Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 24 juin 2020, 14:12:51

Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Les Français oublient peu à peu les rigueurs du confinement dû au coronavirus… mais aussi la distanciation physique et les gestes barrières. Et pourtant. Les épidémiologistes multiplient les messages d’alerte. Le taux de reproduction du virus augmente dans cinq régions françaises. La pandémie mondiale s’accélère. Et le Covid-19 pourrait être favorisé par les conditions automnales ou hivernales. Autant d’éléments qui rendent probable l’arrivée une seconde vague en France. Passons-les en revue.

suite
C'est inquiétant, cette affaire, car la croissance économique va encore en prendre un coup. :star8:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par sandy » 24 juin 2020, 15:00:36

Oui, j'ai lus ça...
Fait chmire !
😢

Bon en même temps, les parigot a la fête de la musique, faut pas s'étonner d'avoir des clusters !
Restez chez vous!

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par merlin » 24 juin 2020, 18:16:37

Je crois que la majorité des français sont conscients des risques, mais hélas il y a des débordements.
Les conséquences d'un retour seraient catastrophiques

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2020, 21:10:57

Les pouvoirs publics pourraient faire mieux que ça. J'ai été obligé de revenir au bureau. Les transports commencent à se remplir. La distanciation n'y est plus possible. Il faudrait absolument revenir au télétravail pour tous ceux qui le peuvent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 03 juil. 2020, 11:18:47

Coronavirus : pourquoi une seconde vague est jugée « très probable »

Malgré les bons indicateurs actuels, le risque d'une reprise de l'épidémie de Covid-19 à l'automne en France, voire dès cet été, est pris très au sérieux par les autorités de santé. CQFD fait le point sur les principaux facteurs en faveur de ce scénario.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 06 juil. 2020, 16:24:13

Coronavirus : vers une deuxième vague dès cet été ?

Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière, craint dans « Le Parisien » que le « laxisme » français conduise au pire.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 06 juil. 2020, 23:08:22

C'est quand même atterrant de voir qu'en effet, on a l'impression que la France a oublié le Covid.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par signora » 07 juil. 2020, 05:00:19

Espérons qu'il ne se rappellera pas à nous avec vigueur ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2020, 08:34:12

J'ai toujours pensé que la stupidité faisait partie de l'arsenal des facteurs de pression de sélection à la disposition de Mère Nature.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 07 juil. 2020, 09:07:10

Il n'y a pas qu'en France que l'indiscipline favorise la propagation du virus. Aux États-Unis, personne ne semble vraiment faire attention, il y a de nombreux rassemblements un peu partout dans le pays.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2020, 11:20:44

Et quelle est la part de plaisir d'annoncer le pire pour pouvoir fièrement expliquer "je vous l'avais dit" après coup ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 07 juil. 2020, 11:33:11

J'exprime une crainte.

Je suis et j'ai toujours été contre le confinement, qui est une méthode moyenâgeuse et catastrophique économiquement.

Mais j'ai toujours été partisan d'un minimum de discipline collective : port du masque, respect des gestes barrières, lavage de mains, interdiction des rassemblements de masse.

Ma crainte est donc la suivante : que cette indiscipline collective, ajoutée à la mauvaise organisation de notre système de soins, conduise à une seconde vague et rende nécessaire un nouveau confinement assez rapidement (en août ou septembre).

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Camille » 07 juil. 2020, 11:48:39

Je pense que le soutien à l'économie est incompatible avec les exigences sanitaires... Si vous dites aux Français qu'ils peuvent, voire qu'ils doivent partir en vacances pour soutenir le secteur du tourisme, alors il y aura du relâchement. On ne peut pas se baigner avec un masque et exiger des enfants qu'ils restent sur un carré dessiné sur la plage, on ne peut pas respecter la distanciation sociale dans le TGV qui vous mène en Provence... Les restaurateurs doivent faire deux fois moins de couverts pour respecter ces exigences.

Il y a une part d'indiscipline mais il y aussi des signaux contraires qui sont envoyés par les pouvoirs publics, qui conjuguent des intérêts totalement opposés.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par sandy » 07 juil. 2020, 11:58:28

Nombrilist a écrit :
06 juil. 2020, 23:08:22
C'est quand même atterrant de voir qu'en effet, on a l'impression que la France a oublié le Covid.
Je porte masque, visière, me lave les mains régulièrement...
Mais il faut bien avouer qu'on est sur une pente descendante depuis des semaines maintenant !

On respire un peu ça fait du bien !
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par sandy » 07 juil. 2020, 11:59:03

Camille a écrit :
07 juil. 2020, 11:48:39
Je pense que le soutien à l'économie est incompatible avec les exigences sanitaires... Si vous dites aux Français qu'ils peuvent, voire qu'ils doivent partir en vacances pour soutenir le secteur du tourisme, alors il y aura du relâchement. On ne peut pas se baigner avec un masque et exiger des enfants qu'ils restent sur un carré dessiné sur la plage, on ne peut pas respecter la distanciation sociale dans le TGV qui vous mène en Provence... Les restaurateurs doivent faire deux fois moins de couverts pour respecter ces exigences.

Il y a une part d'indiscipline mais il y aussi des signaux contraires qui sont envoyés par les pouvoirs publics, qui conjuguent des intérêts totalement opposés.
C'est tout a fait vrais...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré