admission en réanimation

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

admission en réanimation

Message non lu par karoline » 03 mai 2020, 12:42:58

Distribution des personnes infectées par le coronavirus (COVID-19) et admises en réanimation en France au 21 avril 2020, selon la tranche d'âge

Part des personnes infectées

Moins de 15 ans 0%

15-44 ans 7%

45-64 ans 40%

65-74 ans 36%

75 ans et plus 17%


Source Santé Publique France

Et pourtant c'est dans les tranches d'âge au-dessus de 75 ans qu'il a le plus de décès........ :gratte:

Ils sont décédés dans la rue?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: admission en réanimation

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 13:28:09

@karoline , un tiers des décès a eu lieu en maison de retraite (majoritairement des 75+). Du coup, ta stat est archi-biaisée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: admission en réanimation

Message non lu par signora » 03 mai 2020, 13:30:07

Certains même chez eux ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: admission en réanimation

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 13:30:45

signora a écrit :
03 mai 2020, 13:30:07
Certains même chez eux ...
En effet. Et ceux-là, on n'a pas encore le nombre.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: admission en réanimation

Message non lu par karoline » 03 mai 2020, 15:16:33

Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 13:28:09
@karoline , un tiers des décès a eu lieu en maison de retraite (majoritairement des 75+). Du coup, ta stat est archi-biaisée.
Non, ce n'est pas ma statistique, tu as du le remarquer.
Je me pose la question (naïvement, je l'admets.....): pourquoi ces personnes n'ont pas été admises en réanimation? Je m'imagine, bien-sûr que certaines personnes âgées, dont la santé était déjà très compromise ont développé la maladie virale très vite, mais il reste beaucoup d'interrogations à ce sujet.......

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: admission en réanimation

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 15:21:29

karoline a écrit :
03 mai 2020, 15:16:33
Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 13:28:09
@karoline , un tiers des décès a eu lieu en maison de retraite (majoritairement des 75+). Du coup, ta stat est archi-biaisée.
Non, ce n'est pas ma statistique, tu as du le remarquer.
Je me pose la question (naïvement, je l'admets.....): pourquoi ces personnes n'ont pas été admises en réanimation? Je m'imagine, bien-sûr que certaines personnes âgées, dont la santé était déjà très compromise ont développé la maladie virale très vite, mais il reste beaucoup d'interrogations à ce sujet.......
Il n'y a aucune interrogation à avoir. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans plusieurs fils: une personne atteinte d'une malade aiguë n'est pas censée décéder à la maison de retraite. Elle est censée décéder (ou s'en sortir) à l'hôpital. Il est évident que l'hôpital public a été obligé de refuser la prise en charge de dizaines de milliers de personnes et la mise sous respi de milliers de personnes âgées jugées non prioritaires. Macron a plastronné comme quoi l'hôpital public a tenu le choc, mais il ferait mieux de coucher les oreilles car c'est un mensonge éhonté. Et ce n'est pas terminé. La mortalité par maladie grave non traitée durant ces deux derniers mois va faire un bond également.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: admission en réanimation

Message non lu par karoline » 03 mai 2020, 15:32:55

Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 15:21:29

Il n'y a aucune interrogation à avoir. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans plusieurs fils: une personne atteinte d'une malade aiguë n'est pas censée décéder à la maison de retraite. Elle est censée décéder (ou s'en sortir) à l'hôpital.
Nombrilist, tu as bien choisi ton "nom", il suffit que tu l'ai dit plusieurs fois, que c'est vrai, Pr. Nombrilist?

Pour revenir au sujet, je ne critique pas les dirigeants, ni personne d'autre d'ailleurs, mais cette situation sanitaire a provoqué des réactions qui n'étaient pas appropriées, et je pense que si elle devait se reproduire les décisions seront mieux adaptées.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: admission en réanimation

Message non lu par signora » 03 mai 2020, 16:51:24

Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 15:21:29
karoline a écrit :
03 mai 2020, 15:16:33
Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 13:28:09
@karoline , un tiers des décès a eu lieu en maison de retraite (majoritairement des 75+). Du coup, ta stat est archi-biaisée.
Non, ce n'est pas ma statistique, tu as du le remarquer.
Je me pose la question (naïvement, je l'admets.....): pourquoi ces personnes n'ont pas été admises en réanimation? Je m'imagine, bien-sûr que certaines personnes âgées, dont la santé était déjà très compromise ont développé la maladie virale très vite, mais il reste beaucoup d'interrogations à ce sujet.......
Il n'y a aucune interrogation à avoir. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans plusieurs fils: une personne atteinte d'une malade aiguë n'est pas censée décéder à la maison de retraite. Elle est censée décéder (ou s'en sortir) à l'hôpital. Il est évident que l'hôpital public a été obligé de refuser la prise en charge de dizaines de milliers de personnes et la mise sous respi de milliers de personnes âgées jugées non prioritaires. Macron a plastronné comme quoi l'hôpital public a tenu le choc, mais il ferait mieux de coucher les oreilles car c'est un mensonge éhonté. Et ce n'est pas terminé. La mortalité par maladie grave non traitée durant ces deux derniers mois va faire un bond également.
Un minimum d’honnêteté nous oblige a affirmer qu'il était impossible de faire autrement. En réanimation on a environ 50 % de chance de s'en sortir ... Quelle est l espérance de vie de personnes entre 80 et 90 ans pour certains avec des pathologies autres ... très faibles et pour finalement se retrouver dans quel état ?
Je me garderai bien de faire un procès d'intention aux médecins pour c es choix (ou du moins ces cas) là ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: admission en réanimation

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2020, 16:53:40

signora a écrit :
03 mai 2020, 16:51:24
Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 15:21:29
karoline a écrit :
03 mai 2020, 15:16:33
Nombrilist a écrit :
03 mai 2020, 13:28:09
@karoline , un tiers des décès a eu lieu en maison de retraite (majoritairement des 75+). Du coup, ta stat est archi-biaisée.
Non, ce n'est pas ma statistique, tu as du le remarquer.
Je me pose la question (naïvement, je l'admets.....): pourquoi ces personnes n'ont pas été admises en réanimation? Je m'imagine, bien-sûr que certaines personnes âgées, dont la santé était déjà très compromise ont développé la maladie virale très vite, mais il reste beaucoup d'interrogations à ce sujet.......
Il n'y a aucune interrogation à avoir. Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans plusieurs fils: une personne atteinte d'une malade aiguë n'est pas censée décéder à la maison de retraite. Elle est censée décéder (ou s'en sortir) à l'hôpital. Il est évident que l'hôpital public a été obligé de refuser la prise en charge de dizaines de milliers de personnes et la mise sous respi de milliers de personnes âgées jugées non prioritaires. Macron a plastronné comme quoi l'hôpital public a tenu le choc, mais il ferait mieux de coucher les oreilles car c'est un mensonge éhonté. Et ce n'est pas terminé. La mortalité par maladie grave non traitée durant ces deux derniers mois va faire un bond également.
Un minimum d’honnêteté nous oblige a affirmer qu'il était impossible de faire autrement. En réanimation on a environ 50 % de chance de s'en sortir ... Quelle est l espérance de vie de personnes entre 80 et 90 ans pour certains avec des pathologies autres ... très faibles et pour finalement se retrouver dans quel état ?
Je me garderai bien de faire un procès d'intention aux médecins pour c es choix (ou du moins ces cas) là ...
Je ne critique pas les choix de l'hôpital et je me sens extrêmement mal à l'aise pour le personnel soignant qui a eu à faire ce choix des milliers de fois en deux mois. Je critique Macron qui ose plastronner devant la presse au sujet de l'hôpital qui n'aurait pas craqué, genre "vous voyez, j'ai bien géré".

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: admission en réanimation

Message non lu par signora » 03 mai 2020, 17:21:17

Sommes nous certains qu'ils aient eu à faire ce choix par manque de place ? où parfois par humanité ?
Et, aussi, je pense que si les très vieux sont morts dans les Epahd c'est que parfois (souvent ?) on a pas pu les évacuer.
TOUT le système de soin semble avoir explosé, pas seulement l’hôpital.
Ce que tu dis est vrai, y compris pour les malades non traités, on vient de vivre une catastrophe sanitaire, le tort de Macron a été de manquer de franchise et d'humilité ... peut être pour ne pas paniquer la population ... je ne sais pas.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré