Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Message non lu par johanono » 31 mai 2020, 18:45:32

Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Un nouveau virus qui sera «100 fois pire» quand il arrivera a été prédit par un scientifique américain qui pointe des zoonoses qui apporteront à l’humanité de nouvelles pandémies, tout en mettant l’accent sur les poules comme principal coupable du nouveau virus.

suite
C'est inquiétant... :star7:

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Message non lu par fan2machiavel » 31 mai 2020, 20:28:33

Les virus grippaux (parce que c'est de çà qu'on parle ici) sont déjà des virus connus pour être des agents potentiels de pandémie catastrophique et sont donc de ce fait ultra surveillés. Rien de nouveau sous le soleil.
Par contre dire que ce sont les élevages intensifs plutôt que les élevages familiaux qui sont à risque... là c'est totalement faux. D'une part parce que les élevages intensifs ont beaucoup plus de mesures de biosécurités que les élevages familiaux et donc qu'un virus grippal rentre plus facilement dans un petit élevage familiale que dans un élevage intensif, d'autre part parce qu'un élevage intensif touché va plus facilement être repéré qu'un petit élevage familiale touché. Pour un virus grippal, l'hygiène de l'élevage, honnêtement on s'en fout. L'élevage le plus propre ne sera pas plus protégé qu'un élevage cradingue (et par ailleurs les élevages intensifs ne sont pas forcément plus salles).
Par ailleurs l'article (qui est totalement merdique je tiens à le préciser) insiste sur la consommation de viande comme voit de transmission mais cette voie de transmission est en réalité assez mineure (voire absente).

Par contre à noter que les virus grippaux sont assez faciles à manipuler et à modifier dans une approche terroriste (et c'est d'ailleurs pour çà que je ne crois pas du tout aux thèses complotistes concernant la création du coronavirus comme arme biologique: si tu as suffisament de connaissance pour manipuler du coronavirus, tu sais qu'il est 100 fois plus facile de modifier des virus grippaux et tu utilise des virus grippaux)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Message non lu par pierre30 » 01 juin 2020, 05:57:01

Hier un voisin m'a dit sans rire qu'il avait des sources à la police : c'est Macron Merkel et Trump qui ont créé le virus pour se débarrasser des inutiles (les vieux, les glandus qui zonent en bas des tours, etc). J'en ai vu des c... :mur:

Mais c'est le 2eme dans le giron de la police et de la gendarmerie. Faudrait revoir les critères de recrutement !

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Message non lu par pierre30 » 02 juin 2020, 06:26:46

johanono a écrit :
31 mai 2020, 18:45:32
Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Un nouveau virus qui sera «100 fois pire» quand il arrivera a été prédit par un scientifique américain qui pointe des zoonoses qui apporteront à l’humanité de nouvelles pandémies, tout en mettant l’accent sur les poules comme principal coupable du nouveau virus.

suite
C'est inquiétant... :star7:
J'avais pas vu ! Sûr que si tu cherches les infos dans Sputnik et RT, t'as pas fini de trembler ... :D
Moi quand j'ai envie d'avoir peur je me remets l'Exorciste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cent fois pire»: un nouveau virus prédit pour l’humanité

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2020, 11:51:20

Crier à la fin du monde existe depuis la nuit des temps. :roll:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré