Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par sandy » 12 juil. 2021, 20:11:36

Et voilà, obligatoire pour tout les professionnels en contact avec des personnes fragiles!
Et il a dis que bientôt il envisagerait de le rendre obligatoire pour tous...

Macron a donc des c*uilles !
🙏

Pass sanitaire obligatoire partout!
Restez chez vous!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par les orteils » 12 juil. 2021, 20:17:44

Macron vient de dire que c'est pour tous La troisième dose.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 12 juil. 2021, 20:21:09

sandy a écrit :
12 juil. 2021, 20:11:36
Et voilà, obligatoire pour tout les professionnels en contact avec des personnes fragiles!
Et il a dis que bientôt il envisagerait de le rendre obligatoire pour tous...

Macron a donc des c*uilles !
🙏

Pass sanitaire obligatoire partout!
Oui, c'est bien. Le pass sanitaire sera généralisé à de nombreux lieux. À voir ce que dira le CC.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par politicien » 12 juil. 2021, 20:25:03



La vaccination sera obligatoire pour tous les professionnels en contact avec des personnes fragiles
«La vaccination sera obligatoire pour tous ceux qui seront en contact avec les personnes fragiles», annonce Emmanuel Macron qui prévient qu'à partir du «15 septembre des contrôles seront opérés et des sanctions prises».

«Faites-vous vacciner c'est la seule façon de vous protéger», appelle Emmanuel Macron
«Nous devrons sûrement nous poser la question de la vaccination obligatoire pour toute la population, estime le président. Mais je fais le choix de la confiance et j'appelle tous les Français à aller se faire vacciner au plus vite. 9 millions de doses vous attendent. Faites vous vacciner c'est la seule façon de vous protéger et de protéger les autres C'est ce dont dépend notre liberté à toutes et tous».


Emmanuel Macron annonce une campagne de rappel à compter de début septembre pour les vaccinés de janvier et février
Emmanuel Macron annonce également qu'une campagne de rappel sera mise en place à compter de début septembre pour les vaccinés de janvier et février. «Malgré le vaccin, je vous demande à toutes et tous de continuer à être prudent et de continuer à respecter les gestes barrières. Nous allons devoir mettre en place de nouvelles mesures pour freiner le virus», poursuit-il. Des campagnes de vaccination seront prévues pour les collégiens, lycéens et étudiants à la rentrée.

1
«Le pass sanitaire s'appliquera à partir de début août dans différents lieux»
"A partir du début du mois d'août, le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, restaurants, centres commerciaux hôpitaux, maisons de retraite mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets", indique Emmanuel Macron, expliquant que "seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux qu'ils soient clients, usagers ou salariés".

Autre annonce du président, "cet automne les fameux tests PCR seront rendus payant sauf prescription médicale".
"Je convoquerai le parlement en session extraordinaire à partir du 21 juillet pour l'examen d'un projet de loi", ajoute-t-il. "Nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d'entre vous à se faire vacciner".

https://www.lefigaro.fr/politique/covid ... e-20210712
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par sandy » 12 juil. 2021, 20:28:41

Seuls les vacciné seront donc accepté dans ces lieux...
Je me sent moin insultes par ces antivax'...

C'est vrais, il est temps que la responsabilité et la prudence se mettent à payé, marre des antivax'!

Bref, vous l'aurez compris, je me ferai faire la troisième injection début septembre et ça ne m'aurait pas dérangé que le pass soit obligatoire demain...
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par pierre30 » 12 juil. 2021, 20:30:21

https://www.paroles.net/dalida/paroles-paroles-paroles
Il fait un discours programme fleuve alors qu'il a arrêté toutes les réformes . Pourquoi j'ai du mal à y croire ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Papibilou » 12 juil. 2021, 20:37:02

sandy a écrit :
12 juil. 2021, 20:28:41
Seuls les vacciné seront donc accepté dans ces lieux...
Je me sent moin insultes par ces antivax'...

C'est vrais, il est temps que la responsabilité et la prudence se mettent à payé, marre des antivax'!

Bref, vous l'aurez compris, je me ferai faire la troisième injection début septembre et ça ne m'aurait pas dérangé que le pass soit obligatoire demain...
:ok:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 12 juil. 2021, 20:38:25

J'aime bien ce principe qu'il a énoncé : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés et pas sur les vaccinés.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par sandy » 12 juil. 2021, 20:41:00

johanono a écrit :
12 juil. 2021, 20:38:25
J'aime bien ce principe qu'il a énoncé : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés et pas sur les vaccinés.
Et moi donc, ça fait du bien...
C'est pas toujours au même de devoir faire gaffe!

Puis c'est rassurant quelques part, dans ces lieux réserver aux vacciné on sera plus obligé de se méfier des autres ...
Tout en respectant les gestes barrière et le masque évidemment !

Édit : les antivax' commencent à prendre peur doctolibre enregistre déjà une hausse des demandes !
Modifié en dernier par sandy le 12 juil. 2021, 20:55:31, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 12 juil. 2021, 20:55:08

Apparemment, depuis quelques jours, déjà, il y a une nouvelle augmentation du nombre de prises de rendez-vous.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 13 juil. 2021, 12:16:39

On risque de partir sur de nouvelles polémiques, similaires à celles que nous avons connues au moment de la fermeture des commerces dits "non essentiels".

Et pourquoi le pass sanitaire est-il obligatoire dans tel endroit et pas dans tel autre ? Et pourquoi dans les TGV et pas dans le métro ? Et pourquoi au restaurant et pas dans une boulangerie ? Et pourquoi pas ?

Déjà, on apprend que les lieux de culte ne seront pas concernés. Il y aura bientôt d'autres exceptions.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par fan2machiavel » 13 juil. 2021, 13:09:41

Me font rire ceux qui disent que les personnes civiques sont des moutons, de toute évidence il n'ont jamais couru après un troupeau d'ovins pour les vacciner.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 13 juil. 2021, 14:08:29

Pour ce pass sanitaire, depuis l'allocution présidentielle d'hier soir, on a déjà appris :
- que les lieux de cultes ne seront pas concernés,
- qu'il y aura des règles de souplesse pour les 12/18 ans,
- que les transports locaux ne seront pas concernés.

La liste des exceptions et des dérogations risque de s'allonger au cours des prochains jours.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par les orteils » 13 juil. 2021, 19:40:14

johanono a écrit :
13 juil. 2021, 12:16:39
On risque de partir sur de nouvelles polémiques, similaires à celles que nous avons connues au moment de la fermeture des commerces dits "non essentiels".

Et pourquoi le pass sanitaire est-il obligatoire dans tel endroit et pas dans tel autre ? Et pourquoi dans les TGV et pas dans le métro ? Et pourquoi au restaurant et pas dans une boulangerie ? Et pourquoi pas ?

Déjà, on apprend que les lieux de culte ne seront pas concernés. Il y aura bientôt d'autres exceptions.
Le terme "essentiel" a été dévoyé. Les livres ne sont pas essentiels. Le restaurant, le TGV, c'est du loisir (presque toujours), le pain c'est essentiel. Pour le culte, ce devrait être comme au restaurant, mais qui controlerait ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Hector » 13 juil. 2021, 21:19:45

fan2machiavel a écrit :
13 juil. 2021, 13:09:41
Me font rire ceux qui disent que les personnes civiques sont des moutons, de toute évidence il n'ont jamais couru après un troupeau d'ovins pour les vacciner.
Moi j'ai couru ces sales bêtes laineuses et puantes pour les tondre, leur traiter les panards et les vacciner ... Souvenirs !

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré