Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par mordred » 09 août 2020, 14:59:54

Pourquoi ces crétins de politiciens (oui, ce sont des crétins, eux et leurs hauts-fonctionnaires !) ont-ils laissé la libre circulation des gens durant les congés ? Chacun n'avait qu'à être cantonné dans sa région administrative, dans sa zone rouge, jaune, verte... Les parisiens ont le Nord-Pas-de-Calais ! Poitiers n'est pas loin des Charentes !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 11 août 2020, 17:18:43

CORONAVIRUS : 3 SIGNES INQUIÉTANTS DE REPRISE DE L'ÉPIDÉMIE

Le nombre de départements en vulnérabilité modérée ou élevée pour le coronavirus est notamment en hausse. Le nombre de départements en vulnérabilité modérée ou élevée pour le coronavirus est notamment en hausse. [Philippe LOPEZ / AFP]
Hausse du nombre de nouveaux cas, en particulier à Paris, fin de la baisse continue du nombre de patients en réanimation... Quelques signes inquiétants d'une résurgence du coronavirus se font jour en France, faisant craindre l'arrivée imminente d'une seconde vague.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 17 août 2020, 12:40:41

Puy du Fou : « Ce que dit Philippe de Villiers ne m'intéresse pas »

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot répondait, lundi, sur BFM TV, à la polémique née d'une dérogation accordée au parc d'attractions vendéen.

suite
Le Puy du Fou a clairement bénéficié de certains privilèges, et on peut comprendre que certains soient en colère.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2020, 18:28:35

ça vaudrait au moins un procès aux assises.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 17 août 2020, 19:04:22

Il n 'y a pas que le puy du fou : Perpignan premier club français à obtenir une dérogation préfectorale pour jouer devant 8.000 spectateurs : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d ... rs-1010821
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par johanono » 18 août 2020, 12:32:52

On apprend que la préfecture de Vendée fait marche arrière et qu'il n'y a plus de dérogation pour le Puy du Fou.

On dirait bien que ces dérogations vont être accordées un peu à la tête du client, et selon l'état d'esprit de chaque préfet. Cela va créer des sentiments d'injustice chez ceux qui seront privés de cette dérogation, et qui verront d'autres en bénéficier : pourquoi lui et pas moi ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 18 août 2020, 21:37:54

johanono a écrit :
18 août 2020, 12:32:52
On apprend que la préfecture de Vendée fait marche arrière et qu'il n'y a plus de dérogation pour le Puy du Fou.

On dirait bien que ces dérogations vont être accordées un peu à la tête du client, et selon l'état d'esprit de chaque préfet. Cela va créer des sentiments d'injustice chez ceux qui seront privés de cette dérogation, et qui verront d'autres en bénéficier : pourquoi lui et pas moi ?
Oui, quand c'est pas le foot, c'est le monde du spectacle, quand c'est pas le monde du spectacle, c'est le cinéma, quand c'est pas le cinéma, ce sont les boîtes de nuit.
La France quoi.
Et moi, et moi, et moi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 22 août 2020, 18:40:23


Coronavirus : en France plus de 4 500 cas détectés et 23 morts en l'espace de 24 heures

Ce sont des chiffres qui sont loin de rassurer qu'a partagé aujourd'hui l'organisme Santé Publique France. L'Hexagone a enregistré ce vendredi 21 août pas moins de 4 586 nouveaux cas confirmés de Covid-19, en une journée de temps. Cela reste en deçà cependant du bilan qui a été établi ce jeudi 20 août, où la France avait constaté pas moins de 4 771 nouveaux cas en l'espace de 24 heures. Depuis le début de la crise sanitaire, les autorités ont recensé pas moins de 234 400 cas sur le territoire national.

Santé Publique France indique également que 23 personnes sont décédées en centres hospitaliers des suites du coronavirus en 24 heures, ce qui porte le bilan total à 30 503 morts depuis le début de la crise sanitaire.

(...)

https://www.ladepeche.fr/2020/08/21/cor ... 029233.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 29 août 2020, 16:45:38


Coronavirus : plus de 7 000 cas enregistrés en France en 24 heures, une progression "exponentielle"

L'épidémie de Covid-19 a repris une progression "exponentielle" en France, avec plus de 7.000 nouveaux cas d'infection enregistrés en 24 heures, a indiqué vendredi soir la Direction générale de la Santé. "La dynamique de progression de l'épidémie est exponentielle" en France métropolitaine, avertit la DGS dans un communiqué, avec 7.379 nouveaux diagnostics positifs enregistrés ces dernières 24 heures, contre 6.111 jeudi et 5.429 mercredi.

C'est le chiffre le plus élevé depuis que les tests se déroulent à grande échelle. Le seuil des 4.000 a été plusieurs fois franchi ces derniers jours. Les cas positifs détectés augmentent du fait de la circulation du virus et parce que le nombre des personnes testées augmente chaque jour (893.146 test réalisés sur la dernière semaine "glissante").
Les taux de tests positifs en hausse

Le taux de positivité des tests s'établissait à 3,9% sur la période entre le 19 et 25 août, lui aussi en progression, contre 3,8% du 18 au 24 août et 3,6% entre le 15 et le 21 août.

(...)

https://www.ladepeche.fr/2020/08/28/cor ... 038717.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 29 août 2020, 17:38:07

Chut. C'est pas grave. On a que 20 morts par jour dans les hôpitaux.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par sandy » 30 août 2020, 18:55:47

Oui...
Alors, je porte le masque (même si ca me pose des problème de peau sur le visage), je respecte les mesures barrières,
je ne me déplace que le strict minimum, contrairement a certains, je ne suis pas aller en vacances!

Pourtant, je suis mal a l'aise face a ces chiffres, 7000 cas la, 5000 la bas...
Le fait est qu'il n'y plus que 20 morts par jours effectivement, que les malades en réanimations sont de moin en moin nombreux,
elle est finie cette épidémie!
Oui, le virus est la, du coup il faut faire attention, mais les "cas" ne sont plus graves, ils s'imunisent, de nouveaux traitement sont effectué, du coup la durée d'hospitalisation a diminuer...

Je ne dis pas qu'il faut arreter les mesures barrières et le masques, je dis que ce serait bien que les medias arretent de se comporter
comme si on etait en plein dans l'epidemie, on y est plus...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 19:01:17

@sandy , ce qu'il faut regarder, c'est le nombre d'entrées quotidiennes à l'hôpital pour cause COviD. Et là, y a pas photo, on prend la pente ascendante !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par karoline » 30 août 2020, 19:52:56

Nolimits a écrit :
07 juil. 2020, 11:20:44
Et quelle est la part de plaisir d'annoncer le pire pour pouvoir fièrement expliquer "je vous l'avais dit" après coup ?
C'est surtout très facile à annoncer, un nouveau virus pour lequel aucun vaccin a été mis sur le marché, ne disparaîtra pas de jour au lendemain, je suppose......

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 06 sept. 2020, 10:18:18

Covid-19 : sept nouveaux départements passent en rouge

La Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, le Nord, le Bas-Rhin, la Seine-Maritime et La Réunion ont été classés en « zone de circulation active du virus », selon un décret paru ce dimanche au Journal officiel.

De 21 territoires, dont 4 en outre-mer, la liste passe à 28. Sept nouveaux départements ont été classés en « zone de circulation active du virus » (ZCA), selon un décret paru ce dimanche au Journal officiel et qui entre en vigueur « immédiatement ». Six d'entre eux sont situés en métropole : la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, le Nord, le Bas-Rhin et la Seine-Maritime, auxquels s'ajoute La Réunion.

Paris et les Bouches-du-Rhône avaient été les premiers classés « rouges », dès le 14 août. Treize jours plus tard, le 27 août, le Premier ministre Jean Castex avait dévoilé 19 départements supplémentaires (21 si l'on prend en compte les microterritoires d'outre mer Saint-Martin et Saint-Barthélemy).

(...)

Image

https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 379387.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2020, 11:21:07

Au cours de la première vague, 90% des admis en réa avaient + de 43 ans (environ). Pendant cette deuxième vague, 90% des admis en réa ont + de 35 ans (environ). Les victimes rajeunissent. Par ailleurs, 90% des morts ont plus de 64 ans. Mais il ne faut pas compter que les morts. Il faut aussi compter les effets irréversibles mortels à moyen-terme (10-20 ans par exemple) et les handicaps à vie (une grosse partie des sortis de réa, les effets neurotoxiques, les fibroses pulmonaires...).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré