination contre le coronavirus, la franchise du puissant maire de Moscou détonne : "Nous avons été les premiers de la planète à annoncer une campagne de vaccination de masse. Et quoi ? Le pourcentage de personnes vaccinées à Moscou est inférieur à celui de n'importe quelle ville européenne...", s'est lamenté Sergueï Sobianine - le maire de Moscou - le 21 mai, lors d'une rencontre avec les activistes. "Nous continuons à tomber malades, les gens continuent de mourir mais ne veulent pas se faire vacciner".
(...)
https://www.la-croix.com/Monde/En-Russi ... 1201157211

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2021, 14:30:16

A mon avis, c'est un excellent sondage sans biais de popularité du pouvoir en place chez les Russes.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par artragis » 23 mai 2021, 16:19:30

C'est surtout la preuve s'il en fallait que "sputnik v" a de gros problèmes industriels et que quand l'extrême droite française chialait que l'europe était "idéologique" de pas commander massivement ce vaccin pour hier c'était juste des critiques dans le vent.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par merlin » 23 mai 2021, 18:50:42

J'ai eu mon 2eme AZ vendredi midi.
Mon toubib m'a prescris en + (et donné le jour de mon vaccin) un mini traitement corticoide (le 1/4 de la dose normale, soit 1/2 comprimé uniquement le matin au lieu de 1 matin et un soir)

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par fan2machiavel » 23 mai 2021, 19:26:10

merlin a écrit :
23 mai 2021, 18:50:42
J'ai eu mon 2eme AZ vendredi midi.
Mon toubib m'a prescris en + (et donné le jour de mon vaccin) un mini traitement corticoide (le 1/4 de la dose normale, soit 1/2 comprimé uniquement le matin au lieu de 1 matin et un soir)
Prescription surprenante: les corticoïdes ont tendances à diminuer l'efficacité des vaccins.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré