Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par fan2machiavel » 26 juil. 2021, 17:26:34

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:16:35


Ce que je dis, c'est qu'une mesure est inutile si il n'est pas prévu ou si on n'a pas les moyens de réprimer la fraude.
Bin justement là il y a des contrôles de prévus. On peut juger que c'est insuffisant qu'on ne peut pas contrôler tous les établissements. Même quelque soit la mesure, on pourra jamais contrôler tous les établissements. Un autre exemple: l'interdiction du travail au noir. On est bien d'accord que c'est nécessaire pourtant cela reste encore plus difficile à contrôler et la fraude y est certainement encore plus importante.
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:16:35
Jusqu'à preuve du contraire, une femme qui porte plainte trouve en principe un flic et un juge pour mettre le bonhomme hors d'état de nuire (avec une efficacité discutable, mais pour d'autres raisons).
euh... mouais...en théorie :gne:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2021, 17:35:50

Pour le travail au noir, je pense qu'il y a surtout une forte tolérance des pouvoirs publics, plutôt qu'une insuffisance assumée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2021, 18:16:08

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:19:46
El Fredo a écrit :
26 juil. 2021, 15:19:26
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 11:42:45
El Fredo a écrit :
26 juil. 2021, 11:14:32
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 09:58:53
A ce sujet, l'Etat est quand même d'un cynisme et d'une hypocrisie sans nom. Après avoir accepté que les soignants atteints du Covid viennent travailler dans les hôpitaux et les EHPAD, il pointe maintenant du doigt ces mêmes soignants et leur rend la vie impossible si ils ne se font pas vacciner. Je suis d'accord avec cette obligation vaccinale, mais c'est quand même du grand foutage de g...... Le premier responsable des contaminations soignants-patients, c'est l'Etat ! Et donc Macron, puisque c'est lui qui gère tout avec son conseil de défense.
Les soignants sont prioritaires sur la vaccination depuis des mois. Les soignants non encore vaccinés sont les seuls responsables de leur situation.
Et donc ? Qu'est-ce que ça a à voir avec ce que je viens de dire ?
Considérer que "l'Etat (et donc Macron)" rend "la vie impossible" aux soignants qui refusent de se faire vacciner c'est une inversion totale des responsabilités vu que "l'Etat (et donc Macron)" a tout fait pour faciliter la vie desdits soignants en les rendant prioritaires pour la vaccination.
Tu réponds à côté. ça ne me pose pas de problème particulier que Macron leur impose la vaccination. Ce que je dis, c'est que le gouvernement tape sur les réfractaires, alors que ça ne lui posait aucun problème quand ces mêmes soignants venaient contaminer des sujets sains à l'hôpital en venant bosser positifs au Covid, alors que tout le monde savait qu'ils étaient positifs.

Pour résumer, je trouve que le gouvernement, le grand public et certains sur ce forum oublient un peu vite les mérites de ces gens qui ont sauvé des dizaines de milliers de vie en 2020.
Certains sont méritants, d’autres non. Ce n’est pas un groupe homogène.
Mais s’ils refusent le vaccin, il faut leur proposer une rupture conventionnelle, car on est sur la base de leur métier, soigner les autres. Ce qui est flippant c’est cette peur irrationnelle du vaccin, instrumentaliséE par des gens qui devraient passer devant des juges.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par les orteils » 26 juil. 2021, 18:56:39

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:19:46
Pour résumer, je trouve que le gouvernement, le grand public et certains sur ce forum oublient un peu vite les mérites de ces gens qui ont sauvé des dizaines de milliers de vie en 2020.
Il n'y a pas de contradiction entre reconnaître le mérite des soignants et leur reprocher de ne pas se faire vacciner. D'une part, ils sont minoritaires, et d'autre part il y a nécessairement parmi eux des gens qui sont du parti "contre". J'entendais l'autre jour le point de vue d'un médecin qui disait qu'à 4 ou 5 ans, on avait aucune idée du bénéfice/risques : quelle efficacité à ce terme ? Quels effets secondaires avec ce recul ? Elle y mettait beaucoup de conviction et il est évident qu'elle rencontre des échos favorables dans son équipe.
Le moyen terme négocié me semble équilibré.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2021, 19:21:44

@Golgoth , comme on ne peut pas trier, je considère que les soignants (et les profs d'ailleurs) devraient tous être présumés méritants. Pour le reste, je suis d'accord. Le personnel soignant doit se faire vacciner.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2021, 19:23:25

les orteils a écrit :
26 juil. 2021, 18:56:39
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:19:46
Pour résumer, je trouve que le gouvernement, le grand public et certains sur ce forum oublient un peu vite les mérites de ces gens qui ont sauvé des dizaines de milliers de vie en 2020.
Il n'y a pas de contradiction entre reconnaître le mérite des soignants et leur reprocher de ne pas se faire vacciner.
ça tombe bien, c'est ce que je fais. Je n'ai pas vu beaucoup de gens reconnaître les mérites passés et présents des soignants (qui sont toujours sur le pont depuis le début, rappelons-le) récemment sur ce forum. Aucun en fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2021, 19:29:46

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 17:19:46
El Fredo a écrit :
26 juil. 2021, 15:19:26
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 11:42:45
El Fredo a écrit :
26 juil. 2021, 11:14:32
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 09:58:53
A ce sujet, l'Etat est quand même d'un cynisme et d'une hypocrisie sans nom. Après avoir accepté que les soignants atteints du Covid viennent travailler dans les hôpitaux et les EHPAD, il pointe maintenant du doigt ces mêmes soignants et leur rend la vie impossible si ils ne se font pas vacciner. Je suis d'accord avec cette obligation vaccinale, mais c'est quand même du grand foutage de g...... Le premier responsable des contaminations soignants-patients, c'est l'Etat ! Et donc Macron, puisque c'est lui qui gère tout avec son conseil de défense.
Les soignants sont prioritaires sur la vaccination depuis des mois. Les soignants non encore vaccinés sont les seuls responsables de leur situation.
Et donc ? Qu'est-ce que ça a à voir avec ce que je viens de dire ?
Considérer que "l'Etat (et donc Macron)" rend "la vie impossible" aux soignants qui refusent de se faire vacciner c'est une inversion totale des responsabilités vu que "l'Etat (et donc Macron)" a tout fait pour faciliter la vie desdits soignants en les rendant prioritaires pour la vaccination.
Tu réponds à côté. ça ne me pose pas de problème particulier que Macron leur impose la vaccination. Ce que je dis, c'est que le gouvernement tape sur les réfractaires, alors que ça ne lui posait aucun problème quand ces mêmes soignants venaient contaminer des sujets sains à l'hôpital en venant bosser positifs au Covid, alors que tout le monde savait qu'ils étaient positifs.

Pour résumer, je trouve que le gouvernement, le grand public et certains sur ce forum oublient un peu vite les mérites de ces gens qui ont sauvé des dizaines de milliers de vie en 2020.
Non, c'est juste que ça n'a rien à voir : le fait d'avoir travaillé en première ligne il y a un an ne constitue pas une excuse pour ne pas se faire vacciner aujourd'hui.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2021, 19:34:09

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 19:21:44
@Golgoth , comme on ne peut pas trier, je considère que les soignants (et les profs d'ailleurs) devraient tous être présumés méritants. Pour le reste, je suis d'accord. Le personnel soignant doit se faire vacciner.
On a un peu de mal à voir où tu veux en venir concrètement.
Tu dis que le personnel soignant doit se faire vacciner, mais tu es pour l'obligation vaccinale des soignants ou pas ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2021, 19:37:12

Yakiv a écrit :
26 juil. 2021, 19:34:09
Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 19:21:44
@Golgoth , comme on ne peut pas trier, je considère que les soignants (et les profs d'ailleurs) devraient tous être présumés méritants. Pour le reste, je suis d'accord. Le personnel soignant doit se faire vacciner.
On a un peu de mal à voir où tu veux en venir concrètement.
Tu dis que le personnel soignant doit se faire vacciner, mais tu es pour l'obligation vaccinale des soignants ou pas ?
Bah oui. Il me semble l'avoir déjà dit. Ce qui m'emmerde c'est le soignant-bashing qui s'est installé depuis quelques semaines, comme si le 4ème pic était de leur faute (alors que pas du tout).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par les orteils » 26 juil. 2021, 19:47:47

Les gens n'acceptent pas qu'on leur fasse prendre un risque évitable, et ils ont besoin d'être confiants quand ils doivent se rendre dans un établissement de soins.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2021, 20:16:36

Nombrilist a écrit :
26 juil. 2021, 19:37:12
Bah oui. Il me semble l'avoir déjà dit. Ce qui m'emmerde c'est le soignant-bashing qui s'est installé depuis quelques semaines, comme si le 4ème pic était de leur faute (alors que pas du tout).
Déjà, il n'y a aucun soignant-bashing du gouvernement. Sauf à considérer que l'obligation vaccinale en est un, mais tu dis que tu ne le vois pas comme ça.

Au niveau des gens (comme moi), il y a 2 choses à dire.
Je considères que les anti-vax sont des c......., qu'ils soient soignants ou non.
Donc à ce niveau là, les soignants ne font pas pour moi l'objet d'un traitement spécifique (favorable ou défavorable) parce qu'ils sont soignants.
Néanmoins, il est vrai qu'on a encore plus de mal à comprendre comment on peut être anti-vax en étant soignant qu'en étant autre chose.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par johanono » 26 juil. 2021, 22:59:00

Écouter ce discours du sénateur Claude Malhuret :

https://youtu.be/NxIXosMhSVQ

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2021, 23:46:20

Excellent discours !

Claude Malhuret, né le 8 mars 1950 à Strasbourg, est un médecin et homme politique français. Président de Médecins sans frontières de 1978 à 1986 et cofondateur du site Doctissimo, il est maire de Vichy de 1989 à 2017. Il est également député européen de 1989 à 1993, député de 1993 à 1997 et secrétaire d'État chargé des Droits de l'homme de 1986 à 1988. Sénateur depuis 2014, il préside le groupe Les Indépendants – République et territoires (LIRT) au Sénat depuis octobre 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Malhuret

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par pierre30 » 27 juil. 2021, 07:27:27

C'est simple et bien dit. Ce qui est dommage c'est que ce discours ne sortira pas de l'assemblée.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 27 juil. 2021, 20:01:36

johanono a écrit :
26 juil. 2021, 22:59:00
Écouter ce discours du sénateur Claude Malhuret
On savait que Malhuret avait un certain sens de la formule.
Oui, c'est un très bon discours. Il souligne bien l'absurdité de ceux qui font semblant de découvrir les vaccins.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré