Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2021, 20:29:02

Les 27 se sont accordés pour une commande groupée de l'UE par la Commission de façon à ne pas donner prise aux labos pour faire monter les prix. Cela a profondément irrité une partie du peuple allemand qui voulait jouer cavalier seul. Pour une fois, Merkel ne l'a pas joué perso. Elle y a gagné en retour qu'une usine va se construire sur son sol. Macron n'a pas pu négocier cela pour nous, visiblement.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par artragis » 09 janv. 2021, 20:30:35

une usine produit X/h... à condition que l'acheminement des matières premières et que la distribution suivent. Plus d'usine, ça veut dire qu'il faut que la logistique pour les vaccins et les bases chimiques pour l'ARNm doivent être présentes à plus d'endroit à la fois. Il faut aussi s'assurer que la distribution depuis 5 centres soit aussi efficace que la production depuis 2 par exemple. Si tu veux voir ce que je veux dire, joue à Transport Fever avec une partie où tu commences à relier plusieurs régions entre elles. Tu comprendras.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2021, 20:52:47

artragis a écrit :
09 janv. 2021, 20:30:35
une usine produit X/h... à condition que l'acheminement des matières premières et que la distribution suivent. Plus d'usine, ça veut dire qu'il faut que la logistique pour les vaccins et les bases chimiques pour l'ARNm doivent être présentes à plus d'endroit à la fois. Il faut aussi s'assurer que la distribution depuis 5 centres soit aussi efficace que la production depuis 2 par exemple. Si tu veux voir ce que je veux dire, joue à Transport Fever avec une partie où tu commences à relier plusieurs régions entre elles. Tu comprendras.
Je comprends ton argument mais le facteur limitant ici semble plutôt la capacité pure de production. Car personne n’a vraiment anticipé car personne n’y croyait. Et surtout pas la France.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2021, 20:55:07

Nombrilist a écrit :
09 janv. 2021, 20:29:02
Les 27 se sont accordés pour une commande groupée de l'UE par la Commission de façon à ne pas donner prise aux labos pour faire monter les prix. Cela a profondément irrité une partie du peuple allemand qui voulait jouer cavalier seul. Pour une fois, Merkel ne l'a pas joué perso. Elle y a gagné en retour qu'une usine va se construire sur son sol. Macron n'a pas pu négocier cela pour nous, visiblement.
BioNtech est allemand quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2021, 21:02:29

Golgoth a écrit :
09 janv. 2021, 20:52:47
artragis a écrit :
09 janv. 2021, 20:30:35
une usine produit X/h... à condition que l'acheminement des matières premières et que la distribution suivent. Plus d'usine, ça veut dire qu'il faut que la logistique pour les vaccins et les bases chimiques pour l'ARNm doivent être présentes à plus d'endroit à la fois. Il faut aussi s'assurer que la distribution depuis 5 centres soit aussi efficace que la production depuis 2 par exemple. Si tu veux voir ce que je veux dire, joue à Transport Fever avec une partie où tu commences à relier plusieurs régions entre elles. Tu comprendras.
Je comprends ton argument mais le facteur limitant ici semble plutôt la capacité pure de production. Car personne n’a vraiment anticipé car personne n’y croyait. Et surtout pas la France.
Je pense plus probable que la France ait misé sur ses poulains, Sanofi et Pasteur.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2021, 21:08:12

Yakiv a écrit :
09 janv. 2021, 21:02:29
Golgoth a écrit :
09 janv. 2021, 20:52:47
artragis a écrit :
09 janv. 2021, 20:30:35
une usine produit X/h... à condition que l'acheminement des matières premières et que la distribution suivent. Plus d'usine, ça veut dire qu'il faut que la logistique pour les vaccins et les bases chimiques pour l'ARNm doivent être présentes à plus d'endroit à la fois. Il faut aussi s'assurer que la distribution depuis 5 centres soit aussi efficace que la production depuis 2 par exemple. Si tu veux voir ce que je veux dire, joue à Transport Fever avec une partie où tu commences à relier plusieurs régions entre elles. Tu comprendras.
Je comprends ton argument mais le facteur limitant ici semble plutôt la capacité pure de production. Car personne n’a vraiment anticipé car personne n’y croyait. Et surtout pas la France.
Je pense plus probable que la France ait misé sur ses poulains, Sanofi et Pasteur.
Oui mais ils arriveront après la bataille. En plus si la technologie ARN fonctionne, ça va balayer tout le reste dans le futur car c’est bien plus souple et je pense plus sûr (mais j’ai la foi :mrgreen2: ).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par El Fredo » 09 janv. 2021, 23:29:32

Golgoth a écrit :
09 janv. 2021, 19:25:36
Je ne vois pas pourquoi. Chacun peut créer son usine sans brider la production des autres, d’ailleurs Pzifer veut augmenter sa production. On peut aussi réquisitionner des moyens avec notre industrie pharmaceutique. Mais c’est mieux d’attendre Sanofi sans doute :mrgreen2:
Monter une ligne de production ça se fait pas en claquant des doigts, surtout sur une technologie aussi novatrice. Le temps qu'elle soit opérationnelle la campagne de vaccination sera terminée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2021, 23:44:38

El Fredo a écrit :
09 janv. 2021, 23:29:32
Golgoth a écrit :
09 janv. 2021, 19:25:36
Je ne vois pas pourquoi. Chacun peut créer son usine sans brider la production des autres, d’ailleurs Pzifer veut augmenter sa production. On peut aussi réquisitionner des moyens avec notre industrie pharmaceutique. Mais c’est mieux d’attendre Sanofi sans doute :mrgreen2:
Monter une ligne de production ça se fait pas en claquant des doigts, surtout sur une technologie aussi novatrice. Le temps qu'elle soit opérationnelle la campagne de vaccination sera terminée.
Je n’en suis pas convaincu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2021, 11:01:41

Fabriquer de l'ARN, c'est très facile. On sait faire depuis des décennies. La technologie doit être similaire à celle des amorces PCR j'imagine. Et en France, on a des boîtes implantées depuis une vingtaine d'années qui savent faire des vecteurs viraux.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par artragis » 10 janv. 2021, 11:16:07

Les vecteurs viraux, faudra attendre AstraZeneca pour avoir un vaccin sur ce modèle.

Je pense vraiment que le soucis c'est la chaîne d'approvisionnement et la chaîne de distribution. Créer une usine pour faire des vaccins à ARNm, ça prendrai au plus un mois, surtout s'ils reprennent des bâtiments existants.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par politicien » 10 janv. 2021, 17:13:52


Covid-19 : les écoles, «dernières à fermer en cas de durcissement des mesures», prévient Blanquer

Dans «Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», le ministre de l'Éducation nationale a assuré que les premières épreuves du bac, en mars, sont maintenues «à ce stade», «dans l'intérêt des élèves».


«Une nouvelle donne.» L'expansion du variant britannique du SARS-COV-2 à travers l'Europe «pourrait faire changer notre doctrine s'il fallait contenir l'envolée du virus» à l'origine de l'épidémie de Covid-19, a indiqué dimanche 10 janvier Jean-Michel Blanquer, dans «Le Grand Jury RTL-Le Figaro- LCI». Mais «pour le moment ce n'est pas le cas», a précisé le ministre de l'Éducation nationale.

L'exécutif n'exclut pas des «mesures nationales supplémentaires» en cas de dégradation de la situation sanitaire, a indiqué jeudi 7 janvier le premier ministre, Jean Castex, sans toutefois prononcer le mot «reconfinement». Prudent, Jean-Michel Blanquer se garde bien de trop s'avancer. «Nous ne rejetons à l'avance aucune solution», prévient-il, en réaffirmant son objectif : «maintenir le plus possible les enfants à l'école». Un mot d'ordre mis en œuvre lors du deuxième confinement, selon la volonté affichée de réduire les inégalités sociales et de soutenir l'économie en permettant aux parents de travailler.

Pour une vaccination prioritaire des enseignants

(...)

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-n ... 924_40.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2021, 18:03:23

Tout le monde va devenir prioritaire pour la vaccination si ça continue :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2021, 20:56:04

Nombrilist a écrit :
10 janv. 2021, 18:03:23
Tout le monde va devenir prioritaire pour la vaccination si ça continue :star3:
Les enseignants... sont en deuxième vague dans beaucoup de pays, après les soignants. Mais beaucoup auront peur du vaccin chez nous,
Je trouve que Blanquer est vraiment insupportable avec ses mantras magiques. Personne ne sait où on va pour les prochaines semaines.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2021, 21:02:53

Première priorité: les millions de 65+ (comme pour la grippe)
Seconde priorité: les centaines de milliers de personnes qui présentent des facteurs de comorbilité
Troisième priorité: les centaines de milliers de soignants
Quatrième priorité: quelle qu'elle soit, on est en septembre :star3:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coronavirus. Ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2021, 21:06:22

Nombrilist a écrit :
10 janv. 2021, 21:02:53
Première priorité: les millions de 65+ (comme pour la grippe)
Seconde priorité: les centaines de milliers de personnes qui présentent des facteurs de comorbilité
Troisième priorité: les centaines de milliers de soignants
Quatrième priorité: quelle qu'elle soit, on est en septembre :star3:
Les soignants de plus de 50 ans sont déjà en cours de vaccination.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré