Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 06 janv. 2022, 14:08:29

VIDEO - A Tours, les nouveaux malades du Covid placés en réanimation sont quasi-exclusivement non vaccinés

Si l'explosion des cas de Covid ne s'accompagne pas pour l'instant d'un afflux de malades au CHRU de Tours, les réanimations sont déjà en tension. Si on ajoute à la trentaine de malades du Covid, tous les autres patients qui ont aussi besoin de soins intensifs, le service est rempli à plus de 92%.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 07 janv. 2022, 09:17:03

Voici une étude intéressante :
Age, région, revenus : qui sont les personnes non vaccinées ?

Pointés du doigt par Emmanuel Macron, les Français n'ayant reçu aucune dose de vaccin sont plus nombreux dans le sud de la France et dans les communes pauvres des grandes agglomérations.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2022, 09:23:13

Clairement, le taux de vaccination baisse avec le niveau d'éducation. C'est flagrant. C'est ce que je dis depuis le départ. Ce qui nous fait mal en France, c'est le faible niveau scientifique des Français.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 07 janv. 2022, 10:05:13

Le problème est un peu plus vaste qu'une simple affaire de "faible niveau scientifique des Français".

Certes, l'article révèle, dans certaines métropoles, une corrélation entre le revenu imposable moyen dans certaines communes et le taux de vaccination.

Mais il y a beaucoup de régions assez pauvres et où, pourtant, le taux de vaccination est plus élevé. Je doute qu'en Bretagne, en Mayenne, en Normandie, ou dans les Landes, on ait un niveau scientifique plus élevé que dans le Sud-Est ou dans les Alpes-de-Haute-Provence.

De même, la France, avec son faible niveau scientifique, affiche un taux de vaccination plus élevé que d'autres pays où le niveau scientifique, peut-on supposer, n'est pas forcément plus faible.

A mon avis, c'est plus une question d'état d'esprit global.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2022, 10:20:11

johanono a écrit :
07 janv. 2022, 10:05:13
Le problème est un peu plus vaste qu'une simple affaire de "faible niveau scientifique des Français".

Certes, l'article révèle, dans certaines métropoles, une corrélation entre le revenu imposable moyen dans certaines communes et le taux de vaccination.

Mais il y a beaucoup de régions assez pauvres et où, pourtant, le taux de vaccination est plus élevé. Je doute qu'en Bretagne, en Mayenne, en Normandie, ou dans les Landes, on ait un niveau scientifique plus élevé que dans le Sud-Est ou dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Perso, je n'en serais pas surpris. C'est très étudiant par chez vous. Mais après, je suis d'accord qu'il faudrait éplucher les corrélations. Le revenu dépend du niveau d'éducation mais aussi beaucoup de l'âge.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2022, 18:51:17

Nombrilist a écrit :
05 janv. 2022, 20:52:13
@johanono Oui, c'est ce qui est écrit, car j'imagine qu'un autotest coûte moins cher à la sécu. Mais les tests PCR sont plus fiables, et moi je pense que je vais tourner au test PCR si nécessaire.
Le dernier protocole paru est très clair: les tests PCR peuvent être utilisé en lieu et place des autotests. D'ailleurs, si l'élève est positif à l'autotest, il doit quand même faire une PCR derrière, ce qui démontre bien mon propos.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2022, 18:57:21

De toute façon vu le nombre de cas actifs (on doit être au-delà du million) est-ce que ça sert encore à quelque chose de tester ? Les services de contact tracing sont débordés et à la base les tests servent surtout à ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2022, 19:01:08

Nombrilist a écrit :
07 janv. 2022, 09:23:13
Clairement, le taux de vaccination baisse avec le niveau d'éducation. C'est flagrant. C'est ce que je dis depuis le départ. Ce qui nous fait mal en France, c'est le faible niveau scientifique des Français.
Ce n'est pas prêt de s'améliorer. Les réformes successives (et surtout la dernière) réservent les maths et sciences aux meilleurs, la plèbe n'en ayant pas besoin pour les métiers d'exécutant au SMIC. C'est la politique néolibérale elle-même qui crée les futurs gilets jaunes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2022, 19:10:13

Golgoth a écrit :
07 janv. 2022, 19:01:08
Nombrilist a écrit :
07 janv. 2022, 09:23:13
Clairement, le taux de vaccination baisse avec le niveau d'éducation. C'est flagrant. C'est ce que je dis depuis le départ. Ce qui nous fait mal en France, c'est le faible niveau scientifique des Français.
Ce n'est pas prêt de s'améliorer. Les réformes successives (et surtout la dernière) réservent les maths et sciences aux meilleurs, la plèbe n'en ayant pas besoin pour les métiers d'exécutant au SMIC. C'est la politique néolibérale elle-même qui crée les futurs gilets jaunes.
Marrant, on en discutait hier avec la famille. C'est hallucinant. Ce que je pense aussi, c'est que c'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour résoudre la pénurie de prof de maths. Il n'y a plus assez de prof de maths ? On supprime les maths !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2022, 19:10:54

El Fredo a écrit :
07 janv. 2022, 18:57:21
De toute façon vu le nombre de cas actifs (on doit être au-delà du million) est-ce que ça sert encore à quelque chose de tester ?
Oui, c'est aussi ce que je dis depuis la rentrée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2022, 20:18:45

Nombrilist a écrit :
07 janv. 2022, 19:10:13
Golgoth a écrit :
07 janv. 2022, 19:01:08
Nombrilist a écrit :
07 janv. 2022, 09:23:13
Clairement, le taux de vaccination baisse avec le niveau d'éducation. C'est flagrant. C'est ce que je dis depuis le départ. Ce qui nous fait mal en France, c'est le faible niveau scientifique des Français.
Ce n'est pas prêt de s'améliorer. Les réformes successives (et surtout la dernière) réservent les maths et sciences aux meilleurs, la plèbe n'en ayant pas besoin pour les métiers d'exécutant au SMIC. C'est la politique néolibérale elle-même qui crée les futurs gilets jaunes.
Marrant, on en discutait hier avec la famille. C'est hallucinant. Ce que je pense aussi, c'est que c'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour résoudre la pénurie de prof de maths. Il n'y a plus assez de prof de maths ? On supprime les maths !
Il y a de ça mais pas que. Macron applique l’école de Chicago en version rigoriste. Pour exécuter les tâches des cadres dirigeants, tu dois savoir lire et suivre un protocole. Point. Réfléchir c’est désobéir, comme dans l’armée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2022, 13:00:08

Sujet brûlant, mais qui va plaire à quelqu'un. :mrgreen:
Résultat de sondage qu'on a bien du mal à trouver dans la presse d'ailleurs.
Poll.jpg
Poll.jpg (113.78 Kio) Vu 1300 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2022, 13:06:23

Du 50/50. C'est étonnant sachant que seuls 5 millions sont réfractaires au vaccin, et ils ne sont pas tous des électeurs. Il semble que les antivax soient pour beaucoup des sympathisants LFI. Du coup, rien d'étonnant à ce que ce parti les caresse dans le sens du poil.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2022, 13:10:27

Nombrilist a écrit :
09 janv. 2022, 13:06:23
Du 50/50. C'est étonnant sachant que seuls 5 millions sont réfractaires au vaccin, et ils ne sont pas tous des électeurs.
Oui mais il y a une sacré marge (éthique) entre être pro-vaccin et souhaiter que les malades non-vaccinés paient leur hospitalisation ou soient triés en leur défaveur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 09 janv. 2022, 13:17:16

"Je propose qu'ils aient une sanction financière" : un député du Nord souhaite faire payer une franchise aux non-vaccinés hospitalisés pour Covid-19

Sébastien Huyghe estime que les frais liés au Covid devraient être remboursés selon un système de franchises pour les personnes non-vaccinées. Son amendement à l'Assemblée nationale a été rejeté mais il veut ouvrir le débat.

suite
:ok:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré