Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par merlin » 28 mai 2021, 19:56:35

ben moi pas du tout.
Je suis de l'avis de nombrilist. La part de réfractaires au virus, nourris à la thèse du complot ne sont pas si nombreux et ils vont décroitre ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 30 mai 2021, 23:32:56

Mais leur pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à leur nombre, et moins ils seront nombreux plus ils seront dangereux, avec un fort risque de pétage de plomb façon fusillade dans des centres de vaccination.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 31 mai 2021, 15:29:44

Le pharmacien antivax Serge Rader est mort après une hospitalisation liée au Covid

Militant de longue date, Serge Rader a été admis en réanimation en Guadeloupe. « Il était guéri mais il est ensuite décédé d’un arrêt cardiaque quelques jours plus tard », nous dit sa famille.

suite
:mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2021, 16:32:13

Mort de sa propre connerie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nolimits » 31 mai 2021, 17:20:44

Nombrilist a écrit :
31 mai 2021, 16:32:13
Mort de sa propre connerie.
C'est beau d'avoir tort avant tout le monde... :mrgreen: (je parle de ce pharmacien , pas de @Nombrilist )

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Charco » 31 mai 2021, 17:27:04

Nombrilist a écrit :
27 mai 2021, 14:00:12
ça ne sert à rien de rendre le vaccin obligatoire. La vie va devenir tellement compliquée pour les non-vaccinés qu'ils changeront d'avis cet été ou à la rentrée.
Comment ça ?
Le pass sanitaire c'est pour voyager à l'étranger et aller à un concert.
Des choses biens mais qui vont pas concerner la majorité des français.

J'ai même envie de dire que c'est tout l'inverse qui va se passer la, on réouvre tout, outre le coté sanitaire il n'y a plus d'interet à la vaccination dans la vie de tout les jours, il n'y a plus la carotte pour faire avancer. On peut boire un coup en terrasse, bientot aller au cinéma, bref c'est tout bon donc le pass sanitaire à quoi bon chercher à l'avoir ?

Je crains que la campagne vaccinale se heurte à un plafond de verre si l'obligation n'est pas adoptée.

Pour vous dire, je me suis fait vacciné mais j'ai toujours pas pris la peine de scanner le QR code qui m'a été donné tellement ça n'aura aucun impact sur ma vie de recevoir ce pass sanitaire auquel j'ai pourtant droit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2021, 19:17:31

Serge Rader n'est pas mort des suites du COVID mais assassiné par Big Pharma parce qu'il en savait trop et était sur le point de révéler l'ampleur du génocide vaccinal. #NousSachons #Khomplo
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 11 juin 2021, 09:29:18

El Charco a écrit :
31 mai 2021, 17:27:04
Nombrilist a écrit :
27 mai 2021, 14:00:12
ça ne sert à rien de rendre le vaccin obligatoire. La vie va devenir tellement compliquée pour les non-vaccinés qu'ils changeront d'avis cet été ou à la rentrée.
Comment ça ?
Le pass sanitaire c'est pour voyager à l'étranger et aller à un concert.
Des choses biens mais qui vont pas concerner la majorité des français.

J'ai même envie de dire que c'est tout l'inverse qui va se passer la, on réouvre tout, outre le coté sanitaire il n'y a plus d'interet à la vaccination dans la vie de tout les jours, il n'y a plus la carotte pour faire avancer. On peut boire un coup en terrasse, bientot aller au cinéma, bref c'est tout bon donc le pass sanitaire à quoi bon chercher à l'avoir ?

Je crains que la campagne vaccinale se heurte à un plafond de verre si l'obligation n'est pas adoptée.

Pour vous dire, je me suis fait vacciné mais j'ai toujours pas pris la peine de scanner le QR code qui m'a été donné tellement ça n'aura aucun impact sur ma vie de recevoir ce pass sanitaire auquel j'ai pourtant droit.
J'en arrive à la même conclusion que toi. Si on veut écarter le spectre d'une quatrième vague, il va falloir rendre la vaccination obligatoire.

Et puis les "mesures de freinage" en cas de quatrième vague risquent d'être encore plus difficiles à accepter maintenant qu'une bonne partie de la population est vaccinée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2021, 10:16:56

A noter que la vaccination massive au UK n'empêche pas la reprise de l'épidémie là-bas. ça se passe mieux en Israël, mais ce pays est quasiment confiné par nature.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2021, 13:10:06

Voilà une excellente nouvelle.
Si AZ n'est pas super efficace contre le variant Delta / indien sur la contamination, il le serait par contre sur les formes graves.
Le 3ème pic de mortalité britannique (s'il y a) devrait donc être beaucoup plus faible que les 2 précédents.
20 Minutes a écrit :
Vaccination : Face au variant Delta, deux doses de Pfizer ou d’AstraZeneca sont efficaces à plus de 90 % contre l’hospitalisation

PANDEMIE Selon une étude britannique, ces doubles doses de sérums protègent à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant Delta du Covid-19

20 Minutes avec AFP
Publié le 14/06/21 à 22h33 — Mis à jour le 14/06/21 à 22h33

(...)

L’étude de Public Health England (PHE) montre une protection à 96 % contre les hospitalisations après deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech et à 92 % pour Oxford/AstraZeneca.

« Il est crucial de se faire vacciner une deuxième fois »
Sur 14.019 personnes ayant contracté ce variant, seules 166 ont été hospitalisées, révèle l’étude menée entre le 12 avril et le 4 juin, soulignant qu’il s’agit « de résultats comparables à l’efficacité du vaccin pour éviter l’hospitalisation liée au variant Alpha », apparu fin 2020 dans le sud-est de l’Angleterre.
(...)

Actuellement, près de 80 % des adultes ont reçu une dose de vaccin au Royaume-Uni mais seulement 57 % deux doses.
https://www.20minutes.fr/societe/306174 ... talisation
Modifié en dernier par Yakiv le 15 juin 2021, 14:31:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2021, 14:22:43

Il est vrai que je regarde régulièrement ce qui se passe au UK sur Covid Tracker. Clairement, ils sont en pleine exponentielle de contamination. Pour autant, encéphalogramme quasi plat sur les hospitalisations, ce qui tend à montrer que soit la population touchée est beaucoup plus jeune que dans les pics précédents, soit ces vaccins protègent réellement tous les deux de façon ultra-efficace contre le risque d'hospitalisation contre le variant delta (ou un mix des deux). Pour info, 15000 hospitalisés chez nous et 1000 chez eux à l'heure actuelle.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 15 juin 2021, 14:39:35

J'ai vu deux/trois articles dans la presse concernant le Chili et le RU. Le cas de ces pays doit être étudié avec attention, puisqu'ils sont confrontés à une aggravation de l'épidémie, malgré le fait d'avoir vacciné massivement. Deux choses ressortent :
- le Chili a vacciné avec un vaccin russe ou chinois, je crois, et le RU a vacciné avec AZ,
- il y a dans ces pays une petite proportion de malades déjà vaccinés, mais pour l'essentiel, les personnes malades sont des personnes non vaccinées.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 17 juin 2021, 10:54:33

Covid-19 : Véran lance un «appel solennel» aux soignants en Ehpad pour qu'ils se fassent vacciner

Le ministre des Solidarités et de la Santé menace de rendre la vaccination obligatoire pour «pour ces publics particuliers».

suite
Le ministre a raison. Ne pas se faire vacciner, quand on travaille auprès de personnes fragiles, est totalement irresponsable et égoïste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2021, 11:01:38

D'ailleurs, la vaccination anti-grippale est obligatoire pour les soignants chaque année. Autant je comprenais les réticences il y a 6 mois, autant après 100 millions de vaccinés de par le monde et pas de pépin majeur, je pense qu'il y a de quoi être rassuré. Même si les effets longtemps imprévisibles... Mais on peut en dire autant des effets long-terme imprévisible d'être contaminé au Covid sans être vacciné.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 17 juin 2021, 11:03:53

Et clairement, j'aurais du mal à accepter de nouvelles mesures de confinement à la rentrée. Aujourd'hui, le vaccin est accessible à tout le monde. Ce qui veulent se faire vacciner le peuvent. Ceux qui ne seront pas encore vaccinés à la rentrée seront des gens qui n'auront pas eu envie de se faire vacciner. Faudra-t-il que les vaccinés se sacrifient pour eux ? Pour moi, c'est non !

Si ces inconscients tombent malades, tant pis pour eux ! :mur:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré