Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 26 nov. 2020, 18:01:46

C'est vrai, il y a eu des manifestations importantes en Allemagne. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait là-bas toutes ces polémiques avec des corporations diverses et variées qui demandent une exception, une dérogation.

A part ça, on notera que la fermeture des stations de ski fait débat en Europe :
Vacances de Noël au ski : les Européens s'emmêlent les bâtons

L'Allemagne, en lien avec la France et l'Italie, demande une fermeture des remontées mécaniques dans toute l'Europe jusqu'au 10 janvier. L'Autriche et la Suisse refusent de sacrifier les vacances de Noël, très importantes pour leur industrie touristique.

suite

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 26 nov. 2020, 19:52:23

Effectivement, les manifestations ne reflètent pas forcément l'état d'esprit d'une population. Il a notamment été dit que les manifestations en Allemagne avaient sidéré la grande majorité de la population.
Il serait intéressant d'avoir des sondages internationaux sur les mesures de confinement.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 27 nov. 2020, 08:01:50

Narbonne a écrit :
26 nov. 2020, 10:34:17
Chez moi, les boulangeries proposent toutes un excellent pain qui n'a rien à voir avec le pain des grandes surfaces ou des chaines de type Ange.
Les petits commerces de vêtements / chaussures ne peuvent vivre qu'en vendant de la qualité et dans des villes à forts revenus, à moins d'être sur le créneau du hard discount (mais qui passe de plus en plus en chaine)
Les bazars ont l'air de bien fonctionner un peu partout. Il existe aussi des magasins de niche: par exemple les vélos, près d'un bois, dans une ville à forts revenus.
Pour les commerces de vêtements et chaussures...
En fait, oui, c'est vrais, certains proposent une qualité qu'on a pas en grande surface!
Seulement a 80 euros le pull...

Déjà, a Kiabi, j'en ai 4 a ce tarif là!
Ensuite, oui, il est de qualité ce pull a 80 euros, oui il est chaud, il est confortable, il ne bouge pas et en plus il est beau...

Seulement !
Ben, je vais le mettre moin souvent que les pull a 20 euros de la grande surface, qui sont tout aussi chaud, confortable et si tu les sèche a plats, il ne bouge pas non plus !
Donc au final, ça me fait acheter un pull a 80 euros tout les deux ans, et encore...
Kiabi j'y vais tout les 3 mois!
Idem pour les chaussures...

Les bazars c'est autre chose, ça joue sur l'achat d'impulsion !
Idem pour les vélos dont on peut difficilement se passer si on est pas bricoleur...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2020, 08:30:34

sandy a écrit :
27 nov. 2020, 08:01:50
Narbonne a écrit :
26 nov. 2020, 10:34:17
Chez moi, les boulangeries proposent toutes un excellent pain qui n'a rien à voir avec le pain des grandes surfaces ou des chaines de type Ange.
Les petits commerces de vêtements / chaussures ne peuvent vivre qu'en vendant de la qualité et dans des villes à forts revenus, à moins d'être sur le créneau du hard discount (mais qui passe de plus en plus en chaine)
Les bazars ont l'air de bien fonctionner un peu partout. Il existe aussi des magasins de niche: par exemple les vélos, près d'un bois, dans une ville à forts revenus.
Pour les commerces de vêtements et chaussures...
En fait, oui, c'est vrais, certains proposent une qualité qu'on a pas en grande surface!
Seulement a 80 euros le pull...

Déjà, a Kiabi, j'en ai 4 a ce tarif là!
Ensuite, oui, il est de qualité ce pull a 80 euros, oui il est chaud, il est confortable, il ne bouge pas et en plus il est beau...

Seulement !
Ben, je vais le mettre moin souvent que les pull a 20 euros de la grande surface, qui sont tout aussi chaud, confortable et si tu les sèche a plats, il ne bouge pas non plus !
Donc au final, ça me fait acheter un pull a 80 euros tout les deux ans, et encore...
Kiabi j'y vais tout les 3 mois!
Idem pour les chaussures...

Les bazars c'est autre chose, ça joue sur l'achat d'impulsion !
Idem pour les vélos dont on peut difficilement se passer si on est pas bricoleur...
C'est un peu hors sujet, mais la qualité d'un pull ne se résume pas à ce qu'il soit chaud et confortable. Il y a aussi la matière, le toucher, la coupe, la finition, le lieu de fabrication...80€ un pull, c'est pas cher. Acheter mieux pour acheter moins.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 27 nov. 2020, 08:42:25

😂
Arrêtez tous avec vos phrases du genre '80 euros un pull, c'est pas cher', sérieusement, ça décrédibilise le reste de vos arguments pour moi, et pourtant vous avez de bon arguments !

Justement, la coupe, ben la coupe de mes pulls Kiabi est plus pratique au quotidien...
La matière, du moment que c'est chaud et que ça ne gratte pas!
Le lieu de fabrication, je vous ai déjà dis que le 'made in France' n'était pas un argument pour moi...

Acheter mieux,pour acheter moin, si j'achète moin, déjà que j'achète des fringues 4 fois par ans!

Pour moi on est dans le sujet, justement parce qu'il faudra choisir ce qui est viable ou non...
En fonction de ce que les gens achètent réellement !
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 27 nov. 2020, 09:01:33

Je pense qu'on est bien obligé de distinguer 2 choses.
On a les moyens, ou bien on est un peu pris à la gorge et on a pas les moyens.
Ceux qui sont un peu ou beaucoup pris à la gorge, ils font ce qu'ils peuvent, c'est clair.
Ceux qui ont les moyens et qui choisissent les vêtements qui ont été produits dans les pires conditions, ceux là méritent quand même de grosses tartes dans la g......

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 27 nov. 2020, 09:04:16

Et puis bon, il y a plein de "Jules" en centre-ville où on trouvera facilement des pulls à 30€.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 27 nov. 2020, 09:08:04

Justement, qu'est ce qui te dis que j'ai les moyens de me payer un pull a 80 euros comme si c'était normal...
Ben, non, je les aient pas, mon pull a 80 euros c'est un achat exceptionnel, par plaisir, j'en ai un, pas deux!

Les grandes surfaces sont décrié, en attendant c'est le seul moyen pour beaucoup de gens de s'habiller et pouvoir manger dans le même mois !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2020, 09:16:16

On va peut-être arrêter de représenter le français moyen en train d'avoir du mal à se nourrir tous les mois au moment où l'actualité, c'est les français écœurés de na pas pouvoir aller skier pour les fêtes, une augmentation de 400% des billets de train vendus et une explosion des commandes internet avec le black friday, une ruée vers les magasins dès demain.
il y a de la misère certes, mais faudrait voir à pas grossir le trait non plus pour justifier n'importe quoi.
On a vu où nous a mené la course au prix : délocalisations, chômage, pollution de la planète, dumping social. Non, un pull, ca ne" vaut pas 20€ quand il a traversé la moitié de la planète pour arriver chez nous : SAUF s'il est fabriqué dans des conditions où les normes environnementales sont piétinées, les normes sociales inexistantes, l'exploitation de la MO la règle.
Donc acheter des pulls à 20€, ok, mais pas de leçon de vie autour de cet achat, ce n'est pas très digne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2020, 09:24:47

Nolimits a écrit :
27 nov. 2020, 09:16:16
On va peut-être arrêter de représenter le français moyen en train d'avoir du mal à se nourrir tous les mois au moment où l'actualité, c'est les français écœurés de na pas pouvoir aller skier pour les fêtes, une augmentation de 400% des billets de train vendus et une explosion des commandes internet avec le black friday, une ruée vers les magasins dès demain.
il y a de la misère certes, mais faudrait voir à pas grossir le trait non plus pour justifier n'importe quoi.
+1. Le couple moyen, c'est 3600 euros de revenus nets. Pas vraiment de quoi être à la rue. On a certes 30% de gens qui ne peuvent pas se payer des choses onéreuses et il faut en tenir compte, car ça représente 12 millions d'adultes (à la louche). Mais il y a aussi les 70% restants.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 27 nov. 2020, 09:41:14

Nolimits a écrit :
27 nov. 2020, 09:16:16

Donc acheter des pulls à 20€, ok, mais pas de leçon de vie autour de cet achat, ce n'est pas très digne.
Ça c'est ce que j'appelle être déconnecté de certaines réalités !
Je ne dis pas que j'ai du mal à me nourrir chaque mois, je dis que pour ne pas avoir de problème financier, je ne peut pas m'acheter un pulls 80 euros comme si c'était un acte banale...

C'est très différent !
Oui, parce que, un pull, tu n'iras pas bien loin avec ça quand tu dois en racheter trois ou quatre...
Un pull a 80 euros, si c'était ton budget vêtements, ben tu n'a que ça, un pull, et pour faire l'hiver c'est léger, désoler de te l'apprendre...

Pour 80 euros j'espère bien pouvoir m'acheter deux puls, deux pentalons, et aller en rejoignant au bout, des chaussettes!
Et être content en plus, parce que, oui, j'ai aussi le droit d'être satisfait de mes achats, encore plus si ça ne coûte pas très chère...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2020, 09:45:37

C'est vrai que 80 euros pour un pull, cela me semble très cher. Même pour un pull fabriqué en France.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par sandy » 27 nov. 2020, 09:45:45

Nombrilist a écrit :
27 nov. 2020, 09:24:47


On a certes 30% de gens qui ne peuvent pas se payer des choses onéreuses et il faut en tenir compte, car ça représente 12 millions d'adultes (à la louche).
Merci!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2020, 09:49:41

sandy a écrit :
27 nov. 2020, 09:45:45
Nombrilist a écrit :
27 nov. 2020, 09:24:47


On a certes 30% de gens qui ne peuvent pas se payer des choses onéreuses et il faut en tenir compte, car ça représente 12 millions d'adultes (à la louche).
Merci!
De rien, je pense qu'il est bien de rester factuel en introduisant des ordres de grandeur de ce dont on parle :ok:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19 : un (re)confinement national sera mis en place à partir de vendredi, annonce Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2020, 09:51:10

Nombrilist a écrit :
27 nov. 2020, 09:45:37
C'est vrai que 80 euros pour un pull, cela me semble très cher. Même pour un pull fabriqué en France.
Tu plaisantes là ??? Un pull en laine fabriqué en France ???

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré