Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 24 oct. 2020, 17:38:56

Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 17:33:20
Yakiv a écrit :
24 oct. 2020, 17:21:21
Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 17:18:36
Yakiv a écrit :
24 oct. 2020, 16:56:18
Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 16:50:05


En France.
Quel ministère ?
Je ne parle pas des ministères, mais des sociétés privées (Renault, Peugeot, etc).
Je n'ai jamais trop vu ça. :gratte:
(et j'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans des bureaux de l'industrie automobile)
Dans tous les bureaux où j'ai pu me rendre, c'est ainsi fait. Et je travaille moi-même dans un siège social à la Défense.
Ce graph pourrait aussi t'intéresser alors.
Parisien.jpg
Parisien.jpg (115.6 Kio) Vu 1255 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2020, 18:05:40

Merci pour le graphique. C'est ce que je dis, c'est très nettement insuffisant. Aux Pays-Bas, c'est 20% max dans les locaux. En France, c'est service minimum.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par El Fredo » 25 oct. 2020, 18:21:17

Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 17:33:20
Yakiv a écrit :
24 oct. 2020, 17:21:21
Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 17:18:36
Yakiv a écrit :
24 oct. 2020, 16:56:18
Nombrilist a écrit :
24 oct. 2020, 16:50:05


En France.
Quel ministère ?
Je ne parle pas des ministères, mais des sociétés privées (Renault, Peugeot, etc).
Je n'ai jamais trop vu ça. :gratte:
(et j'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans des bureaux de l'industrie automobile)
Dans tous les bureaux où j'ai pu me rendre, c'est ainsi fait. Et je travaille moi-même dans un siège social à la Défense.
Dans les immeubles de grande hauteur les fenêtres ne s'ouvrent pas, mais pas pour la prévention des suicides, c'est pour maintenir la pression atmosphérique dans les étages supérieurs. Dans d'autres immeubles plus bas on peut en général les entrebailler. Mais dans tous les cas les bureaux bénéficient de la ventilation ou de la climatisation avec des extracteurs situés au plafond. Donc même en cas de virus en suspension dans l'air on a peu de chance de se retrouver dans le sillage d'une personne contaminée car les flux d'air sont principalement verticaux (les cas connus de contamination par la clim d'un restaurant impliquent un flux horizontal). Je ne parle bien entendu pas des gouttelettes, mais on est tous censés porter un masque non ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2020, 20:07:48

Tout ceci est prévu depuis fin juillet-début août.
C’est avant qu’il fallait prendre des mesures et parallèlement être plus offensif envers les rassuristes.
La deuxième vague va être pire que la première.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 25 oct. 2020, 20:18:53

Et puis je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a chez nous (ailleurs en Europe aussi ?) un relâchement aussi bien dans les esprits que dans les protocoles.
C'est-à-dire que même si on revenait à des courbes exponentielles similaires à mars, l'effet sur les gens ne serait plus le même, le sentiment d'effarement est déjà derrière nous et au fond, certains se sont déjà habitués au coronavirus et au risque du coronavirus.
Pour illustrer ça, je dirais que les protocoles de désinfection ne sont plus aussi drastiques qu'en mars-avril. On ne se pose plus vraiment de questions à propos des clenches de porte et à l'opportunité de les laisser ouvertes. J'ai l'impression qu'on a moins souvent du gel hydro-alcoolique sur soi. Etc.
C'est un sentiment, pas une vérité scientifique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2020, 20:25:44

Yakiv a écrit :
25 oct. 2020, 20:18:53
Et puis je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a chez nous (ailleurs en Europe aussi ?) un relâchement aussi bien dans les esprits que dans les protocoles.
C'est-à-dire que même si on revenait à des courbes exponentielles similaires à mars, l'effet sur les gens ne serait plus le même, le sentiment d'effarement est déjà derrière nous et au fond, certains se sont déjà habitués au coronavirus et au risque du coronavirus.
Pour illustrer ça, je dirais que les protocoles de désinfection ne sont plus aussi drastiques qu'en mars-avril. On ne se pose plus vraiment de questions à propos des clenches de porte et à l'opportunité de les laisser ouvertes. J'ai l'impression qu'on a moins souvent du gel hydro-alcoolique sur soi. Etc.
C'est un sentiment, pas une vérité scientifique.
Beaucoup de monde en mode ballec pour les mains en effet. Pas sûr que ce soit une cause majeure de transmission, la soudaine montée des cas montre que l’aérolisation est sûrement prépondérante.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2020, 21:01:02

L'hôpital est en mode ballec vis à vis de la sécurité de ses propres travailleurs et des patients. A partir de là...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 26 oct. 2020, 21:18:58

On y est.
La courbe des décès est en train de virer à l'exponentielle.
Nous avons beaucoup trop écouté les "3i", imbéciles / irresponsables / incompétents, et la France est pleine de lobotomisés qui persistent toujours dans ce sens d'ailleurs.
Décès.jpg
Décès.jpg (140.42 Kio) Vu 1164 fois
Courbe.jpg
Courbe.jpg (85.27 Kio) Vu 1164 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2020, 21:36:04

Je propose de traduire Toussaint et Peronne en cour martiale.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 26 oct. 2020, 21:47:03

Les revendications corporatistes me débectent.
ll y en a tellement, je commence à avoir la nausée là.
C'est une des principales raisons pour lesquelles la France ne peut pas s'en sortir.

Voilà que la quasi totalité des fédérations sportives s'y mettent (dans une "lettre ouverte adressée au président de la république").
https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... resse.html
Je n'arrive même pas à trouver quel sport il pourrait bien manquer.

Balec de l'intérêt général.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2020, 21:49:50

Oui, on a au moins 30% de bas de plafond chez les français, et ça nous fait très mal.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 26 oct. 2020, 22:00:00

Et à côté de ça, on aperçoit de petits rayons de lucidité, évidemment trop rares dans ce torrent de stupidité.

Le journaliste sportif Mohamed Bouhafsi (répondait aux opposants qui critiquaient le passage de la police dans les terrasses durant le couvre-feu)
Ce qui est glaçant c’est les 52000 nouveaux cas du Covid. Ce qui est glaçant c’est les hôpitaux qui manquent de lit en réa. Ce qui est glaçant c’est la détresse de nos soignants fatigués depuis 7 mois. Ce qui est glaçant c’est de ne pas embrasser sa grand mère. L’apéro attendra.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 28 oct. 2020, 06:38:19

Il est marrant Raoult.

- Je sais pas, donc je suis humble et modeste.
- Mais tout ce que j'ai dit, c'était la vérité vraie.
- Les deuxièmes vagues, ça n'existe pas.
- C'est la première fois qu'on a une deuxième vague parce que le virus se recombine, donc ce n'est pas la même vague, donc tout ce que j'ai dit reste vrai.
- Je fais un petit coucou au RN en passant
- Mais les décisions politiques, c'est trop débile pour moi, je suis un scientifique moi les clodos !
BFM a écrit :
CORONAVIRUS: DIDIER RAOULT DÉNONCE UNE "DRAMATISATION PERPÉTUELLE" EN FRANCE
Hugo Septier
Le 27/10/2020 à 21:49


Le directeur général de l'IHU Méditerranée Infection assure ne jamais faire de prévisions et dénonce le pessimisme en France.
Didier Raoult persiste et signe. Interrogé ce mardi soir sur l'antenne de LCI, le directeur général de l'IHU Méditerranée Infection a assuré n'avoir fait aucune erreur dans ses propos liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

"Je commence toujours par 'je ne sais pas'. Que vous déduisiez, c'est autre chose", a-t-il commencé.

Par la suite, le professeur a également dénoncé les observateurs qui se multiplient sur les plateaux de télévision en ce qui concerne une deuxième vague du coronavirus en France, à laquelle il ne croyait pas. "L'histoire de rebond, c'est une fantaisie inventée, cela n'a rien à voir", avait-il déclaré en avril dernier.

"Ce n’est pas la même épidémie. On a un niveau de savoir qui n’est pas le même, vous m’opposez des notions de collège et moi je suis scientifique. Mes déclarations étaient parfaitement exactes. Tout ce que je vous ai dit, je l’ai écrit, publié, et c’est vrai. J’en suis à 80 publications alors que tout le monde a un avis sans publication", ajoute-t-il encore.
En revanche, Didier Raoult explique pourquoi, selon lui, l'épidémie repart à la hausse en cette période de l'année.

"C’est la même épreuve, sauf que les coronavirus ont une spécificité qui n’avait pas été observée au cours d’une épidémie, c’est la capacité de recombinaison, les coronavirus se recombinent avec les autres coronavirus", analyse-t-il.

En ce qui concerne les mesures possiblement annoncées par Emmanuel Macron mercredi à partir de 20h, Didier Raoult a tenu à dénoncer le "pessimisme" qu'il observe en France.

"Moi je ne veux pas faire peur aux gens (…) Je pense que ce pays vit une erreur dramatique qui est la dramatisation perpétuelle", a-t-il expliqué.

"Autant je ne suis pas sûr que le confinement avait une efficacité, autant je pense que la fermeture des frontières en avait une. [...] Je suis un scientifique donc j’ai trop d’interrogations pour prendre des décisions simples de nature sociale", conclut-il.
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 70342.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2020, 08:31:59

"Ce n’est pas la même épidémie. On a un niveau de savoir qui n’est pas le même, vous m’opposez des notions de collège et moi je suis scientifique. Mes déclarations étaient parfaitement exactes. Tout ce que je vous ai dit, je l’ai écrit, publié, et c’est vrai. J’en suis à 80 publications alors que tout le monde a un avis sans publication", ajoute-t-il encore.

ça c'est malheureusement vrai. Mais bon, sa force à lui, c'est que c'est un clown, même en ayant publié.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 28 oct. 2020, 08:33:19

Nombrilist a écrit :
28 oct. 2020, 08:31:59
"Ce n’est pas la même épidémie. On a un niveau de savoir qui n’est pas le même, vous m’opposez des notions de collège et moi je suis scientifique. Mes déclarations étaient parfaitement exactes. Tout ce que je vous ai dit, je l’ai écrit, publié, et c’est vrai. J’en suis à 80 publications alors que tout le monde a un avis sans publication", ajoute-t-il encore.

ça c'est malheureusement vrai. Mais bon, sa force à lui, c'est que c'est un clown, même en ayant publié.
Pour tout dire, je n'ai pas tout compris de son propos.
Donc qu'est-ce que tu considères comme vrai exactement ?

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré