Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11 mai

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11 mai

Message non lu par merlin » 26 avr. 2020, 22:38:04

OK, remettre les adultes au boulot, d'accord.
Et quand tu bosse dans l'horeca (CCN des cafés hôtels restaurants) ou dans le spectacle ou dans la formation, ou .. dans des dizaines d'autres secteurs économiques, tu fais quoi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2020, 00:12:31

El Fredo a écrit :
26 avr. 2020, 17:08:31
Golgoth a écrit :
26 avr. 2020, 13:59:39


Le plus important c'est que les populations les plus fragiles continuent à pratiquer la distanciation sociale et physique. Vous pouvez oublier les visites à papy-mamie pendant les ponts de mai. Idem pour les parents d'enfants scolarisés, les apéros avec les amis c'est niet.
Personne ne va respecter cela après 2 mois de confinement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11 mai

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2020, 08:49:31

politicien a écrit :
26 avr. 2020, 21:32:50
Nolimits a écrit :
26 avr. 2020, 21:02:35
Nombrilist a écrit :Pareil que toi @Camille . Cette séquence scolaire ne sera qu'une immense garderie d'enfants de parents qui doivent retourner bosser. Appelons un chat un chat.
Ben oui, mais je crois que tout le monde en est parfaitement informé et le gouvernement ne s'en est pas caché. D'où la reprise des petits seulement et pas des grands, ni des facs. Il faut bien que le France se remette au boulot.
Si j'ai bien écouté le Président de la République, ce n'est pas ce qu'il a dit, il a évoqué les décrochages scolaires et ceux qui n'ont pas du tout travaillé pendant le confinement comme raison pour reprendre l'école, non ?
Bien entendu que c'est ce mensonge qui nous a été servi. Si Macron a dit: "on les remet à l'école pour que les parents puissent aller travailler", je veux bien que l'on me montre les bandes vidéo. Moi j'ai plutôt entendu "sur base du volontariat".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2020, 08:50:06

@El Fredo , corrigé. Il y a eu un truc bizarre.
Golgoth a écrit :
27 avr. 2020, 00:12:31
El Fredo a écrit :
26 avr. 2020, 17:08:31
Le plus important c'est que les populations les plus fragiles continuent à pratiquer la distanciation sociale et physique. Vous pouvez oublier les visites à papy-mamie pendant les ponts de mai. Idem pour les parents d'enfants scolarisés, les apéros avec les amis c'est niet.
Personne ne va respecter cela après 2 mois de confinement.
Les consignes que l'on ne peut pas faire appliquer n'ont pas valeur de consigne.
Modifié en dernier par Nombrilist le 27 avr. 2020, 09:48:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11 mai

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2020, 09:13:37

@Golgoth @Nombrilist Je sais pas ce que vous avez foutu avec les BBCode mais les auteurs et les citations sont mélangés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron prolonge le confinement jusqu'au lundi 11 mai

Message non lu par El Fredo » 27 avr. 2020, 09:15:05

Nolimits a écrit :
26 avr. 2020, 21:57:25
politicien a écrit :
Nolimits a écrit :
26 avr. 2020, 21:02:35
Nombrilist a écrit :Pareil que toi @Camille . Cette séquence scolaire ne sera qu'une immense garderie d'enfants de parents qui doivent retourner bosser. Appelons un chat un chat.
Ben oui, mais je crois que tout le monde en est parfaitement informé et le gouvernement ne s'en est pas caché. D'où la reprise des petits seulement et pas des grands, ni des facs. Il faut bien que le France se remette au boulot.
Si j'ai bien écouté le Président de la République, ce n'est pas ce qu'il a dit, il a évoqué les décrochages scolaires et ceux qui n'ont pas du tout travaillé pendant le confinement comme raison pour reprendre l'école, non ?
Yes ! Mais ils ne cachent pas non plus que c'est aussi pour renvoyer les adultes au boulot. (D'où les petits en 1er)
Je pense surtout aux adultes qui sont DEJA au boulot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré