Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Camille » 28 oct. 2020, 08:34:54

Oui, la responsabilité individuelle a ses limites... On lit souvent que les Français sont indisciplinés mais le couvre-feu qui a été mis en place localement a été bien respecté alors qu'en Italie, ça a mené à des émeutes. Et on n'a pas connu la fronde anti-masques qui existe en Allemagne. À moins de travailler en tenue de cosmonaute, on aura se désinfecter les mains, porter correctement le masque, respecter la distanciation sociale, le risque zéro n'existe pas.

Encore une fois, on aurait pu agir concrètement si on n'avait pas des Renaud Muselier, le président de la région PACA, qui exercent une pression pour éviter le confinement chez eux, qui ont l'oreille attentive du gouvernement, et qui rejettent la faute sur les autres barons locaux qui "gèrent mal" l'épidémie, comme si c'était de leur ressort. La crétinerie et la médiocrité de ces élus locaux ont encore payé !
On est vraiment dans la politique politicienne la plus crasse, à la veille des élections régionales, où chacun veut montrer qu'il est meilleur élève que le voisin.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais élèves, la solution aurait du être nationale dès le début...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Camille » 28 oct. 2020, 10:47:58

En tout cas, la panique a déjà pris d'assaut le supermarché près de chez moi, comme en mars... Les gens redeviennent les crétins finis qu'ils étaient. :star8:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par les orteils » 28 oct. 2020, 10:56:35

Chez nous c'est pareil, beaucoup de voitures vers les centres commerciaux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2020, 13:18:06

Une vraie bande de débiles...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par sandy » 28 oct. 2020, 13:23:42

Reconfinement total, ou pas...
Peut importe, moi j'ai l'impression de voir des gosses!

Je ne suis pas aller en vacances, je ne suis pas sortie au cinéma, ni au musée, ni même a la médiathèque depuis...
Mars!
Je me suis autorise un peu de shopping, j'avais besoin de pull et de nouvelles chaussettes...
Ah, un mac do, aussi !

Les gens sérieusement, c'est quoi un an ou deux de sacrifice quand on a une espérance de vie de 80?
J'ai un syndrome grave, je sais ce que veux dire 'malade', si pour l'éviter je dois me coltiner un masque, un peu de gel et rester chez moi, pas de problème...
Ça vaux mieux que la boîte en sapin!
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Papibilou » 28 oct. 2020, 14:54:36

Tous les leaders politiques de l'opposition sont victimes d' un syndrome, celui du sélectionneur de l'équipe de France de foot: ils feraient tous mieux que ceux qui prennent les décisions. A croire que quand on n'est pas aux manettes on voit mieux que tout le monde.
Vous allez assister dès ce soir à un concert de reproches: "ce n'est pas ça qu'il fallait faire, il fallait ... "
Et pourtant je me dis qu'un Macron serait quand même plus tranquille comme membre dirigeant d'une grande entreprise que de voir successivement,
- les gilets jaunes pendant 1 an
- les grèves de la SNCF
- les manifs contre lé réforme des retraites
- et maintenant le covid depuis 9 mois, et ce n'est surement pas fini. avec, à la clef, une crise économique sans précédent qui va mettre à mal notre état providence pour toujours peut-être.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2020, 15:07:58

Papibilou a écrit :
28 oct. 2020, 14:54:36
Tous les leaders politiques de l'opposition sont victimes d' un syndrome, celui du sélectionneur de l'équipe de France de foot: ils feraient tous mieux que ceux qui prennent les décisions. A croire que quand on n'est pas aux manettes on voit mieux que tout le monde.
Vous allez assister dès ce soir à un concert de reproches: "ce n'est pas ça qu'il fallait faire, il fallait ... "
Et pourtant je me dis qu'un Macron serait quand même plus tranquille comme membre dirigeant d'une grande entreprise que de voir successivement,
- les gilets jaunes pendant 1 an
- les grèves de la SNCF
- les manifs contre lé réforme des retraites
- et maintenant le covid depuis 9 mois, et ce n'est surement pas fini. avec, à la clef, une crise économique sans précédent qui va mettre à mal notre état providence pour toujours peut-être.
Plus tranquille et il gagnerait autrement mieux sa vie...Maintenant, ce qui lui est reproché n'est pas bien méchant, c'est juste le jeu, tu le sais en postulant à un poste de pouvoir...Ca n'a pas vraiment d'importance en réalité. Seules les urnes comptent, le reste... :fete:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2020, 16:20:25

sandy a écrit :
28 oct. 2020, 13:23:42
Reconfinement total, ou pas...
Peut importe, moi j'ai l'impression de voir des gosses!
Je ne suis pas aller en vacances, je ne suis pas sortie au cinéma, ni au musée, ni même a la médiathèque depuis...
Mars!
Je me suis autorise un peu de shopping, j'avais besoin de pull et de nouvelles chaussettes...
Ah, un mac do, aussi !
Les gens sérieusement, c'est quoi un an ou deux de sacrifice quand on a une espérance de vie de 80?
J'ai un syndrome grave, je sais ce que veux dire 'malade', si pour l'éviter je dois me coltiner un masque, un peu de gel et rester chez moi, pas de problème...
Tellement d'accord avec toi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2020, 16:21:32

Nolimits a écrit :
28 oct. 2020, 15:07:58
Papibilou a écrit :
28 oct. 2020, 14:54:36
Tous les leaders politiques de l'opposition sont victimes d' un syndrome, celui du sélectionneur de l'équipe de France de foot: ils feraient tous mieux que ceux qui prennent les décisions. A croire que quand on n'est pas aux manettes on voit mieux que tout le monde.
Vous allez assister dès ce soir à un concert de reproches: "ce n'est pas ça qu'il fallait faire, il fallait ... "
Et pourtant je me dis qu'un Macron serait quand même plus tranquille comme membre dirigeant d'une grande entreprise que de voir successivement,
- les gilets jaunes pendant 1 an
- les grèves de la SNCF
- les manifs contre lé réforme des retraites
- et maintenant le covid depuis 9 mois, et ce n'est surement pas fini. avec, à la clef, une crise économique sans précédent qui va mettre à mal notre état providence pour toujours peut-être.
Plus tranquille et il gagnerait autrement mieux sa vie...Maintenant, ce qui lui est reproché n'est pas bien méchant, c'est juste le jeu, tu le sais en postulant à un poste de pouvoir...Ca n'a pas vraiment d'importance en réalité. Seules les urnes comptent, le reste... :fete:
Je pense aussi que ça lui glisse dessus. Le peuple français ne lui a pas demandé de se présenter.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par johanono » 28 oct. 2020, 20:32:54

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Jusqu'à présent, et malgré mes réserves sur le confinement, j'avais été plutôt indulgent avec le gouvernement, parce que je savais que, quoiqu'il décide, il serait critiqué.

Mais là, trop, c'est trop ! On va encore sacrifier notre économie pour une maladie qui, rappelons-le, épargne plus de 99% des Français.

Heureusement, les écoles resteront ouvertes, c'est déjà ça.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Yakiv » 28 oct. 2020, 20:45:06

johanono a écrit :
28 oct. 2020, 20:32:54
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Jusqu'à présent, et malgré mes réserves sur le confinement, j'avais été plutôt indulgent avec le gouvernement, parce que je savais que, quoiqu'il décide, il serait critiqué.

Mais là, trop, c'est trop ! On va encore sacrifier notre économie pour une maladie qui, rappelons-le, épargne plus de 99% des Français.

Heureusement, les écoles resteront ouvertes, c'est déjà ça.
Je pense que c'est aussi à cause de ce type de mentalité qu'on en est là.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par sandy » 28 oct. 2020, 20:49:51

Par contre entendre Macron dire clairement que si on avait respecter les gestes barrières on en serait pas là, mais ça fait tellement de bien!
😂
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Yakiv » 28 oct. 2020, 20:56:42

sandy a écrit :
28 oct. 2020, 20:49:51
Par contre entendre Macron dire clairement que si on avait respecter les gestes barrières on en serait pas là, mais ça fait tellement de bien!
😂
Eh oui, tu as raison.
Yves Camdeborde expliquait il y a quelques jours l'injustice qu'éprouvent les restaurateurs à payer pour ceux qui font n'importe quoi.
Il avait tout à fait raison.
Je suis de plus en plus persuadé d'une chose : les résultats qui sont liés à la maladie Covid sont beaucoup moins liés à l'efficacité de notre système qu'à la proportion de débiles mentaux et de "jmen balec" que chaque pays héberge.
Et en France, force est de constater qu'on est pas les derniers en nombre de gros débiles.
Modifié en dernier par Yakiv le 28 oct. 2020, 21:09:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2020, 21:07:24

Yakiv a écrit :
sandy a écrit :
28 oct. 2020, 20:49:51
Par contre entendre Macron dire clairement que si on avait respecter les gestes barrières on en serait pas là, mais ça fait tellement de bien!
Eh oui, tu as raison.
Yves Camdeborde expliquait il y a quelques jours l'injustice qu'éprouvent les restaurateurs a payé pour ceux qui font n'importe quoi.
Il avait tout à fait raison.
Je suis de plus en plus persuadé d'une chose : les résultats qui sont liés à la maladie Covid sont beaucoup moins liés à l'efficacité de notre système qu'à la proportion de débiles mentaux et de "jmen balec" que chaque pays héberge.
Et en France, force est de constater qu'on est pas les derniers en nombre de gros débiles.
Mais on vit dans la vraie vie, pas dans un monde merveilleux. Donc on fait AVEC la vraie, pas celle des chimères.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Covid-19. Un reconfinement total en France est-il possible ?

Message non lu par johanono » 28 oct. 2020, 21:09:46

Yakiv a écrit :
28 oct. 2020, 20:45:06
johanono a écrit :
28 oct. 2020, 20:32:54
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Jusqu'à présent, et malgré mes réserves sur le confinement, j'avais été plutôt indulgent avec le gouvernement, parce que je savais que, quoiqu'il décide, il serait critiqué.

Mais là, trop, c'est trop ! On va encore sacrifier notre économie pour une maladie qui, rappelons-le, épargne plus de 99% des Français.

Heureusement, les écoles resteront ouvertes, c'est déjà ça.
Je pense que c'est aussi à cause de ce type de mentalité qu'on en est là.
Moi, j'ai toujours prôné le respect des gestes barrières.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré